Besoin d'AVIS pour mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de finaliser le dernier habillage CSS (Metropolitan) de la 4ème version de mon site perso : Nhk Site.

J'ai choisi de favoriser ce genre de construction (en total CSS sans tableaux), et d'utiliser l'url rewritting, afin de permettre un meilleur référencement.

J'aimerais si possible avoir vos avis éclairés sur d'éventuelles problèmes de structuration, ou autres, qui pourraient peut-être gêner son référencement.

Merci d'avance pour votre aide.

WRInaute discret
C'est moi ou tu es PR 7? lol
Je vois pas trop de pb sauf qu'il faudrait faire en sorte de changer dynamiquement ou non les descriptions des tes pages et les mots clés.
sinon j'aime bien le layout ;)

WRInaute passionné
J'aime beaucoup le design.
Si comme le dis ZironeTheCylon tu est PR7 bravo.
en tous cas ton site est vraiment bien.

Par contre tu peux modifier les meta description pour chaque page.
Tu devrais mettre en .html en fin d'adresse je ne sais pas si google indexe bien les pages sans extension

Une derniere petite question.
Utilise tu un CMS ??
Si oui lequel ?

WRInaute occasionnel
J'aime bien le look.
Par contre le PR7 n'est vient pas de toi.
Pr hacking, avec un cloaking + redirect ;-)

Nouveau WRInaute
Merci pour vos commentaires très interessants. Je vais faire les quelques modifications proposées.

Borower a dit:
Une derniere petite question.
Utilise tu un CMS ??
Si oui lequel ?

Non je n'utilise pas de CMS. C'est de la fabrication "maison".

Concernant le PR 7, oui c'est un heureux bug. Apparemment d'autres personnes ont ce genre de problème.

Par contre je viens de me rendre compte que la navigation est très lente. Ce matin j'avais déjà ce genre de problème avec mon hébergeur. Je pensais que tout était résolu. Je viens de laisser un message sur leur support technique. Les connaissant cela devrait être résolu très rapidement. Vraiment désolé.

WRInaute occasionnel
Ta banniere du haut (image) est trop grande (la hauteur). Du coup le contenu et la navigation se retrouve trop bas. C'est un point essentiel en ergonomie.

Sinon c'est sympa :)

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pense à rajouter les textes alternatifs à tes images (attribut alt), que ce soit dans les news ou dans la galerie photo.
De plus, tu devrais enlever l'onglet "Statistiques", si elles sont protégées par un login/mot de passe. Cela n'apporte rien au visiteur, et risque plus de le frustrer qu'autre chose, ou au contraire, lui donner envie de passer outre ce mot de passe.
Sinon niveau visuel, j'aime bien ;)

Nouveau WRInaute
Merci à vous tous pour vos remarques.

Donc en resumé voici les modifications à mettre en place :

- Changer dynamiquement les descriptions et les mots clés des pages.
- Diminuer la hauteur de la bannière.
- Rajouter des textes alternatifs aux images du site (news, travaux, photoblog, ...).
- Virer le menu Statistiques.

Par contre je vais laisser les adresses sans rajouter un .html à la fin pour deux raisons. Car c'est plus sympa à l'oeil mais surtout sur un de mes sites cela ne pose actuellement aucuns problèmes de référencement.

En tout cas encore un grand merci à vous tous.

WRInaute accro
Darkness a dit:
Concernant le PR 7, oui c'est un heureux bug.

Pourquoi les bugs comme ça, ça m'arrive jamais ???
Moi à part des "cannot include file blabla" j'ai rien d'autre, et certainement pas un PR7 comme ça d'emblée :cry:

Design sympa, en tout cas; j'aime beaucoup (d'habitude "look de blog" rime avec "mal de tête" pour moi... - mais là, nickel)

WRInaute occasionnel
Change les intitulés de tous tes menus, le theme du site est loin d'etre clair quand on arrive dessus. Il te faut des termes moins passe partout.

La radio c'est un cadget? Ou au contraire un des themes principaux? Si c'est ton site professionnel vire là ou du moins donne lui moins d'importance.

Nouveau WRInaute
Merci HawkEye_TpfH pour les remarques. :)

M.o.n.d.i.a.n.i a dit:
Change les intitulés de tous tes menus, le theme du site est loin d'etre clair quand on arrive dessus. Il te faut des termes moins passe partout.

La radio c'est un cadget? Ou au contraire un des themes principaux? Si c'est ton site professionnel vire là ou du moins donne lui moins d'importance.

J'ai rajouté un titre plus explicite. C'est vrai que ça manquait. Pour l'intitulé des menus j'ai essayé de modifier 2-3 trucs. Mais bon.

Sinon pour la radio, je vais la laisser. En effet, je me sers de ce site comme d'une porte d'accès vers mes travaux et mon profil, mais c'est plus en direction de professionnels que de clients. Donc ca passe bien en fait.

Merci à toi pour tes remarques, et bravo pour ton site et tes photos.

WRInaute accro
Très joli site, et naviagant sur un vieux PC avec un vieux moniteur, j'apprécie la largeur en 100%, la navigation est impeccable. Tu as diminué la hauteur de la bannière ? Parce que moi je trouve bien là ^^.

Juste un détail : dans le menu, j'aurais mis le "Choisir votre habillage" et le "Radio Nhk" plus en bas, histoire d'avoir "Les Catégories" et "Les Archives" tout en haut, à la fois pour la navigation et le référencement, mais c'est un détail, et très subjectif.

Félicitations pour ce joli site valide xhtml/css ^^.

Nouveau WRInaute
wullon a dit:
Très joli site, et naviagant sur un vieux PC avec un vieux moniteur, j'apprécie la largeur en 100%, la navigation est impeccable. Tu as diminué la hauteur de la bannière ? Parce que moi je trouve bien là ^^.

Juste un détail : dans le menu, j'aurais mis le "Choisir votre habillage" et le "Radio Nhk" plus en bas, histoire d'avoir "Les Catégories" et "Les Archives" tout en haut, à la fois pour la navigation et le référencement, mais c'est un détail, et très subjectif.

Félicitations pour ce joli site valide xhtml/css ^^.

Salut,

Tout d'abord merci pour ces gentils compliments. C'est sympa.

Oui j'ai finalement diminué la hauteur de la bannière. L'ancienne faisait le double. J'espère que ca va à présent. Pour tout dire, je préfère également le site avec cette nouvelle bannière.

Concernant l'ordre des éléments dans le menu latéral, M.o.n.d.i.a.n.i m'avait fait à peu près la même remarque que toi. Je viens de changer l'ordre donc, histoire de voir quelques temps ce que ca peux donner. Pour chaque partie du site, il y a présent dans le menu les informations liées à la partie en cours, puis le menu déroulant pour l'habillage et la radio. Je pense que c'est une bonne solution.

Merci encore.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires