1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

Search Console J'ai un problème : 5 pages indexés et 43 exclues

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par djeydjey33, 2 Octobre 2020.

1. djeydjey33
    djeydjey33 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    0
    Hello hello !
    J'ai un soucis avec mon site qui me sort pourtant un score entre 78 et 90%.
    Créé il y à 1 mois , 5 pages ont était indexées mais 43 reste exclu ( page produit principalement )
    38 en "Détectée, actuellement non indexée"
    3 en "Explorée, actuellement non indexée"
    2 en "Page avec redirection"

Toutes les description ont étaient spinné avec un taux de similarité pas plus haut que 86%.

Avez vous des hypothèses ou mieux des solutions pour palier à ce problème ?!

Merci
    geomytrik.com

Fichiers attachés:

2. emualliug
    emualliug WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Février 2020
    J'aime reçus:
    43
    "Détectée, non indexée", correspond aux pages dont Google a repéré l'URL mais qu'il n'a pas encore explorées. Il n'a donc pas encore évalué la bonne / mauvais qualité du contenu de ces pages.

Pourquoi ? Parce que explorer un site nécessite des ressources qu'il ne trouve pas forcément pertinent de dépenser sur ton site. La nouveauté joue beaucoup. Mais aussi la qualité des pages qu'il a explorées, si ce qu'il a vu jusqu'à présent ne lui a rien inspiré de bon, il va se dire que, dans l'ensemble, le site ne vaut pas la peine d'y dépenser du crawl.

Or, plusieurs des pages référencées ne sont pas de grande qualité. Sur 1.fr la homepage a un score de 1%, d'autres pages que j'ai testé (hors pages produit) ont le même score.

Comment y remédier ? D'abord la patience. Google finira par explorer les URL détectée, à son rythme. S'il trouve des choses qui lui plaisent, il pourrait même mettre un coup de collier. Ensuite, tu peux un peu forcer les choses, en lui soumettant, via la GSC tes pages les plus prometteuses. Enfin, tu devrais essayer d'améliorer le contenu de ces pages.

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    482
    j'ai fait un audit RM Tech, je vois déjà 30% des liens internes en erreur, c'est bien trop
    et sur les pages accessibles, presque 1 sur 2 n'est pas indexable

4. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    229
    123 urls, dont :

75 non indexables
    un gros foutoir avec les redirections et les urls canoniques

Titres en dupli : 72
    Descriptions en dupli : 70
    H1 en dupli : 75
    H2 en dupli : 68

Bref, une bonne bière et revoir tout ça...

De plus un site qui a 1 mois, ca fait beaucoup, tu loupes le concourt d'entrée sur GoogleLand

5. djeydjey33
    djeydjey33 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    0
    Hello ! Merci pour vos réponses ! Etant nouveau dans le seo j'en comprend les fondamentaux mais encore bien des choses restes flou ! Quel outil avez vous utilisé pour réaliser cet audit ?! Perso j'utilise neil patel ( car l'un des moins chère ! ) mais celui ci ne me sort pas toutes ces erreurs ! Ou alors je les interprète mal ?
    Merci.

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    482
Chargement...