Besoin de vos lumières pour mes mots-clés

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières concernant le référencement sur les mots-clés. Pour être plus clair, voici un exemple.

J'ai fait ma recherche de mots-clés via keyword planner. Disons que je trouve ces 5 expressions qui me semblent pertinentes :
  1. Pommes => 100 000 Recherches
  2. Pommes de terre => 10 000 Recherches
  3. Pommes de terre sautées => 1 000 Recherches
  4. Cuire des pommes de terre => 1 000 Recherches
  5. Comment cuire des pommes de terre sautées => 100 Recherches

On remarque que :
  • La recherche "Pommes" est commune aux 5 recherches.
  • La recherche "Pommes de terre" est commune à 4 recherches.

Disons que je souhaite me placer sur le mot-clé "Pommes de terre".

Ai-je intérêt à construire mon <h1> et faire appuyer mes balises <strong> sur la recherche "Comment cuire des pommes de terre sautées" ? Cela me permet de me placer sur le mot-clé souhaité "Pommes de terre". Et en plus de me positionner sur les recherches N°1, 3, 4 et 5 (Est-ce que Google fonctionne comme ça ?)


Ou, ai-je intérêt à tout accès autour de la recherche "Pommes de terre" seulement avec un titre qui ressemblerait à ça : Le secret des pommes de terre qui cuite en 5 minutes ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
 
WRInaute passionné
quelle est le but de ta page? faut penser du coté de celui qui cherche donc pour moi vaut la longue traine qui explique ce que l'on va trouver sur la page.
 
WRInaute impliqué
Le secret des pommes de terre qui cuite en 5 minutes

Qui cuisent ? ou alors c'est de l'alcool de pomme de terre pour se prendre une grosse cuite ?

Sinon, pour le choix des mots clés, ça dépend un peu des requêtes et de l'intention de recherche des internautes.

Pour reprendre ton exemple, il est très probable que les internautes qui font une recherche sur "pommes" pensent plus au fruit de Malus domestica qu'au tubercule de Solanum tuberosum. Aussi, chercher à se positionner sur "pommes" est une perte de temps, car on ne satisfait pas la requête de l'internaute.

L'objectif c'est de définir ses mots-clés de façon à pouvoir se placer sur les requêtes qui vont permettre de transformer :
  • il faut donc jouer "dans sa division", si le site a peu d'autorité, il vaut mieux chercher les marchés de niche plus faciles à conquérir que ceux sur lesquels il y a déjà une concurrence bien implantée, afin de pouvoir se positionner dans le top-10 ;
  • néanmoins viser des requêtes qui seront faites assez régulièrement ;
  • il faut "parier" sur des mots clés qui vont permettre de transformer : un site qui vend des pommes de terre en gros pour la restauration collective se fout d'avoir tout le trafic du monde sur "comment cuire des pommes de terres sautées", il vaut vendre les pommes de terres lavées, coupées et précuites par lot de 500 kilos : il doit donc cibler une requête plus spécifique.
 
Discussions similaires
Haut