bbcode en php

WRInaute occasionnel
salut a tous
voila je susi en train de cree un systeme de blog pour mes visisteurs
le pb pour la redaction darticle c est que je propose juste un formulaire de type area
je voudrais proposé de mettre en gras italique ou en couleur depusi une pallete plu sou moin petite
je pense o bbcode
qqun peu m aidé ?

WRInaute occasionnel
mmm tres i nterressant ! mais voila le pb avec ce systeme !
je veux stoker le texte dans ma base de donne
kel variable renvois ce formulaire
je ne vois pas de textearea
c est du javascript aiie

WRInaute discret
dans le même genre tu as htmlarea, izyedit, etc.

tu peux même te le créer (mais le problème majeur est la compatibilité des navigateurs)
=> -http://www.coacoacoa.net/wysiwyg/wysiwyg1.asp

Nouveau WRInaute
Le petit soucis de ce genre d'éditeur est qu'il n'a une action uniquement visuelle et instinctive.
En gros, c'est là pour faire du html sans connaitre le html...
Mais ce qui est transmis a un script reste du html simple. Donc a toi ensuite de faire toutes les vérifications nécessaires sur ton script d'insertion. Bref, vérifier que les balises sont bien fermées (car qui dit code html passé dans un formulaire dit aussi simplicité pour transmettre soit même le contenu de la variable dans l'url)

Tu as en effet raison de préférer une solution de type BBCode ou la transformation en html est faite non plus dans le formulaire mais uniquement après, dans ton script d'insertion.

Et puis le bbcode n'est pas particulièrement difficile...c'est une longue liste de preg_replace (et comme il est utilisé dans la majorité des forums libre, tu devrais pouvoir trouver de nombreux exemples pour t'aider)

WRInaute impliqué
C'est du JavaScript, mais rien ne t'empeche de le modifier pour l'adapter de la façon que tu souhaite... :lol:
De plus, je créer moi aussi un systême de blog, je code sa en PHP plutot qu'en JavaScript, et la réalisation de ce type de service est extrémement simple...
Pas besoin d'utiliser un service tel que Cross-Browser Rich Text Editor pour que tes utilisateurs créer leur blog...
Le JavaScript sera cependant indispensable pour faire quelque chose de bien :?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires