Blog anonyme

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite acheter un nom de domaine en ".com" sans pouvoir être identifié via un whois.
Il ne s'agit pas d'un domaine dédié au spam ou à tt activité illégale, mais d'un blog sur lequel j'ai envie de parler de certaines situations dans mon job.
Tout ça pour dire que c'est du sérieux et que je souhaite préserver mon identité!
Est-ce possible?

Merci pour vos infos!

WRInaute passionné
La plupart des registars (namecheap, GoDaddy..) ont un service de protection du Whois qui permet de ne pas être identifié.

Certains registars francophones doivent également offrir ce service.

WRInaute occasionnel
Il me semble que 1and1 le porpose également mais ça ne m'a pas l'air de fonctionner correctement.

Par contre, il faut que l'on arrête de se cacher derrière Internet et le soi disant anonymat que procure l'univers numérique.
En tant que personne physique, tu es juridiquement responsable de ce qui est dit sur ton blog et une simple petite plainte en diffamation pourra faire tomber ton masque.
Donc avoir un blog anonyme pour parler de faits réels en se protégeant oui mais se cacher derrière ce blog pour déverser des propos fielleux et pas forçément fondés n'est pas une chose que je te conseille de faire.

Bonnes délations ! :)

Nouveau WRInaute
Apparemment, il est plus facile d'être anonyme sur papier...
Il ne s'agit pas de se cacher derrière un pseudo pour dire du mal des gens, mais de donner, en préservant l'anonymat de chacun et sans vouloir attaquer ni accuser, des infos sur le fonctionnement de certains systèmes et poster quelques humeurs sur la vie d'entreprise...
Selon la place et le rôle que l'on a, on ne peut pas toujours prétendre à la liberté de parole...

Merci à ceux qui pourront me donner qq tuyaux!

WRInaute accro
Tu es "relativement" anonyme en ce sens qu'une recherche Google sur ton nom ne te montreras pas.
Après si tu ne cites pas de nom sur ton blog, et que rien ne permet l'identification des personnes ou des sociétés, tu ne risque pas grand chose non plus.
L'anonymat total sur le web n'existe pas.

Nouveau WRInaute
oui sauf que je risque ma place ;-)
donc en gros, si on est pas journaliste pour dire des "vérités" de l'extérieur, on ne peut rien dire... je suis profondément déçu!...

WRInaute occasionnel
En ouvrant un blog sur une plateforme de blogs, et non pas en créant le tien propre, tu serais déjà davantage anonyme.
Si en plus tu t'inscris à cette plateforme en utilisant un email jetable, ce sera encore plus vrai.

La justice pourra toujours te retrouver en faisant saisir les logs, ips, dates.
Mais tant qu'il n'y a pas de problème juridique, personne ne pourra savoir qui tu es.

WRInaute accro
obdesigner a dit:
un blog sur lequel j'ai envie de parler de certaines situations dans mon job.
(...)c'est du sérieux et que je souhaite préserver mon identité!

Matt Cutts, sors de ce corps!

:mrgreen:

WRInaute occasionnel
intéressante cette discussion!

avec une protection du whois on ne peut être identifié sans que la justice le veuille (si j'ai bien compris) mais que se passe-t'il pour l'hébergement?

Supposons que j'achète chez godaddy -www.PSGtousdespédés.com en private registration mais qu'il soit hébergé sur mon 90plan ovh. Suis-je aussi bien protégé? Un fan va t'il facilement me retrouver?

WRInaute accro
j'ai vu ça sur nod.fr lorsque j'ai renouvelé mon nom de domaine. On pouvait prendre l'option "Anonymat", plus cher évidemment.

Ca n'apporte rien ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires