Besoin d'avis sur mon nouveau site

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je débute dans la création de site web et de référencement. Je voudrais avoir quelques avis pour savoir si dans un premier temps, je n'ai pas fait d'erreur grossière dans la création du site.

Adresse du site : https://www.votrepointdevueopticien.fr
C'est le site d'une opticienne à domicile.

Il y a t'il les sujets à améliorer voir à corriger d'urgence ?

Merci d'avance à ceux qui viendront bien prendre quelques minutes pour m'aider.
Cyrcroix
 
WRInaute accro
bonsoir
je vais etre un peu direct
pas de photos de l'intervenant, pas de prix, pas de visuels, pas de video.. pas de joie... que de l'iconographie
le site est bien réalisé techniquement, mais vous avez manqué l'essentiel: aller à la rencontre de vos clients!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci pour votre retour sans filtre. Toutes les remarques sont bonnes à prendre, encore merci pour le temps que vous y avez passé car j'ai l'impression que vous avez pris la peine de faire le tour du site ou presque.

J'ai bien compris, je vais donc maintenant axer mon travail sur l'humain :
- Ajouter des photos de l'intervenant sur la page d'accueil + contacts
- Faire une vidéo (hébergée sur Youtube j'imagine) sur la page prestations pour expliquer comme se passe un rendez-vous d'opticien à domicile.
- Concernant les visuels de produits et les prix, la personne ne souhaitait pas trop le faire pour des soucis de temps de travail (photos \ mise à jour) et car la tarification est assez complexes en optique. Je vais voir pour arranger cela, ajouter des visuels + ordre de prix sur la page monture.
- La personne commence à poster des photos sur Facebook \ Instagram => Est-ce cohérent d'utiliser ses photos ou pas du tout (histoire de qualité \ prise de vue) ?
https://www.facebook.com/Votre-Point-de-Vue-112266830363486

Est-ce qu'il y a d'autre avis ou éventuellement d'autres idées d'améliorations?
Merci encore
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ce retour.

Je n'avais jamais remarqué cette problématique.
J'ai l'impression que cela est dû au 'slider' des images. Au début on voit bien la première image, quand vous cliquez sur l'icone, la deuxième apparaît automatiquement, enfin puis la page du site se recharge.

Concernant les temps de chargement, je suis toujours au dessous des 2s durant mes tests. je vais regarder cela, merci.
Je ne m'était pas trop inquiété au vu de la note de google PageSpeed Insights en mode PC :
https://developers.google.com/speed...=votrepointdevueopticien.fr&tab=desktop&hl=fr
Est-ce que cet outil n'est pas adapté?
A ce niveau, j'ai vraisemblablement du travail à faire sur l'optimisation des images.

Merci encore pour votre aide.
 
WRInaute accro
@Cyrcroix
Bonjour,
Oui pour les points que tu cites

Je viens de regarder, sur la base Abobe photos il y a plein de photos joyeuses sur "opticien domicile", tu peux me contacter par mp si tu cherches 1 graphiste qui a 1 abo a la base et vend les photos a l'unité (4€ la photo, 5€ sur les ai), idem for everyone

Coté SEO ce que tu dois faire (en premier) c'est étudier le marché, tape des requetes comme "opticien domicile nom ville", tu verras que certain se place uniquement avec des landings pages, et d'autres avec des sites plus fournis, dans l'ensemble c'est un marché nouveau donc il y a des positions a prendre dans Google, sans avoir a trop forcer.

L'idée c'est que tu ailles placer ta cliente sur des requêtes locales, regarde comment on fait tes concurrents (etudes de leur mots clés) et fait pareil (en mieux bien sur :)

Je te conseil d'installer la MOZ Toolbar, avec ca tu verras beaucoup de choses sur les conccurents de ta cliente et ca t'aidera a la positionner

hesite pas si tu as des questions

bon we
 
Nouveau WRInaute
Bonjour KOogar,
Merci pour ton retour.
Je vais regarder cela en détail, merci pour tes conseils.

Cyrcroix
 
Nouveau WRInaute
Bonjour @voyance,
Merci pour votre retour, en effet cette tournure est plus élégante. J'ai effectué la modification, merci.

@KOogar, côté SEO, le site commence à remonter dans les résultats google grâce à tes conseils, la MOZBar est un outil pratique.
Je continu le travail, merci pour tes conseils.

Cyrcroix
 
Discussions similaires
Haut