1. ⚠️ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Refonte d'un site - Besoin d'une page plan du site en sus du sitemap ?

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par céline bonardot, 8 Novembre 2018.

1. céline bonardot
    céline bonardot Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à toutes et tous,

Mes développeurs et moi sommes en train de préparer la refonte du site http://www.maison-construction.com/ (passage en https notamment). Pour la déclaration du futur nouveau sitemap dans la Search Console, c'est prévu, sous contrôle.
    Par contre je me posais la question d'aussi publier un plandusite.html à coller dans le footer de la Home. Je l'ai sur un autre de mes sites mais je me demande si c'est vraiment utile. Il y a aura au max 2000 pages après la refonte.
    Qu'en pensez-vous ?

Céline

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    141
    La seule question à se poser: est-ce utile pour les visiteurs ?

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    249
    Bonjour,
    Non.

Temps de réponse : 1 minute.
    Cordialement.

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    158
    Je me rappelle, j'en avais un y'a 15 ans sur WRI. Souvenirs...

5. céline bonardot
    céline bonardot Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Merci pour vos réponses qui me confortent dans mon 1er élan qui était de dire "les gars, faites-moi juste un sitemap chiadé et normé". ;)

6. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    12
    C'est bien pour le linking interne et pour varier les ancres
    J'ai par exemple remarqué que mes pages qui sont dans le plan sont beaucoup mieux positionnées que celles qui n'y sont pas. Mais c'est aussi peut-être parce qu'elles sont plus anciennes.

7. rollback
    rollback Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    4
    alors mois plutôt que me poser cette question, je me demanderai s'il ne faudrait pas demander à "mes développeurs" s'ils peuvent créer une loupe pour pouvoir lire le texte
    Ou alors j'ai encore la vue qui baisse a force de faire du web
    Décidément je me suis demandé si je n'avais perdu la vue des couleurs avec un site tout bleu et la je vais devoir encore changer de lunettes
    Et sinon vu le nombre de liens dans ce site, je dirai q'un sitemap ferait 40 Go
    Pas seulement a cause du nombre innombrables de liens, mais aussi des urls qui sont à vomir
    C'est trop forcé !!!!! pas assez attractif

Chargement...