Blog: tag et duplicate content

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

encore une fois j'ai besoin de vos précieux avis.

J'ai mis un système de tags et de nuage de tags sur mon blog (voir www) et j'ai peur que gg considère ça comme du duplicate content.

Marie-Aude, je crois, m'avait dit dans un autre topic à propos des catégories, que gg ne considérait pas la présence d'un même article dans plusieurs catégories comme du duplicate.

Est-ce pareil pour les tags? Sinon, il doit y avoir un moyen d'interdire l'accès des robots aux pages générées par les tags. Si oui, comment?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
La meilleure solution est encore de ne mettre que un lien vers l'article, et pas son contenu.
Si l'utilisateur est intéréssé par cet article, il clique, arrive sur la page et le lit ;)
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta réponse.

Mais je ne comprends pas très bien. Me conseilles-tu d'abandonner le système de tags?

D'ailleurs, je comprends pas comment on peut faire un lien vers un article sans le faire vers son contenu.
 
WRInaute accro
Hum
Non, je parle de, dans ta page de tags, mettre uniquement les titres des articles, avec un lien vers le contenu de celui-ci.
 
Nouveau WRInaute
à priori oui et non, puisque l'internaute aura toujours accès à une liste de posts l'interessant.

Par contre c'est nettement moins convivial. En fait la question serait de savoir si les tags tels que je les emploie actuellement risquent de causer un duplicate.

Si la réponse est oui, je passe à un autre système, sinon je laisse comme ça. (et j'aimerais bien d'ailleurs) :p
 
WRInaute accro
massa a dit:
Marie-Aude, je crois, m'avait dit dans un autre topic à propos des catégories, que gg ne considérait pas la présence d'un même article dans plusieurs catégories comme du duplicate.

Ou plus exactement, j'avais dit que les pages des catégories, qui présentent plusieurs articles, ne sortiraient pas en duplicate content parce qu'un article était commun.
En revanche, si tu as un article, qui est dans trois catégories, et en plus le seul, les pages de chacune de ces catégories seront identiques, et assez fortement semblables à la page de l'article seul -> là il y aura duplicate content.

La meilleure façon de l'éviter est d'utiliser la fonction "more" .

C'est la même chose pour tes tags.

Au fait si tu veux des hôtels au Maroc, dis le moi :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse Marie-Aude!

J'ai essayé de suivre ton conseil mais la balise more ne fonctionne pas chez moi. Ou plutot si, mais au détriment de toute la mise en page, malgré mes vains efforts.

Du coup, je vais devoir pour l'instant rester sur ce modèle.

D'après ce que tu dis, par ailleurs, il semble que je ne sois pas trop menacé par le duplicate, puisque les pages générées par les tags aggrègent des articles différents, construisant ainsi des pages nouvelles.

Par contre, pour mon tag "présentation", qui concerne 16 articles sur 18 pour l'instant, le duplicate parait plus menaçant non?

Et pour les hôtels au Maroc, je serai très ravi de pouvoir lire ton opinion sur les hôtels qu tu as visités. :D
 
WRInaute accro
Bonjour

Je ne comprends pas comment il peut y avoir duplicate : quand vous cliquez sur un tag, il amène une LISTE d'articles (avec chapo ou contenu si petit article, le cas échéant), mais cette liste d'articles sera différente d'un tag à l'autre (si ce n'est pas le cas, c'est que vous avez mal défini vos tags :roll: )

Je comprends pas le problème !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Cedric.

Quand je clic sur un tag, sur mon site j'entends, ça me renvoie vers une page avec chacun des articles en entier.

Malgré les apparences, la page générée n'est qu'une liste?
 
Discussions similaires
Haut