Besoin petite aide pour rewrite 10 derniers messages forum

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par bjp, 10 Août 2003.

1. bjp
    bjp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous
    c'est grace aux conseils donnés sur ce forum que j'ai pu faire un url rewritting de mon forum phpbb, et ainsi être bien référencé par Google.

Il me reste 2 petits problèmes. Le premier et le plus important : sur la page d'accueil de mon forum, j'affiche avec le mod "Last x Post", les 10 derniers messages du forum. Le problème est que je narrive pas à récrire les lignes de codes pour avoir aussi une adresse en .html

pour le moment, lorsque je clique sur l'un des liens des "Derniers messages", j'ai une adresse du type : http://www.xxxforum.com/forum/viewtopic ... 5236#15236
    et j'aimerai avoir ceci : http://www.xxxforum.com/forum/viewmessa ... html#15236

Voici mon fichier htacces
    Code:
    RewriteEngine on 
    Options +FollowSymlinks 
    RewriteRule ^viewforum_([0-9]+)_([0-9]+)_([0-9]+)\.html$ viewforum.php?f=$1topicdays=$2&start=$3 [L] 
    RewriteRule ^viewforum_([0-9]+)\.html$ viewforum.php?f=$1 [L] 
    RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)_([0-9]+)_(asc|desc)_([0-9]+)\.html$ viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4 [L] 
    RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)_([0-9]+)\.html$ viewtopic.php?t=$1&start=$2 [L] 
    RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)_newest\.html$ viewtopic.php?t=$1&view=newest [L] 
    RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)_previous\.html$ viewtopic.php?t=$1&view=previous [L] 
    RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)_next\.html$ viewtopic.php?t=$1&view=next [L] 
    RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)\.html$ viewtopic.php?t=$1 [L] 
    RewriteRule ^viewprofile_([0-9]+)\.html$ profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [L] 
    RewriteRule ^viewmessage_([0-9]+)\.html$ viewtopic.php?p=$1 [L]
    et voici les lignes de code de mon fichier lastpostindex.php
    Code:
    	$template->assign_block_vars('mess',array( 
    		'CLASS' => $class, 
    		'URL' => append_sid("viewtopic.php?" . POST_POST_URL . "=" . $xpostrow[$i]['topic_last_post_id']) . "#" . $xpostrow[$i]['topic_last_post_id'], 
       		'TITLE' => stripslashes($topic_title), 
    		'URL_FORUM' => append_sid("viewforum.php?" . POST_FORUM_URL . "=" . $xpostrow[$i]['forum_id']), 
    		'FORUM' => htmlspecialchars(stripslashes($xpostrow[$i]['forum_name'])), 
    		'URL_USER' => append_sid("profile.php?mode=viewprofile&" . POST_USERS_URL . "=" . $xpostrow[$i]['user_id']), 
    		'USER' => htmlspecialchars(stripslashes($xpostrow[$i]['username'])), 
    		'REPLIES' => $xpostrow[$i]['topic_replies'], 
    		'LAST' => $post_date 
    	)); 
    }
    Si quelqu'un pouvait me préter un coup de main se serait sympa.

Je me pose aussi une autre question : est ce que Google peut référencer ce type d'adresse :
    http://www.xxxmonforum.com/forum/viewtopic.php?p=15236
    ou va il préférer ce type d'adresse :
    http://www.xxxforum.com/forum/viewmessage_15236.html

Si la réponse est Oui, c'est à dire Google référence aussi bien la première url en php, dans ce cas, autant supprimer le fichier htaccess qui termine le rewritting.
    Mais toujours dans ce cas, puisque Google référence déjà pas mal de pages de mon forum en html, comment créer un fichier htacces qui redirigerait ces pages vers les pages en php.

2. hetzeld
    hetzeld WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

phpBB n'est pas mon truc, mais voilà déjà la règle de réécriture:

Code:
    RewriteRule ^viewmessage_([0-9]+)\.html#([0-9]+)  viewtopic.php?p=$1#$2 [L]
    Dan

3. bjp
    bjp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    C'est déjà gentil. Merci.

4. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    j'ai un autre de mes sites qui a un forum phpBB d'origine (non URL_rewrité) et qui est tres bien indexé dans google
    (par contre, obligé de dégager le SID)

5. bjp
    bjp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'ai réussi à dégager les SID moi aussi. Mes adresses sont de type :
    http://www.xxxmonforum.com/forum/viewtopic.php?p=15236

Mon problème si j'enlève les règles du fichier htacces est de rediriger les pages de mon forum indexées par Google en html vers des pages php.

6. bjp
    bjp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    S'il y a quelqu'un pour m'aider à transcrire ces foutues lignes en signes lisible en html.
    Code:
    append_sid("viewtopic.php?" . POST_POST_URL . "=" . $xpostrow[$i]['topic_last_post_id']) . "#" . $xpostrow[$i]['topic_last_post_id'], 

7. bjp
    bjp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Au secours !!!

8. LeeMooNia
    LeeMooNia Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Silly me

Hi

I'm just registered on your lovley forum . And I'm not an expert in internet.
    I'm doing lots of handcrafts , so can anyone help me choose a link with informaiton about New Test Page anywhere in the internet.

Thankee!

Chargement...