Besoin d'un sitemap.xml pour web app en REACT?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai cherché un peu, et je n'arrive pas à trouver de réponse à ce sujet. C'est ma première question, j'espère déjà que je poste dans la bonne partie du forum.

Ma question est la suivante: ai-je besoin d'avoir un fichier sitemap.xml rempli (j'en ai un vide) si j'ai une app développé en REACT pour mon cas, et que le robots.txt autorise les moteurs de recherche à crawler mes pages? Si je regarde dans google search, mes pages sont indexées (il les a quasiment toutes trouvées lors de son premier passage)...

Merci d'avance pour vos réponses,
Antoine
 
WRInaute impliqué
Pour les sites de taille modeste à moyenne le sitemap n'est pas utile. Google crawl bien les pages tout seul, et il se fout un peu de ce qu'il y a dans le sitemap.

Par contre, pourquoi mettre un sitemap vide ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses et pour l'article.

En effet, mon site est petit (pour le moment), donc pas d'urgence à avoir un sitemap j'ai l'impression dans mon cas. Je le mets pas en haut de mes priorités (j'ai beaucoup de choses à faire ;) )

Pour le sitemap vide, c'est juste qu'on ne l'avait pas fait et du coup on en a mis un vide quand on a lancé les premiers test SEO avec les divers outils gratuits. Mais il y a beaucoup d'autres aspects à corriger...

Je vais tout de même en mettre un avec les pages statiques principales, c'est pas énorme comme travail, mais je ne serai pas exhaustif pour commencer.
 
Discussions similaires
Haut