Bien référencé sous Google puis. plus rien !

WRInaute discret
Bonjour a tous,

Je ne sais pas si vous en avez deja parlé ou non, j'ai pas trouvé avec la recherche.
J'ai un soucis avec le référencement google.
Depuis le début que je usis sous Dotclear, 70% de mon traffic venait de requetes sous google des utilisateurs, spécialement : "meilleurs musiques,", "classement musique" , "concert the police 2007" comme exemple.

Du jour au lendemain, plus aucune personne ne vient de google.
google ne me réference plus du tout, je n'ai plus rien du tout a part si je tape le nom de mon site sous google. :roll:

Je viens de recréer un sitemap et je vient de lui faire vérifier.

Que dois je faire pour ne plus avoir ce probleme ?? :(

WRInaute discret
Seraph a dit:
Tu as du etre declassé... Attend une semaine ou deux avant de faire des changements pour essayer de recuperer ta place, c'est peut etre juste momentané... ;)
Merci pour ta réponse,

je voudrais comprendre justement ce déclassement. A t on des infos la dessus, articles webrankinfo ?

WRInaute occasionnel
Ton si existe depuis combien de temps ?

Oui il y a plein d'info la dessus, regarde tout ce qui traite de la "Sandbox". C'est le nom justement de ce declassement de site. En general pour les site recent, ca monte bien dans google et puis ensuite tu fais un tour dans la sandbox (= bac a sable).

WRInaute discret
La "Google sandbox" serait un bac à sable virtuel dans lequel Google placerait les sites récents, les empêchant ainsi de se positionner dans les premières places de son index pendant leurs premiers mois d'existence.

pourtant dès le début, j'ai été super bien référencé... alors que je n'aurais pas du ! ? non ?

WRInaute occasionnel
Si justement c'est normal ca.
C'est ce qu'on appel la "Prime de fraicheur".

Ca fait combien de temps que ton site est en ligne ?

Normalement le schema classique c'est Mise en ligne -> Prime de fraicheur -> Sandbox -> etat normal

WRInaute discret
Joe Le Mort a dit:
La "Google sandbox" serait un bac à sable virtuel dans lequel Google placerait les sites récents, les empêchant ainsi de se positionner dans les premières places de son index pendant leurs premiers mois d'existence.

pourtant dès le début, j'ai été super bien référencé... alors que je n'aurais pas du ! ? non ?

Non, ca c'était la prime de fraîcheur...
Et sur ce post du changement sur Google on commence à parler de pénalité pour les sites vieux... Savent plus quoi inventer chez Google

WRInaute discret
k2pi a dit:
Si justement c'est normal ca.
C'est ce qu'on appel la "Prime de fraicheur".

Ca fait combien de temps que ton site est en ligne ?

Normalement le schema classique c'est Mise en ligne -> Prime de fraicheur -> Sandbox -> etat normal

Alors les étapes,
en ligne depuis fin novembre, référencement basique.
changement en janvier, passé sous dotclear, référencement auto
des l'utilisation de dotclear, boost dans le résultat google, vraiment dingue !
et la, plus rien.
Suis je concerné par la sandbox ?

WRInaute occasionnel
Joe Le Mort a dit:
Suis je concerné par la sandbox ?

Assurement oui ! :)

En tout cas c'est tout les symptomes d'un sandboxage.

Maintenant patience.... la sandbox ca s'arrete aussi rapidement que ca arrive mais on ne sais pas au bout de combien de temps...
Courage

WRInaute discret
Peut etre que c'est lié à google Adsense.
Puisque j'ai remarqué que Adsense marchait très bien depuis l'augmentation de traffic, voir plus que bien.
Il doit peut etre recevoir une alerte en fonction d'un dépassement à partir d'un rapport que seul Google à mis en place.

WRInaute occasionnel
Normalement il n'y a pas de lien entre les resultat de google et les compte Adsense.
Apres moi je ne vois pas pourquoi il t'aurai degager pour cette raison... plus ton compte rapport, plus google gagne d'argent...

Non je pense que c'est juste la sandbox :)

WRInaute discret
k2pi a dit:
Normalement il n'y a pas de lien entre les resultat de google et les compte Adsense.
Apres moi je ne vois pas pourquoi il t'aurai degager pour cette raison... plus ton compte rapport, plus google gagne d'argent...

Non je pense que c'est juste la sandbox :)
C'est drole c'est pile poils le meme jour ou j'ai intégré une webradio en flash dans mon index :roll:
arf pourtant il est super bien ce ptit lecteur audio 8)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires