Besoin d'un avis extérieur: suroptimisation

WRInaute impliqué
bonjour à tous,
j'ai repris il y a deux mois un site qui existe depuis 2003, c'est un site/forum non commercial sur les détecteurs de métaux. pendant longtemps le site était à l'abandon et dans les profondeurs du classement pour la requête qui m'intéresse ("detecteur de metaux") car il appartenait à un fabriquant de détecteur de métaux mais ne comportait qu'une page ne traitant que du nom de la-dite marque et pas du terme detecteur de metaux, à part une fois dans la balise keywords. j'ai refias tout le site moi même.
le site stagne en deuxième page google alors que la requête "detecteur de metaux" n'est pas très concurrentielle.
pourriez-vous y jeter un oeil et me dire si vous le trouvez suroptimisé pour le terme detecteur de metaux (je pense sincèrement avoir eu la main un peu lourde) et je soupconne d'être pénalisé?
adresse du site:
www.detecteur-de-metaux.com
par contre sur yahoo le site arrive en première place.
je pense aussi que par rapport à google je n'ai pas assez de liens (54) mais le soucis c'est que tous les autres sites de détecteur de métaux sont des sites commerciaux qui ne veulent pas de liens autre que leur réseau commercial.
merci d'avance.
 
WRInaute accro
Mettre du contenu textuel pur sur la page d'accueil plutôt qu'une liste de lien vers des articles un peu trop succincts ne pourra être que bénéfique.
 
WRInaute accro
... et en profiter pour ne pas mettre des majuscules partout, même pour les titre. C'est pénible à lire à la longue.
 
WRInaute occasionnel
Vire la home et passe directement à l'index

HS: je suis un adepte des heeader court (en hauteur), bien que trés beau, tu devrais pour le confort visiteur le réduir à 120 /190 de haut.
 
WRInaute impliqué
merci à tous pour vos conseils.
par contre une dernière question: comment vous expliquez que mon site soit premier sur yahoo pour "detecteur de metaux" et seulement en deuxième page sur google?
 
WRInaute accro
Parce que c'ets plus facile de gagner le championnat en ligue 2 qu'en coupe d'europe :wink:
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
Parce que c'ets plus facile de gagner le championnat en ligue 2 qu'en coupe d'europe :wink:

Bon trés bon dans le contexte.... :lol:



alex84 a dit:
merci à tous pour vos conseils.
par contre une dernière question: comment vous expliquez que mon site soit premier sur yahoo pour "detecteur de metaux" et seulement en deuxième page sur google?


UNe piste : c'est quoi ton ndd déjà ?
 
Discussions similaires
Haut