Texte description catégorie dans site ecommerce

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous avons un site sur Prestashop, et pour les catégories les plus importantes nous avons créé des descriptions.

De base celles-ci sont placés au-dessus de la liste des produits sous le H1. Je me demande si déplacer cette description en dessous de la page produit va changer quelque chose pour le référencement.

Du point de vue de l'utilisateur le texte n'apporte pas grand-chose donc placer le paragraphe plus bas lui évitera du scroll pour tomber sur les produits.

Merci d'avance pour vos réponses.

Renaud.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez optimiser la page comme vous le souhaitez.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 1 minute.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Donc je peux bouger mon texte sur lka page comme je le souhaite ? Pour Google aucunes importance ?

Pour le reste je pensais mettre présenter, je vais le faire :)
 
WRInaute accro
Théoriquement, une page est scannée de haut en bas. La ligne de flottaison est importante. Donc si tu dois mettre du texte qui aura une importance dans le calcul de la pertinence de celle-ci, assures-toi que ce texte soit sous le h1 pour agrémenter le titre de ta page puis suffisamment explicite pour qu'il entre dans le calcul.

Si au ratio, le texte est trop faible, il n'aura que peu d'influence. Mais fini les textes bourrés de mots-clés, sans queue ni tête, penses expérience utilisateurs !

Demandes-toi si ce texte est nécessaire pour son utilisateur avant de penser optimisation. La qualité n'en sera que meilleur. Maintenant, vouloir optimiser ses catégories, pourquoi pas ?!
Mais tu devras aussi faire attention à la pagination. Sinon l'autorité de cette catégorie sera diminuée voir anéantie car tu te retrouveras avec des pages de catégories à 80% identiques donc ta page à l'origine optimisée, en sera en définitif caduque.

C'est la raison pour laquelle, perso, j'ai décidé de développer mon e-commerce différemment https://www.webrankinfo.com/forum/t/nouveau-type-developpement-e-commerce.193478/
 
Discussions similaires
Haut