Balise meta sans incidence?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai deux cv (exporté de word dsl lol).

Ils sont hébergés sur deux serveurs différents.
Sur l'un j'ai mis les balises meta sur l'autre non.

Avec les mots clés "cv développeur typo3" j'arrive en 2 eme page de google pour les 2 sites l'un à la suite de l'autre.

La balise meta n'a donc que très peu d'incidence sur le référencement google? (je précise que les 2 pages ont aussi le meme pagerank : 2)

(liens supprimés)

Merci pour votre aide ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir et merci pour votre réponse.

Il ne sert donc strictement à rien de les renseigner?

Pourquoi WebRankInfo conseil de les renseigner alors?
Normalement, ils précise quand un article n'est plus valable.

Donc ça doit bien avoir une légère incidence non?

Merci pour votre aide
 
WRInaute passionné
RavN a dit:
Yahoo! utilise encore la balise meta keywords il me semble.
Ce n'est pas prouvé... La balise keywords a été abandonnée progressivement par tous les moteurs de recherche.

Les seules metas utiles actuellement :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> (ou autre spécification de langage)

<meta name="description" content="Description (environ 250 caractères) " /> (elle n'influe aucunement sur le positionnement, mais est parfois utilisée dans les SERPs).

Toutes les autres metas sont à virer.
 
WRInaute passionné
Darkcity a dit:
RavN a dit:
Yahoo! utilise encore la balise meta keywords il me semble.
Ce n'est pas prouvé... La balise keywords a été abandonnée progressivement par tous les moteurs de recherche.

Les seules metas utiles actuellement :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> (ou autre spécification de langage)

<meta name="description" content="Description (environ 250 caractères) " /> (elle n'influe aucunement sur le positionnement, mais est parfois utilisée dans les SERPs).

Toutes les autres metas sont à virer.

"Nous sommes en 2008 après Jésus-Christ ; tous les moteurs de recherche ont abandonné les balises keywords... Tous? Non! Live search résiste encore et toujours aux envahisseurs." ;)
 
WRInaute accro
parceque tout se que l'on fait n'est pas uniquement pour le référencement google :) tu trouveras un article de Webrankinfo qui dit que les balises metas ne sont plus utilisées sur son site.
 
Discussions similaires
Haut