Besoin d'avis sur mes sites.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Erden
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, je me suis enfin décidé à développer mes sites.

Site général: http://www.erden.ca
OsCommerce: http://www.boutique.erden.ca

1) J'aimerais avoir vos opinions sur ces sites.

2) Si on cherche "boutique erden" dans google.ca, il y a des résultats qui mennent à ma boutique. Mais si on cherche les BL, il y en a pas. Pourquoi?

Merci à tous

Membre Honoré
Ba sinon ... tu as OSCOMMERCE alors ba c'est du OS Commerce pour le design :)
Et Erden sa sent à plein nez le Kit Graphique :)

Tu as pas dit sur quoi tu voulais l'avis précisément sinon :wink:

Nouveau WRInaute
Oui, c'est un kit, je ne suis pas infographe alors ... mais je les ai pas mal modifiés.

Ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi si j'ai 137 pages de la boutique indexés da GG, il n'y en a que 10 qui sont considérées en BL vers mon site ?

Les pages de la boutique sont toutes interconnectées alors pourquoi il n'y a aucun de BL vers la boutique ?

Est-ce que tout les liens durs finissent en BL ?

Je sais qu'ici, je m'adresse à des webmasters. Si vous vous mettez à la place des internautes "ordinaires", est-ce que ce sont des sites agréables ou je devrais changer certaines choses ?

Je vous rapelle que je débute en référencement, je me débrouille assez bien en PHP et je suis nul en graphisme.

J'attends vos commentaires positifs et surtout négatifs. :)

WRInaute discret
Erden,

Pour les BL, google ne compte sûrement pas l'abus. Il s'arrête souvent à 10.

Pour les visiteurs ordinaire ca devrait aller, mais côté txte en page d'accueil c'est un peu vide. Tu devrait en mettre beaucoup plus, les mot clés seront référencer dans google.

WRInaute accro
Oui, c'est un kit, je ne suis pas infographe alors ... mais je les ai pas mal modifiés.

Ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi si j'ai 137 pages de la boutique indexés da GG, il n'y en a que 10 qui sont considérées en BL vers mon site ?

Les pages de la boutique sont toutes interconnectées alors pourquoi il n'y a aucun de BL vers la boutique ?

Est-ce que tout les liens durs finissent en BL ?

Certainement qu'ils comptent comme BL mais que google ne les affiche pas, tu l'as sans doute remarquer la commande link n'affiche pas tous les liens qui pointent vers une page

WRInaute discret
C'est comme quand tu fait une recherche dans Google. Si il y a plusieurs sites sur Lycos ou Voilà, il en affiche que 2 pour la plupart...

WRInaute discret
Quelques remarques en vrac, comme elles me viennent. Tu prends ce qui t'intéresse là-dedans :
-manquent les métabalises, au moins les balises 'description' et 'mots-clés' ;
-un titre différent sur chaque page, plutôt qu'un même titre sur toutes les pages ;
-tu peux aussi transformer la partie <style>..</style> en une feuille de style indépendante, pour nous éviter de recharger à chaque page ce morceau de code ;
-toujours côté code, insérer le doctype correct ne serait peut-être pas un luxe inutile, histoire que les navigateurs et les robots sachent à quel type de document et de codage (x)html ils ont affaire.

Voili, voilou.

Sinon, effectivement, le graphisme fait pro. Très 'kit graphique' peut-être, mais je ne crois pas que cela saute aux yeux de tout internaute.

A plus.

WRInaute occasionnel
Les kits, c'est vraiment dommage, les logos aussi d'ailleurs, représentent pas grand chose à mon goût.

Dommage bref, et le site de vente manque un peu de graphisme, c'est très léger, un peu trop, pour se démarquer des autres sites de vente en ligne, il faudrait autre chose à mon avis.

Petite erreur de frappe " l'ordinateurou l'impossibilité "

Nouveau WRInaute
Soit aussi beaucoup plus précis dans tes title. N'oublie pas que les premiers mots sont sur pondérés. Il faut donc mieux les différencier d'une page à l'autre.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires