Besoin de votre avis...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai absolument besoin d'avoir des commentaires, des avis, sur le dernier site que j'ai mis en ligne:
www.auberge-africa.com
Mon entourage le trouve sympa, mais je n'obtiens de critiques vraiment constructives, et vous? Qu'en pensez-vous?

WRInaute impliqué
Sympa et bien fait !

Une petite remarque, c'est pas une critique :

Ce qui décontenance un peu, c'est que quand on clique sur la barre des menus, l'on se retrouve sur une autre page, avec une barre de menus tout en bas, presque sous la "ligne de flottaison", alors que l'on s'attend à la voir en haut.

La barre des menus coupe la page en deux, et l'on se demande quelle est la partie la plus importante, au dessus ou en dessous ?

WRInaute accro
J'aime beaucoup! Peut être les boutons qui pixelisent un peu, mais sinon c'est très léger, très chouette, l'essentiel y est :) (si ce n'est peut être des vraies CGV/mentions légales)

WRInaute accro
alaincassis a dit:
Sympa et bien fait !
+1
alaincassis a dit:
La barre des menus coupe la page en deux, et l'on se demande quelle est la partie la plus importante, au dessus ou en dessous ?
+1
j'ai failli ne pas descendre sur la page, car il n'est pas évident de (sa)voir que le réel contenu se trouve en dessous

WRInaute occasionnel
C'est pas mal.

C'est vrais que le choix d'utiliser tout l'espace (sans scroll) fait un peux bizarre, mais bon il ce comprend dans le sens d'une ouverture au voyage avec de belle photo.

En terme d'image, tu devrait même aller plus loin car elle son belle et peuvent contribuer à donner envie. Par exemple les miniature devrait être cliquable et s'ouvrire en grand en overlay.

Quelque remarque :

- sur la pages hotel en bas il y a un lien vers un pdf, mais il ne marche pas.
- En pied de pages tu remet les liens sur les différent partie de ton site. Mais les textes me semble un peux trop coller, juste un peux de margin pour que cela soit moins compacte.

WRInaute accro
jv2759 a dit:
mais bon il ce comprend dans le sens d'une ouverture au voyage avec de belle photo.
mais ce qui perturbe, c'est que l'image de la page d'accueil est moins haute que celle des autres pages, alors qu'avec les splash screen, on est habitué à voir le contraire : juste une grande image sur la page d'accueil et uniqument un "cliquez pour la suite...". Quel les images soient grandes n'est pas en soi un problème, surtout qu'elles sont jolie, mais il faudrait pouvoir avertir l'internaute que le contenu est dessous, quitte à remonter la barre de navigation et d'avoir une navigation par ancre, sur la même page, mais il faut harmoniser la position du bandeau menu

WRInaute impliqué
Le site est bien, une petite critique :
j'ai fait des stages de windsurf dans l'atlantique à l'extreme sud de ton pays. la première chose que j'ai voulu savoir: à quel endroit c'est .

Conclusion:
Mets une carte google map pour situer tes sites et hotel.

Nouveau WRInaute
D'abord, merci à tous pour votre rapidité et vos réponses enfin constructives pour moi.
@alaincassis: merci pour cette remarque, je vais travailler sur une ergonomie un peu différente.
@leonick: tu peux être plus précis quand tu parles de la page d'accueil "moins haute", j'avoue ne pas avoir bien saisi.
@jv2759: c'était l'idée originelle, mais c'est vrai que ça mérite d'être repris, la lightbox et le pdf sont en encore en cours de préparation.
@padadam22: les notions de mentions légales sont des concepts un peu floue pour mon client marocain.
@pinrolland: Comment ça à quel endroit? J'avoue ne pas bien comprendre...sur le site? Je pensais avoir suffisamment mis le mot Merzouga-Maroc, pour la map, elle existe sur la page contact et sur la page de présentation. Ou alors tu parles tes résultats dans les moteurs de recherche? Et là, j'en conviens, c'est vraiment pas facile de réussir à placer son site sur Map Maker, d'ailleurs si quelqu'un à des tuyaux, je suis preneur...

WRInaute accro
miu2rennes a dit:
@Leonick: pas du tout. J'aurai dû?
non, car ton coeur de cible c'est les français, je pense
donc je ne sais pas comment il a déterminé qu'il fallait ajouter "maroc" après l'url, sauf s'il se met ensuite à afficher les catégories des sites dans les serp

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires