Besoin d'avis de ceux qui ont été chez l'afpa !!

Nouveau WRInaute
Voila j'ai passé des tests pour assistant informatique à l'afpa le probleme c'est qu'ils me demandent d'aller dans LE 12 au sud ! Alors que j'habite region parisienne, a 600 km ...

Je peux refuser mais je sais pas quand j'aurrai une autre proposition quelqu'un a déjà refusé pour aller autre part ???

Surtout que j'ai ma copine et que la formation dure 1 an ...

J'ai besoin d'avis merci, surtout de ceux qui ont déjà été à l'afpa

WRInaute accro
Avoir une place chez eux n'est pas simple. Donc refuser c'est s'exposer a ne plus en avoir.

De deux chose l'une : l'afpa c'est 35H par semaine donc il y a moyen d'être chez sois le WE ensuite ma formation d'un an moi c'était 11 mois en tout et dedans 3 mois de stage ou je voulais donc ... 8 mois a gérer le déplacement sans compter les vacances scolaires qui viennent se décompter sur les 8 mois.

WRInaute accro
dans les années 80 je faisais mon 'service militaire', c'est pas 600 km qui m'aurais empêché de rentrer sur Paris.

c'est sûr que 600 Km en TGV c'est pas rien mais tant financièrement que physiquement mais là tu est le seul a pouvoir faire la part des choses.

Ton amie ne peut pas venir te rejoindre ? elle travaille ou a des obligations sur paris ?

De plus y a t il des centre AFPA plus proche de chez toi et quel est leur délaie d'attente ?

Autre question : les formations AFPA sont elle les plus adapté a tes besoins auquel cas ...

Une autre solution serait de les contacter et de voir si un autre candidat dans un centre plus proche de chez toi serait intéressé par un échange.

WRInaute discret
Bonjour Illicite45,
J'ai fais parti de la premiere fournée TAUI ( Technicien assistant utilisateur informatique en 96) à l'AFPA de Creteil. Est ce cette formation que tu veux faire ? Un seule chose à te dire, fonce. L'occasion ne se reproduira peut-être pas 2 fois. Comme on dis il y a du monde qui se bouscule au portillon.
Cdlt,

Nouveau WRInaute
Djclone a dit:
Bonjour Illicite45,
J'ai fais parti de la premiere fournée TAUI ( Technicien assistant utilisateur informatique en 96) à l'AFPA de Creteil. Est ce cette formation que tu veux faire ? Un seule chose à te dire, fonce. L'occasion ne se reproduira peut-être pas 2 fois. Comme on dis il y a du monde qui se bouscule au portillon.
Cdlt,

C'est quoi en 96 ??

Moi c'est TAI, technicien d'assistance en informatique

Ton amie ne peut pas venir te rejoindre ? elle travaille ou a des obligations sur paris ?

De plus y a t il des centre AFPA plus proche de chez toi et quel est leur délaie d'attente ?

Autre question : les formations AFPA sont elle les plus adapté a tes besoins auquel cas ...

Non elle peux pas elle est au lycée et vie chez ses parents pour les places dispo la conseillere m'a dit pas avant 2009 ...

WRInaute occasionnel
Moi j'ai pas fait l'AFPA. Mais si j'étais toi, que c'est la formation que je veux faire alors je fonce. Quant à ma petite amie, ben je lui dirai qu'elle me manquera mais que je remonterai la voir aussi souvent que je le pourrai pour ma part ce serait bien 1 WE sur 2, et pis le TGV ce n'est plus aussi cher. Enfin à toi de voir...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires