BL non indexés mais présents sur GSC

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Petite question qui me turlupine, j'ai quelques bl, posés il y a bien plusieurs mois qui ne semblent pas (ou plus?) indexés quand je teste via site: . Pourtant, ils apparaissent bien dans la GSC.

A votre avis, il faut les faire indexer via un service tiers ou osef?

Évidemment, comme je n'ai réalisé aucun suivi de mes bl j'ignore complètement s'ils ont eu un impact ou non..

Merci à vous
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je n'ai jamais bien compris pourquoi il faudrait s'embêter à trouver des backlinks aux pages qui nous font des liens, surtout si ces dernières sont tellement nulles qu'elles ne sont même pas indexées.

De quand date de lien ? tu peux peut-être encore évaluer l'impact.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
donc il est encore possible d'évaluer l'impact via search console (ou via RM Console, c'est plus simple et possible même avec la version gratuite)
 
Nouveau WRInaute
Salut, alors soit la page où tu as posée ton BL n'est pas indexé.

Soit la page n'est pas assez pertinente pour que la GSC considère ça comme un BL.
 
WRInaute passionné
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année :)

J'étais entrain de regarder les milliers de backlinks qu'un concurrent à acheter et lorsque je tape sous Google l'url des blogs ou sont postés ses backlinks, Google ne retourne aucun résultat ! J'en déduit donc que cette page n'est pas indéxée par Google, donc que ce backlink sera ignoré par Google et qu'il n'apportera rien au site de mon concurrent : est-ce correct comme résonnement ?

Si oui, alors pourquoi acheter des backlinks via des plateformes de netlinking si l'on a pas la garantie que les urls ou seront postées les backlinks ne seront pas indéxées par Google ? C'est de l'argent foutu par les fenêtres, non ?
 
Dernière édition:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il ne faut pas acheter n'importe quoi, en effet
un bon lien est un lien que Google va prendre en compte
difficile de le savoir à coup sûr, mais on peut tout de même mesurer l'impact d'un backlink. Si au bout de ~6 semaines on ne voit rien bouger, c'est pas bon signe.
 
WRInaute passionné
Merci pour le lien du webinar, je vais tester la RM Console sur quelques mots clés.

J'ai eu il y a quelques années une attaque de SEO negative (des millions de pages et de BL avaient été créée) sur certaines de mes pages commerciales et depuis ces pages ont beaucoup de mal à remonter dans les serps. Google garde-t-il en "mémoire" mes urls qui étaient ciblées par ces BL pourris (même si je les ai désavoué via la GSC) et pénalise-t-il toujours mes urls qui étaient ciblées par cette attaque ? Certains disent que les urls qui ont subit une telle attaque de SEO negative sont définitivement mortes et qu'il est très difficile de les faire remonter dans les serps, qu'en pensez-vous ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je n'ai jamais vu d'attaque avec des millions de pages et de BL (mais je ne doute pas que ça puisse exister).
Est-ce que les difficultés SEO concernent vraiment uniquement ces pages ou bien c'est plus vaste ?
N'y avait-il pas des updates Google au même moment ?
Avant de changer les URL de ces pages, il vaut mieux bien réfléchir.
 
WRInaute passionné
Est-ce que les difficultés SEO concernent vraiment uniquement ces pages ou bien c'est plus vaste ?
Oui ça concerne uniquement ces pages.
N'y avait-il pas des updates Google au même moment ?
Non pas d'update à ce moment là.

Il y a 1 an, j'ai ajouté des dizaines et des dizaines de nouvelles pages pour pousser dans les serps ces fameuses pages qui ont subit cette attaque SEO negative, j'ai fait un maillage intelligent entre elles et c'est comme si tout cela n'avait servis à rien : ces pages n'ont pas monté, certaines ont même chuté dans les serps !

J'en déduit donc qu'il me manque des backlinks pour pousser ces pages mais n'ayant jamais acheté 1 seul backlink de ma vie, je suis un newbie dans ce domaine et quand je vois le prix que cela coute (sans avoir aucune garantie d'efficacité), je suis septique quant au résultat final escompté (Google va-t-il indéxer la page du blog sur laquelle sera le BL, Google tiendra-t-il compte positivement de ce BL, etc...).

Google a-t-il définitivement baissé les bras et arrêté de pénaliser les sites qui achètent des BL ? D'après ce que j'ai pu comprendre, au pire Google ignore les BL qu'il juge avoir été acheté (ou acquis illégitimement) et ne sanctionne pas le site, ce qui envoi un réel message d'impunité aux fraudeurs : pourquoi ne pas acheter de BL, on ne risque quasiment rien.

Qu'en pensez-vous ?
 
Discussions similaires
Haut