basculer un contenu existant sur une autre URL

WRInaute discret
je fais une fois de plus appel à vos connaissances car me voilà dépassée :-(

Je souhaite découper l'intégralité de mon site car je m'aperçois que seule la homepage française ressort dans les moteurs de recherche.

j'ai pensé qu'il serait judicieux d'enlever des pages du site et de créer des sites totalement indépendants sous de nouvelles URLS qui me permettraient de davantage dévelloper les rubriques en question. J'aurais néanmoins repris à l'identique certaine pages et aurais juste changé de nom de domaine.

Ma question est la suivante : compte tenu que cette opération ne serait en réalité que l'immense découpage d'un contenu dejà existant , comment basculer le contenu déjà existant de telle ou telle page sur une toute nouvelle URL créée sans que Google ne m'accuse de duppliquer du contenu ?

Faut-il retirer par exemple un certain temps le contenu que je souhaite mettre sur une nouvelle URL, histoire que Google comprenne que ce contenu n'appartient plus à l'ancienne URL et une fois que les pages en questions n'apparaissent plus sur Google, les mettre sur les nouvelles URLS ?

Cette question est vitale pour moi, mes classements sont très bons et je ne veux pas être blacklistée :-(

Pourtant, je souhaite découper mon site, malgré tout, car je suis sûre que cela me permettrait enfin de faire connaître mes différents contenus jusqu'alors inconnus des moteurs de recherche ...

Comment procéderiez-vous à ma place ?

Merci de vos réponses :)
 
WRInaute impliqué
Salut,

Si tu es visitée chaque jour, je ne pense pas que cela soit un probleme.

Peut-etre vaut-il mieux faire ta coupure pendant 48 heures et transférer sur le nouveau domaine ensuite.

:wink:
 
WRInaute discret
Mhhh, je suis incapable de savoir si Google me visite chaque jour :-( Je fais des updates chaque semaine mais de là à dire que Google vient tous les deux jours, j'ai de gros doutes. Quand je crée une nouvelle page, il met en moyenne 10 à 15 jours à la prendre en compte ... Donc ?
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Voici ce que conseille GG : ( https://www.google.fr/intl/fr/webmasters/3.html )

2. L'URL de mon site a changé.

Nous ne pouvons pas modifier manuellement votre URL dans nos résultats de recherche. En revanche, si vous avez changé d'URL ou avez l'intention de le faire, vous pouvez effectuer certaines opérations afin de faciliter la transition vers votre nouveau site.

Si vos anciennes URL utilisent des redirections HTTP 301 (permanentes), notre robot d'exploration détectera les nouvelles URL. Pour plus d'informations sur les redirections HTTP 301, consultez la page http://www.ietf.org/rfc/rfc2616.txt (en anglais).

Les informations affichées par Google dépendent en partie de notre capacité à trouver votre site à partir de liens sur d'autres sites. Pour préserver le classement de votre site et permettre à notre robot d'exploration de détecter votre nouvelle URL, informez les autres sites de votre changement d'adresse. Pour afficher un échantillon de pages comportant des liens vers votre site, effectuez une recherche Google à l'aide de l'opérateur « link » en entrant « link:[votre URL complète] » dans le champ de recherche Google. Pour identifier d'autres pages qui mentionnent votre URL, recherchez votre URL sur Google et sélectionnez le lien « Contenant le terme ». N'oubliez pas également de modifier les entrées dont vous disposez dans des annuaires tels que Yahoo! ou Open Directory Project.

Enfin, vous pouvez nous communiquer la liste de vos nouvelles URL à l'aide du programme Google Sitemaps (bêta). Google Sitemaps fait appel à des fichiers Sitemap générés par les administrateurs Web pour déterminer l'existence des pages Web et diriger nos robots d'exploration vers les nouvelles pages ou mises à jour.

Lors d'une transition entre deux sites, il peut arriver que nos robots ne détectent pas un site à sa nouvelle adresse. Pour que votre site soit détecté, assurez-vous simplement que d'autres sites proposent des liens vers le vôtre.
 
Discussions similaires
Haut