Besoin de votre avis sur les annuaires

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je viens de créer un annuaire sur mylinea et j'ai remarqué qu'il y a un script myphpannuaire que je peux héberger sur mon site directement.
C'est vrai que le script de myphpannuaire est pas mal du tout (possibilité de voter ... )
mais je voudrais savoir si je l'héberge sur mon espace ... si ça va prendre beaucoup de place et surtout si ça fait beaucoup de trafic?
Est-ce que j'ai un avantage outre la présentation de l'annuaire à le mettre sur mon espace?
Merci pour votre avis. Et si vous connaissez un annuaire tel que mylinea qui proposerait les votes .. ben merci de me tenir au courant.
A+

WRInaute discret
Salut,
Je te conseille vivement Phpmyannu. Il prend tres peu de place mais tu dois avoir une base mysql. A part ça, c'est très facile à mettre en place.

Nouveau WRInaute
La place j'ai ... c'est disons le trafic ... j'ai jusqu'à 1giga par mois et j'ai vu que certain mois je suis à 700 mega.
Et pourquoi ... c'est vraiment mieux d'avoir myphpannuaire?
c'est quoi les avantages?

WRInaute discret
Déjà, il est gratuit et facile à installer. Tu peux facilement faire de l'url rewriting. GG indexe facilement les catégories et tu distribues du link aux sites inscrits. Pour le trafic, tout dépend du nombre de visites.

Nouveau WRInaute
Bon alors je vais opter pour le myphpannuaire :D juste une chose ... ça veut dire quoi faire de l'url rewriting? :cry:
Merci pour ton aide en tout cas

WRInaute occasionnel
Déjà, il est gratuit et facile à installer. Tu peux facilement faire de l'url rewriting. GG indexe facilement les catégories et tu distribues du link aux sites inscrits. Pour le trafic, tout dépend du nombre de visites.

Distribuer du link ? que veux tu dire par la ... le but d'un annuaire ... c'est pas de faire des liens ?

Nouveau WRInaute
Je vois maintenant plus ou moins ce que c'est l'url rewriting ... bon pour l'appliquer ça sera encore autre chose :?
Si je comprends bien .. c'est mieux de l'héberger sur mon site comme ça ... euh mon site sera beaucoup plus visités et donc augmentera mon rang dans google. :?:
Mais alors pourquoi je vois sur certain site (pro) qui ont un annuaire hébergé ailleurs.
Bon, je me pose peut-être trop de question mais c'est quand même un sacré boulot de le configurer. Au fait, j'ai fait ça pour l'instant sur http://photo-stephiclik.mylinea.com/

WRInaute accro
le trafic c'est TOUT ce que tes visiteurs viennent "télécharger" chez toi quand ils sont sur ton site.. (images, textes, etc)

a force de fréquenter WRI, tu verras que tu arriveras très vite à 1Go .... par jour :-)

Nouveau WRInaute
Aïe ben mince alors ... 1 giga par mois c'est rien ... :(
Faut peut-etre que je trouve un autre hébergeur alors ...oups

Nouveau WRInaute
Je viens de poser la question à mon hébergeur et voila sa réponse:

Vous avez le droit à 1 Go par mois de données tranférées en consultant votre site. Le transfert sur votre site ce mois-ci jusqu'à ce jour est de 327 Mo, ce qui fera environ 600 Mo à la fin du mois.

Le premier est sur un autre domaine (mylinea) tandis que le second sera sur votre domaine. (myphpannuaire) Le second ajoutera à votre transfert mensuel alors que le premier est indépendant.
Le second fera certainement augmenter votre transfert mensuel. Si vous dépassez régulièrement la quantité qui vous est attribué, vous pouvez l'augmenter par tranche de 1 Go.

Est-ce que le mettre sur mon nom domaine améliorera mon référencement dans google par exemple?
Stéphanie

WRInaute impliqué
On peut voir les choses de deux façon:

- si tu l'héberge sur ton propre somaine, tu auras plus de pages indexées et sans doute plus de trafic sur ton site puisque plus de pages indexées dans Google sur des thèmes différents, à toi d'amener les utilisateurs de l'annuaire vers le reste du site

- si tu prend un annuaire mylinea, il faut aussi amener les visiteurs à visiter ton site ce qui sera plus difficile vu la gueule pas très pro des annuaires mylinea. Par contre tu pourras augmenter les Back Links externes qui semblent avoir plus de poids que les BL internes.

Nouveau WRInaute
Au fait, je viens de regarder l'hébergeur cledunet ... et je remarque que BP et traffic sont deux choses différentes.
Lui la BP il a l'option 5 G et traffic illimité mais mon hébergeur (haisoft) ne parle pas de traffic ni de BP, il parle de transfert....
Si je comprends bien ... tu choisirais aussi l'option de l'annuaire sur ton propre domaine?

Nouveau WRInaute
Ah ben non :
Réponse de haisoft :
Transfert mensuel, traffic, ou bande passante sont ici trois termes équivalents (certainement par abus de langage). C'est le débit mensuel de ce qui sort du serveur en terme de pages web. C'est sous le terme transfert mensuel qu'est indiquée la limite du traffic sur notre site.

La limite ne s'applique que pour le téléchargement de fichiers vers un visiteur. Le transfert effectué par ftp ne rentre pas en jeu.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

myPHPannuaire ne donne pas plus de 2 paramètres dans l'URL,doit-on alors faire de l'url rewriting ou n'est ce pas nécessaire.(m'arrangerai que ce soit pas nécessaire :roll: )

Merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires