1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Besoin d'aide - Noob en référencement !

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Adrix, 13 Mai 2009.

1. Adrix
    Adrix Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'entreprends de commencer une campagne de référencement naturel. Mais avant cela je venais vers vous chercher de précieux conseils pour que mon référencement soit optimal ! :)

J'ai trouvé toute une liste d'annuaires (http://www.astwinds.com/annuaire/liste_annuaires.html) sur lesquels je compte bien m'inscrire.

En général les formulaires d'inscription se présentent comme ça :

Dans commentaire, j'ai préparé ce petit texte qu'en pensez vous ?
    Checkpoint c’est la rencontre du tshirt et des graphistes. Découvrez des sweat et des tshirts inédits aux visuels originaux sur le thème des jeux-vidéo. Boutique tee shirt geek, sérieuse. Collection de t-shirt et sweatshirt geek.

Est-ce qu'il est trop long ?

Est-ce que dans nom du site je dois mettre simplement "Checkpoint" ou plutôt "Checkpoint tshirt" ?

Les objectifs sont de ressortir avec ces mots clés : tshirt, tshirts, t-shirt, sweat, geek, tee shirt, checkpoint.

Merci de votre aide ! :)
    Adrien.

2. biddybulle
    biddybulle WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Il n'est certainement pas trop long. Il manque de phrases construites et enfin pour te positionner sur les mots clés. Il faut qu'ils prennent la place de ton nom de site afin que l'ancre pointe dessus. Enfin, pour checkpoint, ce sera sans doute plus facile que tous les autres.

3. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    bonjour

Le lien vers ton site sera dans la plupart des cas placé sur le titre de ton inscription; il faut donc y faire figurer intelligeamment les mots clés sur lesquels tu veux te positionner.
    Ensuite, dorénavant, une bonne campagne d'inscription annuaires nécessite qu'une description différente soit réalisée à chaque inscription ... (sans quoi Google détecte la présence de ce contenu ailleurs et n'en tient pas compte, pour faire court)

Oui je sais, c'est super fastidieux du coup.

4. Adrix
    Adrix Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ok ok donc c'est dans "Nom de votre site" que je dois insérer les mots clés...

Ah oui ça prendra nettement plus de temps... Mais si je veux obtenir des résultats j'y serai bien obligé... :|

5. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Oui mais sous forme de titre, sinon tu risque de te faire virer sans sommation de l'annuaire.

6. Adrix
    Adrix Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bien entendus ! :)

Du style : Checkpoint - Tshirt geek

Mais donc les mots-clés dans le "commentaire" ne seront pas pris en compte par google ?

Qu'est-ce que les annuaires en liens mou ? Et est-ce bien de s'y inscrire ?

7. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    un lien "mou" est un lien qui n'est pas suivi par les moteurs de recherche (redirection javascript, frame, redirection 302..)
    Aucun intérêt pour le référencement donc.

8. Adrix
    Adrix Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ok ! :)

Désolé d'insister, mais vu que le référencement des mots clés se fait dans le champ "Nom du site", quel est alors l'intérêt de remplir la champ "Commentaire" ?

Alalala ces Noobs ! :mrgreen:

9. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est de pouvoir indiquer à l'internaute (tu sais, le mec qu'est devant son écran d'ordinateur) le contenu du site qu'il s'apprête à visiter en cliquant sur le lien ;)
    et accessoirement à ajouter un peu de contenu au contexte du lien...

10. Adrix
    Adrix Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    :mrgreen:

Donc si c'est seulement pour indiquer à l'internaute le contenu du site, pourquoi alors le commentaire sur le site devrait être différent sur chaque annuaire ?

11. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    parce que sinon Google ne prendra pas en compte le contenu de la page qui contient ton lien :)

12. Adrix
    Adrix Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    D'accord... :)

Merci pour toutes vos réponses, je vais pouvoir me lancer ! :D

Chargement...