Search Console J'ai un problème : 5 pages indexés et 43 exclues

Nouveau WRInaute
Hello hello !
J'ai un soucis avec mon site qui me sort pourtant un score entre 78 et 90%.
Créé il y à 1 mois , 5 pages ont était indexées mais 43 reste exclu ( page produit principalement )
38 en "Détectée, actuellement non indexée"
3 en "Explorée, actuellement non indexée"
2 en "Page avec redirection"

Toutes les description ont étaient spinné avec un taux de similarité pas plus haut que 86%.

Avez vous des hypothèses ou mieux des solutions pour palier à ce problème ?!

Merci
geomytrik.com
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-10-02 163059.png
    Capture d’écran 2020-10-02 163059.png
    31.5 KB · Affichages: 8
WRInaute impliqué
"Détectée, non indexée", correspond aux pages dont Google a repéré l'URL mais qu'il n'a pas encore explorées. Il n'a donc pas encore évalué la bonne / mauvais qualité du contenu de ces pages.

Pourquoi ? Parce que explorer un site nécessite des ressources qu'il ne trouve pas forcément pertinent de dépenser sur ton site. La nouveauté joue beaucoup. Mais aussi la qualité des pages qu'il a explorées, si ce qu'il a vu jusqu'à présent ne lui a rien inspiré de bon, il va se dire que, dans l'ensemble, le site ne vaut pas la peine d'y dépenser du crawl.

Or, plusieurs des pages référencées ne sont pas de grande qualité. Sur 1.fr la homepage a un score de 1%, d'autres pages que j'ai testé (hors pages produit) ont le même score.

Comment y remédier ? D'abord la patience. Google finira par explorer les URL détectée, à son rythme. S'il trouve des choses qui lui plaisent, il pourrait même mettre un coup de collier. Ensuite, tu peux un peu forcer les choses, en lui soumettant, via la GSC tes pages les plus prometteuses. Enfin, tu devrais essayer d'améliorer le contenu de ces pages.
 
WRInaute accro
123 urls, dont :

75 non indexables
un gros foutoir avec les redirections et les urls canoniques

Titres en dupli : 72
Descriptions en dupli : 70
H1 en dupli : 75
H2 en dupli : 68

Bref, une bonne bière et revoir tout ça...

De plus un site qui a 1 mois, ca fait beaucoup, tu loupes le concourt d'entrée sur GoogleLand
 
Nouveau WRInaute
Hello ! Merci pour vos réponses ! Etant nouveau dans le seo j'en comprend les fondamentaux mais encore bien des choses restes flou ! Quel outil avez vous utilisé pour réaliser cet audit ?! Perso j'utilise neil patel ( car l'un des moins chère ! ) mais celui ci ne me sort pas toutes ces erreurs ! Ou alors je les interprète mal ?
Merci.
 
Discussions similaires
Haut