Beaucoup de duplicate content sur PHPBB2

Nouveau WRInaute
Bonjour,

M'attelant sans relâche à l'optimisation du référencement de mon site, j'ai constaté que mon forum sous phpbb2 me génère plusieurs URL pour certains topics. Voici un exemple : exemple.

J'aimerai bien savoir ce que j'ai mal configuré pour arriver à de tels extrêmes et comment je pourrai résoudre facilement ce problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Mickael
 
WRInaute impliqué
C'est parce que tu n'utilise pas le Zero Duplicate proposé avec les MOD Rewrite de phpBBSEO que tu semble utiliser. Je te conseille de passer à la Prémod phpBB3 de phpBBSEO justement, elle est bien plus performante que phpBB2 et tu pourra rediriger en 301 toutes les URL qui n'ont pas lieu d'être vers les bonnes ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour darkjukka,

Tout d'abord, merci pour ta réponse très rapide.

J'ai tout de même un doute quant à la possibilité de rediriger les URL correctement car si tu regarde bien, elles ont toutes le même prefixe("post"), seul le numéro change. Ne vais-je pas perdre quelque chose si j'arrive à corriger les URL sans rediriger les "erreurs" actuellement présentes ?

Est-ce que ce duplicate-content est vraiment préjudiciable sachant que nous somme sur le même domaine ?
 
Nouveau WRInaute
Très bien,

Merci pour tes conseils avisés. Encore une raison de plus pour migrer vers PHPBB3 :p

Cependant, j'ai peur que mon action soit bien tardive.
 
WRInaute impliqué
Mieux vaut tard que jamais ;)

Tes 301 vont se mettre en place au fur et à mesure et tout ira bien, WRi est une bonne preuve de la puissance de cette prémod.
 
WRInaute discret
darkjukka , est ce que dans le zéro duplicate , tu actives juste le zéro duplicate ou alors le "mode strict"?
 
Discussions similaires
Haut