Besoin de votre avis sur mon site (site de déguisements)

WRInaute discret
Bonjour,

Fréquentant depuis quelques temps maintenant votre forum et ayant appris beaucoup de chose par votre intermédiaire je me permet de vous demander quelques conseils vis à vis de mon site.
J'ai fais beaucoup de modifications dessus en fonction de ce que j'apprenais mais je me demande maintenant ce que je pourrais faire pour encore et toujours améliorer mon référencement naturel.

Voici donc l'adresse du site : http://www.vivafiesta.fr

N'hésitez pas à critiquer de manière positive ou négative tout le site que ce soit le design, le code, le référencement, ou l'ergonomie.

Je vous remercie des quelques minutes que vous utiliserez pour moi :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je trouve ton site plutôt sympa.

Très rapidement :

Tu devrais peut-être diminuer la longueur de ta balise titre.

Au niveau de la photo avec le Monsieur, je sais pas si le saucisson est le plus apporprié.

M
 
WRInaute discret
En effet cette balise titre m'a été recommandée par une boite de référencement mais je suis un peu septique sachant que le mot le plus important est déguisement.

Sinon concernant l'image c'est vrai que c'est particulier mais ca colle bien avec la St patrick qui approche :)
 
WRInaute discret
Je le trouve très bien fait, la navigation est assez simple et les couleurs collent complètement au thème du site. Seule petite remarque, le menu dynamique orange se referme lorsque tu cliques l'un des liens, cela oblige à le réouvrir à chaque fois que l'on veut le parcourir, enfin c'est vraiment un détail.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de visiter votre site Internet et j'ai quelques détails que j'ai repéré( dans l'ensemble le site est cohérent ) :

- Le balisage sémantique n'est pas correcte
- Revoir les titres des liens
- Revoir les titres/alt des images
- Un étoffement des descriptions des articles donnerait plus de poids sur tes mots clefs

Voila, jolie site en tout cas ;)
 
WRInaute discret
@Matthieu_s : En effet ce menu orange avec nos thèmes / fêtes / personnages pas assez claire je pense le changer rapidement pour quelque chose de mieux (je sais pas quoi encore :))

@daerf59 : Merci de tes remarques mais que veux tu dires par "Le balisage sémantique n'est pas correcte" ? Et pourrais tu me donner des exemples pour : "Revoir les titres des liens" et "Revoir les titres/alt des images".
Quand au description des produis nous essayons de l'améliorer mais ayant plus de 2500 produits actuellement c'est beaucoup de travail :)

Merci de vos commentaires
 
WRInaute discret
Re bonjour,

Le balisage sémantique ne me parait pas optimisé dans le sens ou il est utilisé dans les menus du site.

Concernant les titres des liens, voici un exemple pour le menu déguisement femme, le titre est : "Voir les articles de la catégorie Déguisements femmes ". Ce n'est pas optimisé car " Voir les articles de la catégorie" n'apporte rien, des mots inutiles pour le positionnement.

Ensuite les balises alt/titre sur certaines images sont absentes.

Voila ;)
 
WRInaute impliqué
Je viens de passer 4 pages du site, alors a la louche.
Nous sommes en presence d'un catalogue, qui comme tous les catalogues doit être référencé de manière à pallier les innombrables contenus de types articles composés d'une photo et d'un prix, ce qui par définition ne vaut rien au niveau référencement mais doit par contre convertir le client qui lui ne s'interresse pas au textes inutiles qu'il ne lie pas.
Aucune solution de référencement généraliste ne peut etre envisagee (comme pour presque chaque site internet d'ailleurs).
Il faut donc en passer par des sociétés de référencement qui prendront la peine de regarder de très très près le coté spécifique du sujet....
Sinon, ca ressemble a un catalogue habituel de vente sur internet, rien d'exceptionnel, rien de trop maladroit non plus. Un aspect un peu plus évolué que le site amateur. Un aspect un peu trop site pack commerce a 3 sous
Et pour le referencement, le problème habituel des sites commerces pack, ou le superbe menu du du haut crée 500 liens dans le début de chaque page du site. Bilan, les robots commencent par trouver pour chaque page 500 liens. Cela a toute fois un intérêt, google affiche les sous-menus (Pas les 500 tout de meme) dans ses resultats.
Au final, c'est encore quelque chose qu'il faut savoir optimiser. La, c'est raté.
@stirfryfrog.com
 
WRInaute discret
@Daerf59 : Penses tu que je devrais modifier le menu afin d'avoir un meilleur balisage ? Aurais tu un conseil ?
Concernant le title des liens, j'ai lu un peu partout que c'était totalement inutile pour le référencement ce n'est donc pas le cas ?
Merci de tes explications, je vais les appliquer au site :)

@Elas : Merci de ton message et de tes critiques et d'avoir soulever les points faibles mais aurais tu égalements des conseils pour optimiser ?

Je suis preneur de tout bon conseils :)
 
WRInaute discret
Et sinon d'un point de vue référencement, il est intéressant d'avoir chaque éléments du menu en h3 ? et chaque thème (menu déroulant de gauche) en h2 ?
Est il optimisé de passer le fil d'ariane en h2 ?
Est il intéressant d'avoir dans son listing produit les nom des produits en h3 ?
Tout ceci n'est il pas considéré comme de la sur optimisation ?

Concernant le menu, serait il mieux d'avoir un menu en javascript pour ne pas que google voit les 200 liens à chaque fois un peu comme la fait http://www.laredoute.fr ou http://www.bienmager.com ?

Je vous remercie :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Le titre des liens est importants en référencement, d'ou l'intérêt de bien les renseigner.

Pour le balisage Hx, je ne l'utilise jamais pour les menus, je prefère rajouter des "titres" dans le contenu de la page sur mes mots clefs.

Pourquoi pas passer le nom du produit en H3, mais à condition de bien l'optimiser.

Ensuite pour le menu en JS, Google est capable de suivre des liens en JS. Si tu veux masquer ces liens en JS, il faut procéder au chargement de ces liens via un fichier JS externe. La google ne sera pas le lire. ( rue du commerce l'utilise )

Mais en utilisant cette technique c'est au détriment d'un bon maillage interne.
Donc si on "masque" le menu à google, il faut prévoir de nouveaux liens vers les pages internes pour un bon maillage
 
WRInaute impliqué
Et bien je repasse bien apres (je ne vais donc pas ajouter grand chose). Donc comme indiqué dans mon premier post, a la louche, le probleme principal c'est le menu. Javascript est une voie possible pour le rendre invisible ; mais c'est gènant parce que le top menu apparait dans les 'sous' résultats de google : google traite bien les balises <ul> <li> en debut de site et en fait des sous menus dans la page de résultat. Ou alors garder la navigation principale en haut, utiliser du css pour descendre le code source du menu dans le texte html tout en l'affichant visuellement en haut. Peu importe le procédé, il faut descendre tous ces liens vers le bas de la page (ce qui ne signifie pas qu'il ne doivent pas etre affiches en haut de la page)
@stirfryfrog
 
Discussions similaires
Haut