besoin coup de main merci

WRInaute discret
Bonjour, Bonsoir à tous.

Il est rare que je demande de l'aide mais sais t'on jamais peut etre touverais je mon bonheur ici !

Bien sur, j'ai un peu cherché à droite et à gauche sur ce forum, sur d'autre sur google mais hélas je n'ai rien trouvé...

Je suis en train de developper un CMS orienté groupe de musique et je voulais explorer une piste pour la réécriture d'url en ayant comme paramètre dans mes query strings directement le nom de l'article, de la catégorie etc au format url : c'est a dire, pour me faire bien comprendre, que mes urls non rewritées ressemble à :

mapage.php?id=mon-nom-au-format-url-sans-accents-etc. Il y'a ensuite un traitement PHP/MYSQL pour gerer ce id mais là n'est pas le soucis.

Je précise que je connais un peu l'url rewriting mais que là je voudrais obtenir des urls du type

monnomdedomaine.tld/ma-page/
monnomdedomaine.tld/ma-categorie/
monnomdedomaine.tld/mon-article/
etc...

voici un bout de mon htaccess
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ([a-z0-9_-]+)/$ pages.php?id=$1 [L]
RewriteRule ^([a-z0-9_-]+)/$ lire/index.php?rubid=$1 [L]

si la premiere regle fonctionne au poil, la seconde et les suivantes rentrent en conflit les unes avec les autres.

est il possible de remédier à cela ?
oui suis je obligé de procéder en rajoutant des cat- art- etc pour différencier à chaque fois les règles ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
WRInaute passionné
Va bien falloir les différencier oui ;)
Soit avec des répertoires virtuels, soit avec des "ajouts" dans le nom du fichier comme tu le proposes, ou encore via des extensions différentes.
 
WRInaute passionné
Si vraiment tu veux garder cette infrastructure ... Il y a pas réellement 36 solutions.

Tous les dossiers tu les envois sur un seul et unique fichier.

Sur ce fichier tu vas faire ton algo à ta sauce pour le renvoyer vers le bon fichier ensuite.

Donc soit via une classe selon le nom du répertoire (comme peut le faire le Zend Framework) ou soit tu fais une requête sur ta base de donnée avec le nom du dossier que tu aura récupérer pour savoir ce que c'est (article/catégorie etc.)
 
Discussions similaires
Haut