Besoin d'un avis

Nouveau WRInaute
Bonjour;

J'avoue que je suis sûr à 99%, que ce n'est pas le meilleur endroit pour demander un avis, vu qu'il s'agit d'un site web n'ayant même pas une véritable adresse internet...

Mais bon, j'aurais souhaité un avis de votre part sur mon site web, il s'agit d'une plateforme de blog, mise en place il y a plusieurs mois, j'ai eu beau améliorer le design (je peux vous montrer une image du précèdent, je vous jure que ça fait peur), améliorer les différentes options, etc... Mon site reste avec une moyenne de 8 visiteurs par jours (sachant qu'avant c'était même parfois 0), et avec moins de 20 pages vu par jours. :|

Je souhaiterais savoir ce qui pourrait être amélioré d'après vous, et ce qui ne va pas; je ne vois pas quoi demander d'autres.

Merci d'avance.

edit: Le lien: Dailyblog: plateforme de blog

WRInaute impliqué
D'après ce que je comprends, si tu veux générer du trafic, il faut que des webmasters créent des blogs via dailyblog.
La premiere chose à faire, c'est de poser ton service sur un ndd digne de ce nom, afin de rassurer les webmasters.

Nouveau WRInaute
A vrai dire, plusieurs personnes m'ont dit que ma plateforme de blog semblaient s'intéresser aux webmaster, mais à l'origine je souhaite que des personnes "normales" puisse créer un blog se rapprochant d'un mini-site web.

Pour ce qui est du nom de domaine, c'est justement ici le problème: j'en prendrais un acheter un si il y a un peu de trafic, mais comme il n'y en a pas je n'en prend pas, et c'est la boucle infernal.

Nouveau WRInaute
faut que tu fasses gaffe aux stripslashes et compagnie...
regarde en bas de la page d'accueil et sur l'exemple de blog il y a des /// partout.
de façon générale tout ne fait pas très pro, la concurrence est rude face aux wordpress et autres poids lourds du genre
il faut que tu fasses un design béton moderne et surtout très très ciblé vers le public que tu recherches pour te démarquer

Nouveau WRInaute
rob45: ah merci pour les slashes je les avaient oublié cela. Qu'entend tu par design "moderne" ? Quelque chose à la skyrock ? C'est justement ce que je souhaitais avoir quand j'ai demandé mon design, mais si ce n'est pas cela qui va ... mmmm

WRInaute discret
Un vrai nom de domaine c'est la base absolue et vu le prix d'un ndd il serait dommage de s'en priver car l'investissement est rapidement amortit...
Bon courage on a "presque" tous commencé comme ça :wink:

Nouveau WRInaute
Je re-up le topic.

J'ai apporté pas mal d'améliorations. Entre autre, l'url rewriting, les adresses de blogs , sont maintenant sous cette forme :

http://dailyblog.netii.net/monpseudo/

exemple:
http://dailyblog.netii.net/test_blog/

Ensuite j'ai viré les horribles designs de blogs que j'utilisait avant, le genre, bleu ou rouge ou vert, etc... Toujours sous la même forme, très basique et de mauvais goût. A la place j'ai cela :

https://img4.hostingpics.net/pics/955674design1.jpg

https://img4.hostingpics.net/pics/178108design2.jpg

J'ai recherché de nouveau dans les noms de domaine, malheureusement celui que je visais : dailyblog.fr ;
est maintenant réservé (il ne l'était pas il y a 3 mois environ).
J'ai recherché à utiliser dailyblog.tk , malheureusement quelque soit la page visité, il y avait seulement et sans rien derrière : dailyblog.tk .

Bref j'attend vos avis. Si vous connaîtriez un site donnant des kits-graphiques gratuits ET potables.
Etc, etc....

Nouveau WRInaute
Quelqu'un m'a proposé il y a quelques temps de me faire un nouveau design, voici un premier jet du fameux design .
Etant donné que je ne semble pas avoir de bon goût en matière de design (en effet je trouvais le précédent sympathique, mais apparemment il est moche...), je souhaiterais avoir votre avis :

143777telechargement.jpg

A noter que le logo n'est pas définitif du tout, il a été simplement créer pour ce premier jet, mais je ne sais pas si ce design ira bien avec une plateforme de blog. Reste à voir ensuite la façon dont la mise en page sera fait.

WRInaute occasionnel
les design et les messages ne sont pas assez vendeurs... Quels sont les services proposés en plus par rapport aux centaines de concurrents ?

sur le design actuel, le header est vide et prend trop de place. Les menus manquent de lisibilité.
Il faut mettre en avant les services et les avantages avec un texte plus fort, plus imposant et des images pour attirer l'oeil.
Mettre un bouton s'inscrire plus important pour que tous les utilisateurs le voient bien sans avoir besoin de lire.
Sinon la police fait trop amateur. Certains blogs beuguent graphiquement.
Il faut un nom de domaine propre et court. Les urls des blogs actuels sont trop longues.
Les commentaires sont affichés sans le pseudo, ni la date d'ajout et le lien "commentaires" n'est pas cliquable.
Quand on soumet un commentaire, s'il y a une erreur, aucune donnée n'est sauvegardée. Par ailleurs, les messages d'erreur sont transparents. Idem pour le formulaire d'inscription. Aucune erreur affichée et aucune donnée sauvegardée. Idéal pour faire fuir définitivement le visiteur.
Certains articles de blogs sont vides...

Enfin bon, beaucoup de choses à (re)voir ;)

Nouveau WRInaute
Je vois, donc c'est surtout des corrections de bugs et le côté optimisation du site qui n'est pas travaillé. Je vais déjà corrigé tout cela, ensuite on verra comme tu dis.

WRInaute accro
Au risque de répéter la même chose que les autres, ça n'a aucun sens de faire une plateforme en sous-domaine. Personne ne perdra 1h à créer un blog qui a 9 chances sur 10 de disparaître dans quelques semaines.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires