Besoin d'aide pour optimisation de référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai ouvert un site de petites annonces gratuites en mai 2006 pour le secteur de la ville de Pont-à-Mousson (54).

Malgré de nombreuses optimisations et d'améliorations (mots clés, sitemap...), mon site peine à être bien référencé, surtout dans Google.

Voici l'url du site : http://www.annoncespam.net

Vos conseils et idées seront les bienvenues, car le nombre de visiteurs (environ 100 par jour actuellement) est selon moi trop faible. Pourtant je pense que le concept local de mon site est interessant !

Merci d'avance à tous...
 
WRInaute accro
Commenserais d'abord par repenser le titre de ta page d'accueil. Mias ce n'est malheureusement pas tout

Je prend par exemple les rubriques moto -> collection et voiture -> collection:
Même titre et même description. Je pense même que la description est la même sur toutes les pages internes. Doit être là que ca blesse.

Sinon, c'est pas mal.

Mais bon, les sites de petites annonces posent quasiment tous les mêmes problèmes pour passer, la concurrence est plutôt dure entre les locaux et les nationnaux.
 
WRInaute discret
Salut,

il faudrai aussi penser a faire entrer des liens de l'exterieur sur ton site, surtout sur un site comme le tien ou les pages augmentent...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour info, je viens de procéder à quelques modifs :
- Le titre de la page d'accueil a été changé :
Annoncepam.net - Pont à Mousson - Service gratuit de petites annonces

- Pour les différents catégories d'annonces, le titre changait déjà automatiquement. Par contre on peut surement les améliorer.

Exemple rubrique toyota : Annonces Toyota sur Pont à Mousson

- Lorque qu'on consulte une petite annonce en détail, la meta description de la page est remplacée automatiquement par le début du contenu de l'annonce. Bonne idée ou pas ?

Merci de continuer à me donner vos précieuses ramarques et idées car c dur dur le référencement...
 
WRInaute impliqué
Le nom de domaine a été trés mal choisi je trouve.... on le lit annonce spam, ca donne pas tellement envie de cliquer
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai que ca peut porter à confusion et je n'y avais jamais pensé...

le "pam" de annoncespam signifie en fait Pont-à-Mousson !
 
WRInaute impliqué
NxtGen a dit:
Le nom de domaine a été trés mal choisi je trouve.... on le lit annonce spam, ca donne pas tellement envie de cliquer

j'ai pensé exactement la même chose ;)

EDIT : Un autre truc me chagrinne...
Créer un site de petite annonce pour une ville de moins de 20 000 habitants... Y a t il de quoi remplir celui ci?
 
Nouveau WRInaute
Je pense que oui si on tiens compte de tous les villages alentours et du peut services internet existants sur le secteur dans ce domaine (hormis les services de petites annonces nationaux mais souvents payants)
 
WRInaute impliqué
annoncespam a dit:
C'est vrai que ca peut porter à confusion et je n'y avais jamais pensé...

le "pam" de annoncespam signifie en fait Pont-à-Mousson !

Oui j'avais bien compris, mais seulement parce que tu l'a expliqué dans ton premier message... si je vois l'url qui traine toute seule je clic pas ^^

un petit tiret dans ton adresse n'aurait aps été de trop : annonces-pam.net
m'enfin c'est un peu tard maintenant.... :)

Sinon apparement tu vises une cible locale, ta ville, donc le mieux, en plus de bosser ton référencement, fais des flyers que tu pourras distribuer dans les commerces, etc
Essaies de voir s'il n'y a pas moyen d'être partenaire d'une manifestation quelconque (match de foot, spectacle, ...)

Fais également une rubrique ou tu présentes ta ville ca te permettra de faire connaitre ton site aussi par ce biais la :)
 
Discussions similaires
Haut