Besoin d'aide - Noob en référencement !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'entreprends de commencer une campagne de référencement naturel. Mais avant cela je venais vers vous chercher de précieux conseils pour que mon référencement soit optimal ! :)

J'ai trouvé toute une liste d'annuaires (http://www.astwinds.com/annuaire/liste_annuaires.html) sur lesquels je compte bien m'inscrire.

En général les formulaires d'inscription se présentent comme ça :
090513105951137113.jpg


Dans commentaire, j'ai préparé ce petit texte qu'en pensez vous ?
Checkpoint c’est la rencontre du tshirt et des graphistes. Découvrez des sweat et des tshirts inédits aux visuels originaux sur le thème des jeux-vidéo. Boutique tee shirt geek, sérieuse. Collection de t-shirt et sweatshirt geek.

Est-ce qu'il est trop long ?

Est-ce que dans nom du site je dois mettre simplement "Checkpoint" ou plutôt "Checkpoint tshirt" ?

Les objectifs sont de ressortir avec ces mots clés : tshirt, tshirts, t-shirt, sweat, geek, tee shirt, checkpoint.

Merci de votre aide ! :)
Adrien.
 
WRInaute passionné
Il n'est certainement pas trop long. Il manque de phrases construites et enfin pour te positionner sur les mots clés. Il faut qu'ils prennent la place de ton nom de site afin que l'ancre pointe dessus. Enfin, pour checkpoint, ce sera sans doute plus facile que tous les autres.
 
WRInaute accro
bonjour

Le lien vers ton site sera dans la plupart des cas placé sur le titre de ton inscription; il faut donc y faire figurer intelligeamment les mots clés sur lesquels tu veux te positionner.
Ensuite, dorénavant, une bonne campagne d'inscription annuaires nécessite qu'une description différente soit réalisée à chaque inscription ... (sans quoi Google détecte la présence de ce contenu ailleurs et n'en tient pas compte, pour faire court)

Oui je sais, c'est super fastidieux du coup.
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
bonjour

Le lien vers ton site sera dans la plupart des cas placé sur le titre de ton inscription; il faut donc y faire figurer intelligeamment les mots clés sur lesquels tu veux te positionner.
Ok ok donc c'est dans "Nom de votre site" que je dois insérer les mots clés...

nickargall a dit:
Ensuite, dorénavant, une bonne campagne d'inscription annuaires nécessite qu'une description différente soit réalisée à chaque inscription ... (sans quoi Google détecte la présence de ce contenu ailleurs et n'en tient pas compte, pour faire court)

Oui je sais, c'est super fastidieux du coup.
Ah oui ça prendra nettement plus de temps... Mais si je veux obtenir des résultats j'y serai bien obligé... :|
 
WRInaute accro
Adrix a dit:
nickargall a dit:
bonjour

Le lien vers ton site sera dans la plupart des cas placé sur le titre de ton inscription; il faut donc y faire figurer intelligeamment les mots clés sur lesquels tu veux te positionner.
Ok ok donc c'est dans "Nom de votre site" que je dois insérer les mots clés...

Oui mais sous forme de titre, sinon tu risque de te faire virer sans sommation de l'annuaire.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Adrix a dit:
nickargall a dit:
bonjour

Le lien vers ton site sera dans la plupart des cas placé sur le titre de ton inscription; il faut donc y faire figurer intelligeamment les mots clés sur lesquels tu veux te positionner.
Ok ok donc c'est dans "Nom de votre site" que je dois insérer les mots clés...

Oui mais sous forme de titre, sinon tu risque de te faire virer sans sommation de l'annuaire.
Bien entendus ! :)

Du style : Checkpoint - Tshirt geek

Mais donc les mots-clés dans le "commentaire" ne seront pas pris en compte par google ?

Qu'est-ce que les annuaires en liens mou ? Et est-ce bien de s'y inscrire ?
 
WRInaute accro
un lien "mou" est un lien qui n'est pas suivi par les moteurs de recherche (redirection javascript, frame, redirection 302..)
Aucun intérêt pour le référencement donc.
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
un lien "mou" est un lien qui n'est pas suivi par les moteurs de recherche (redirection javascript, frame, redirection 302..)
Aucun intérêt pour le référencement donc.
Ok ! :)

Désolé d'insister, mais vu que le référencement des mots clés se fait dans le champ "Nom du site", quel est alors l'intérêt de remplir la champ "Commentaire" ?

Alalala ces Noobs ! :mrgreen:
 
WRInaute accro
C'est de pouvoir indiquer à l'internaute (tu sais, le mec qu'est devant son écran d'ordinateur) le contenu du site qu'il s'apprête à visiter en cliquant sur le lien ;)
et accessoirement à ajouter un peu de contenu au contexte du lien...
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
C'est de pouvoir indiquer à l'internaute (tu sais, le mec qu'est devant son écran d'ordinateur) le contenu du site qu'il s'apprête à visiter en cliquant sur le lien ;)
et accessoirement à ajouter un peu de contenu au contexte du lien...
:mrgreen:

Donc si c'est seulement pour indiquer à l'internaute le contenu du site, pourquoi alors le commentaire sur le site devrait être différent sur chaque annuaire ?
 
Discussions similaires
Haut