Page "Catégorie" et "Tag" dans un blog pas indexée

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose une question. Pourquoi les pages "Catégorie" et "Tag" dans un blog sont pas toujours référencées. Exemple d'un blog célèbre et avec un pagerank très élevé.

Standblog (Pagerank 7) : http://standblog.org/blog
La page catégorie moto de son blog n'est pas indexée(Pagerank 6) : http://standblog.org/blog/category/Moto

Pourtant je trouverais vraiment intéressant que cette page existe dans google.

J'ai le même problème sur mon blog les page "Tag" et "Catégorie" ne sont pas indexée. Pourtant j'envoie un beau sitemap automatiquement avec un plugin.

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute discret
Salut,

En ce qui concerne standblog je dirais que c'est du à un paramétrage avec robots.txt ou autres pour éviter l'indexation des catégories qui reprenne le contenu du blog et donc le "duplicate content".
Pour ton problème ca va dépendre de ton CMS, tu aurais l'adresse de ton blog ?

Bye

Edit : Précisions pour standblog ce n'est pas par robots.txt . Pour les pages catégories du retrouve ceci dans les metas :
<meta name="ROBOTS" content="NOINDEX, FOLLOW" />
 
Nouveau WRInaute
WRInaute discret
Pour ton blog par tes catégories actualité sont indexées :
https://www.google.fr/search?hl=fr&.../belgo-basket/category/&btnG=Rechercher&meta=

Pour le reste je connais pas bien wordpress mais vérifie dans tes plugins, si tu en as, ou sinon installe en un pour gérer les métas, etc, style all-in-one-seo-pack.

Malgré tout note bien qu'il est déconseillé d'indexer les rubriques styles catégories ou tag qui sont facteur de duplicate content ...
 
Nouveau WRInaute
Certaine de mes catégories sont indexées d'autre pas. Pourquoi? Google connaît toute mes pages et les a au moins visitée un fois.

Concernant mes pages tag, aucune ne sont indexées il me semble. Pourquoi? Si c'est un problème de Duplicate Content, je comprends pas pourquoi.
 
WRInaute discret
euhhh tu as 4 catégories et 4 catégories indexées : Actualité, Coupe de Belgique, Divers et Division 1
Pour les tags cf réponse plus haut à propos des plugins ou des paramètres de wordpress.

Mais je le répète : ça ne sert à rien et ça peut avoir des conséquences négatives.
 
Nouveau WRInaute
Babylon a dit:
euhhh tu as 4 catégories et 4 catégories indexées : Actualité, Coupe de Belgique, Divers et Division 1
Pour les tags cf réponse plus haut à propos des plugins ou des paramètres de wordpress.

Mais je le répète : ça ne sert à rien et ça peut avoir des conséquences négatives.

J'ai installé les plugins et google est venu sur mon site pour crawler mes pages tags. Donc là n'est pas le problème. Je désires que mes pages Tag soit dans l'index de Google. Ma question est pourquoi elle sont pas présentes alors que Google les connaît?

euhhh tu as 4 catégories et 4 catégories indexées : Actualité, Coupe de Belgique, Divers et Division 1.
Oui mais une catégorie n'existe plus...
Et je répète que ma page catégorie Actualité n'est pas indexée. http://fr.basketball.doudiz.com/belgo-basket/category/actualite

Il faut mettre des lunettes avant de répondre
 
WRInaute accro
Tes actualités sont en quasi duplicate avec ta page d'accueil.

Je ne sais pas combien d'articles tu as , mais il me semble que tu n'en as pas assez pour pouvoir faire indexer tes tags sans probleme de duplicate
 
WRInaute discret
Michael a dit:
Il faut mettre des lunettes avant de répondre

:evil: Ecoute, si tu veux un minimum d'aide, il va falloir changer de ton :evil:

Maintenant débrouille toi tout seul, va lire des trucs sur le crawl des pages et l'indexation , le duplicate content etc ...
 
Nouveau WRInaute
Babylon a dit:
Michael a dit:
Il faut mettre des lunettes avant de répondre

:evil: Ecoute, si tu veux un minimum d'aide, il va falloir changer de ton :evil:

Maintenant débrouille toi tout seul, va lire des trucs sur le crawl des pages et l'indexation , le duplicate content etc ...

Désolé j'ai été un peu fort. Merci quand même pour ton aide
 
Discussions similaires
Haut