blog avec mots clefs pour promouvoir un site avec un nom commun

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

je suis plus que débutant en référencement et souhaite prochainement ouvrir une boutique en ligne.

Sans trop vouloir rentrer dans les détails pour l'instant j'aimerai être sûr que je pars du bon pied dans ma démarche.

En lisant ici et là des infos sur le référencement j'ai découvert que pour améliorer le référencement (SEO si je ne me trompe pas) d'un site on pouvait créer un blog afférent qu'on liait par la suite...bref pour l'instant c'est l'idée.

J'ai donc récemment réservé le nom de domaine qui me servira de nom de site, de société puis de marque puisque je vais déposer ce nom à l'INPI.

voici donc ce que j'ai fait :

1) j'ai réservé le NDD.fr du type : www.fsdfjghdjskfghj.fr (un nom de fruit en langue étrangère qui n'a pas grand chose à voir avec ce que je vendrai) pour mon site

2) j'ai réservé les NDD.info du type (bien sur ce n'est pas mon thème) avec/sans tirets et singulier/pluriel qui seront directement en rapport avec ce que je vendrai et qui ont de grandes chances d'être tapés tels quels dans Google :
www.tourisme-grand-horizon.info
www.tourisme-grands-horizons.info
www.tourismegrandhorizon.info
www.tourismegrandshorizons.info

Mes questions sont les suivantes : suis-je sur le bon chemin ? ai-je intérêt aussi à réserver pour le 2) ci dessus les NDD.org encore libres ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute discret
Bonjour Gezel,

Ton second point ne me semble pas très utile (voir : https://www.webrankinfo.com/dossiers/breves/algo-exact-match-domain).
Si tu souhaites faire des pages à contenu unique sur ces différents ndd, et ensuite rediriger sur ton site, l'idée peut devenir dangereuse (BL non naturels, pas top pour un internaute... Risque de sanction...)
Si tu souhaites juste faire des redirections directement sur ton ndd principal, cela ne me semble pas non plus super intéressant. Idem pour les .org

Pourquoi ne tout simplement pas penser à intégrer directement ton contenu sur ton site principal et de générer des pages matchant avec les mots clés que tu as retenu ?

Bonne journée :)
 
Nouveau WRInaute
Je pense que les deux solutions sont tout à fait viable :

Notamment créer un sous domaine du type : www.nomdesite.com/blog

Et créer d'autres sites pour pointer sur ton site.
(En faisant des backlinks optimisé et non optimisé) mais aussi en faisant des backlink vers d'autres sites que le tiens (comme wiki, youtube etC.)
 
Discussions similaires
Haut