Besoin d’aide sur le référencement d’un vieux site

WRInaute discret
Bonjour à vous tous,

Inutile de dire que même si je ne suis pas bavard sur ce forum cela ne m’empêche pas de suivre les post et surtout sur le référencement.

Le site que je gère en parti a subi un déclassement avec Pinguin comme beaucoup d’autres. Mais il a aussi subi la baisse d’activité dans le domaine des produits qu’il vend. Il est vieux (2007) et nous n’avons pas forcément mis à jour en fonction des dernières technologies et directives.

La critique la plus rapide que l’on peut faire c’est que le code est lourd, voir très lourd, je vous l’accorde. Mais il est difficile pour moi de refaire toute l’intégration du site.

J’ai toutefois mis à jour un peu le codage en passant, tant que faire ce peu, en HTML5 et en introduisant certaines balises fortement indiquées pour le référencement. J’ai aussi introduit les microdonnées là où c’était possible.
J’ai aussi réorganisé certaine partie du HTML pour que la sémantique soit respecté le plus possible.

Donc, maintenant je viens vers vous pour vos conseils, car voilà 15 jours – 3 semaines que j’ai mis ces pratiques en place et je ne vois pas d’amélioration, je me demande même si il y a pas une baisse …

Le site c’est le-scooter.com et ces concurrents principaux (si l’on peut parler de concurrents, car ceux sont des mastodontes pour certains d’entre eux) sont :
  • la-becanerie.com
    maxiscoot.com
    scootmotoshop.com

Merci d’avance pour vos conseils, n’hésitez pas sur les critiques, toute critique peut avoir un intérêt !
 
WRInaute accro
Bonjour,

Le code me parait clair mais ce qui me gène un peu c'est qu'il n'y a pas de menu pour se déplacer plus facilement dans le site.
Et je pense que la page d'accueil n'est pas réellement ciblée sur des requêtes précises. Voici ce que je trouve comme mots-clé :
53 scooter
11 €
7 tuning
6 accessoires
6 entretien
6 pièces
5 NOUVEAUTÉ
5 câble
5 pots
5 vente
4 400
4 50
4 500
4 accessoire
4 akrapovic
4 bidalot
4 fuoco
4 kit
4 moto
4 mp3
4 pot
3 125
3 TNT
3 eau
3 frein
3 l'accessoire
3 maxiscooter
3 motos
3 origine
3 panier
3 pièces
3 pompe
3 prix
3 sélectionnez

Le mot scooter me semble beaucoup trop présent et ensuite c'est un peu tout en vrac sans vraiment quelque chose qui ressort. Il faudrait peut-être insister un peu plus sur "accessoires" et "tuning" ou encore "pièces"
 
WRInaute discret
Bonjour Indigene,

Merci déjà d'avoir pris le temps d'y jeter un coup d’œil c'est très sympa, parce qu'à priori je ne déplace pas les foules ... :lol:

Merci pour les critiques, bon par contre il y a bien tout un menu pour ce déplacer dans le site, regardes ici :
131019032420341182.jpg


Quand aux expressions clefs, c'est vrai que le mot scooter est peut-être trop présent. C'est vrai que j'ai les menus premier niveau (sans liens) qui reprennent le nom du site (Le Scooter), exemple : Pièces moteurs Le Scooter.
Et j'ai aussi les fiches produits mises en avant qui reprennent le même principes, exemple :Entretien scooter Le Scooter.
Après j'ai aussi la BaseLine qui comporte pas mal d'occurence du mot Scooter, je peux donc la revoir.

Mais la question, c'est "Est-ce qu'une légère suroptimisation d'un mot suffit à déclasser un site ?", cela doit y contribuer, mais est-ce qu'il n'y pas autre chose qui cloche ???
 
WRInaute occasionnel
je penses que tu as oublié dam-sport.net dans tes concurrents, perso j'achète mes pièces chez eux ...

tu devrais peut être essayé d'avoir un menu plus développé dès la page d'accueil mais aussi plus mis en valeur et pourquoi pas un petit menu horizontal avec les pages principales

En gros comme Dam Sport
 
Discussions similaires
Haut