Besoin d'avis extérieurs :)

WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et à tous.

Il y a 6 mois j'ai ouvert mon site ( voir www ). Depuis deux mois maintenant, je m'en occupe 2 heures par jour, voire 6, 8, 12 le week end.

Il traite de programmation, développement, et plus généralement d'informatique.

J'aurais souhaité avoir des avis concernant la navigabilité dans le site, la présentation générale, et également l'intégration du forum dans le site.

Je précise que le forum est en place depuis une semaine environ. De même, mes journées ne comptant que 24 heures, j'ai beaucoup de mal à fournir du contenu "massivement".

Je vous remercie d'avance pour vos avis et critiques éclairés.

Quelques indications :

- en moyenne 150 visites / jour.
- 50% des visiteurs rentrent par la porte, 10 par les fenetres, et 40 par g00gle.

Des problèmes d'indexation :

Au début, tout le site était fondé sur un noyau phpbb bidouillé à tout-va, ce qui explique les nombreuses pages indexées "/phpbb/" qui sont 404 depuis 4 mois.
 
WRInaute occasionnel
Alors je trouve le site plus clair (ca change des sites ou ne sait pas par ou commencer)

Par contre je trouve le menu un peu sombre.
Autre choses, peut etre manque-t-il la possibilite de laisser un commentraire apres un article.
 
Nouveau WRInaute
Je sais que c'est particulièrement chiant de rendre tout ca compatible sous IE, mais t'aurai quand même pu faire un éffort..

Pour ce qui est du menu, beaucoup trop sombre ;)

Sinon à part ces deux points, j'aprécie beaucoup.
 
WRInaute occasionnel
Oh le jolie phorum :) Encore un peu de travaille au niveau du template et il sera parfaitement intégré. En tout cas c'est un bon début.

Bonne continuation.
 
WRInaute occasionnel
k2pi a dit:
Autre choses, peut etre manque-t-il la possibilite de laisser un commentraire apres un article.

Regarde mieux, en bas de chaque page de contenu, il y a "Réagir sur le forum"

J'ai pensé que plutot intégrer un système de commentaires, le forum centraliserait tout ce qui tourne autour du contenu. C'est peut etre une erreur ?
 
WRInaute impliqué
Joli graphique
mais il faut évoluer votre Layout

(le titre du forum il est mal soigné)
en bas aussi près du cc-2007 il faut embellir

pour le Le forum
cherchez un googlegroup pour développeurs francophones ils s'intéresserons à poster la dedans

moi aussi je cherche une communauté

Bon courage
 
WRInaute impliqué
NextGeneration a dit:
J'ai pensé que plutot intégrer un système de commentaires, le forum centraliserait tout ce qui tourne autour du contenu. C'est peut etre une erreur ?
Je ne pense pas.

Je procèderais également de cette manière personnellement.
 
WRInaute occasionnel
j'ai fait quelques mises à jour:

Pour le forum, l'affichage des titres est plus cohérent : Sujet - Sous forum - NomDuSite, à l'inverse de ce qui est fait à l'origine.

Pour l'annuaire, meme chose : Souscat - cat - Annuaire NomDuSite

J'avais bidouillé l'annuaire et toutes ses pages avaient le meme nom ( pas bon pour l'indexation )
 
Discussions similaires
Haut