Blog et duplicate content?

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par philmoiz, 24 Février 2015.

1. philmoiz
    philmoiz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, j'ai créer un blog (avec un nom de domaine complètement différent) avec plusieurs bons articles. Je n'ai pas le temps de le référencer a mort etc..

J'aimerais prendre les articles du blog et les publier sur mon site principal de ma compagnie.

Puis-je prendre les articles, les publiés dans le site internet et ensuite supprimer l'article sur mon blog?

Tout ca sans pénalité ?

Merci

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Bonjour,

Vous pouvez utiliser les redirections.

Cordialement.

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    629
    oui tu peux les publier sur ton site principal, les supprimer de l'autre site (blog) et faire une redirection 301 de chaque ancienne URL vers la nouvelle équivalente

4. philmoiz
    Inscrit:
    12 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci les Boys!

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    C'est tout naturel. :)

6. philmoiz
    Inscrit:
    12 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, le blog est sur wordpress . com , a ce que je vois je doit payer pour acheter un plugin de redirect.. est ce que ca vaut la peine meme si j'avais 2 visiteur par jours maximum (surement des bot). Je ne souhaite pas a rediriger le traffic mais a seulement garder mes articles!

Merci

7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Du moment que tes articles sont dé-publiés d'un côté pour être publié de l'autre :roll: pas grave.
    Et même si il y avait un chevauchement donc un DC pendant qques temps :roll:
    Tu va juste gagner sur un site de la crédibilité éditoriale et en perdre sur l'autre puisque l'absence de 301 ne transmettra pas la notoriété acquise (mais y en a t il à transmettre ?)

8. philmoiz
    Inscrit:
    12 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    0
    Parfait merci beaucoup!

9. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    277
  10. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Ouais... c'est le deuxième Googler ne faisant pas partie de l'équipe SPAM à le déclarer.

Quand un proctologue te dit qu'il ne faut pas se brosser les dents, il est préférable d'écouter le dentiste ;)

11. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Moi j'y croyais avant que c'était du flan ces pénalités pour duplicate content, donc un truc qui me confirme ça me va. :)
    Que la page dupliquée ne s'affiche pas dans les résultats de recherche c'est vrai, mais que le site soit pénalisé je n'y croyais pas du tout, je ne vois pas l'intérêt de faire ça.

Tout ce que j'ai vu concernant le duplicate content en version officielle de google disait de ne pas s'inquiéter, les seuls endroits où j'ai lu des "conseils" de fous (carrément sur le duplicate content en interne) c'est sur les forums seo dont wri.

12. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Question de proportion. A tous les niveau GG essaye (plus ou moins bien) de virer les intermédiaires. un site complètement copié a moins de chance d'être présenté.

13. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Tu as lu l'article ? car là d'entré de jeu tu raconte une bêtise.
    Il dis clairement que la pénalité est un mythe pas que le DC est un mythe. Ce que laisse clairement dire ta phrase. :wink:

edit > bon après les déclarations du "monsieur google" sur le filtrage des pages en DC m'amuse un peut aussi voir ici.

14. Baguettefrancaise
    Baguettefrancaise WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    du coup tout le monde est tombé dans le panneau même les gros pro :lol:
    les as de l'internet mdrrr oui je vous conseille de bien rédiger vos article faut surtout pas duplicé sinan google vous pénalisera :lol:

suffit de voir les actualité des célébrité et le site de journaliste et l'otant, l'onu etc vous verrez du 100 % DC ! :lol:

15. Baguettefrancaise
    Baguettefrancaise WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    quand un dentiste te dit qu il faut se brosser les dent 3 fois par jour et de l'autre les scientifique des labos te disent il est déconseillé de se brosser les dent pour éviter les cancer alors ?

les tribues amazonienne se brosse les dent avec des cendre de bois tout naturel :D

Chargement...