[Wordpress] Description de catégorie génère un bug dans la navigation

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai planché en vain quelques heures sur le soucis suivant.

Présentation du problème

J'utilise le thème Mystique sur Wordpress. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher hormis le fait que la description d'une catégorie donnée s'affiche également lorsque l'on survole le lien (c'est à dire dans la bulle du title du lien) vers la catégorie en question. Ce phénomène est particulièrement problématique lorsque la description est conséquente (centaines de mots) : la bulle devient énorme et gâche l'aspect visuel du site.

Exemples type avec url :
J'ai uniquement rajouté des descriptions aux sous-catégories de la catégorie actualité. En l'absence de description, le thème affiche n post(s) au survol avec n le nombre d'articles. Si vous survolez les sous-catégories de "actualité", vous verrez les bugs en question : http://marimba.fr

Notes
Le fait que j'ai rajouté une fonction pour éditer en html ne change rien au problème.
Dans le fichier archives.php, la catégorie s'affiche avec cette commande : <?php if($desc): ?><div class="category-description"><?php echo $desc; ?></div><?php endif; ?>.
J'ai essayé de remplacer cette fonction par celle-ci : <?php echo category_description( $category_id ); ? mais le bug perdure.
J'ai déjà eu ce problème avec d'autres thèmes, ils avaient tous comme point commun de proposer un menu déroulant.

Une piste
L'url suivante semble donner la solution mais la fonction (mais pas le paramètre use_desc_for_title !)est obsolète avec la nouvelle version de Wordpress : http://www.blogueur.org/wordpress-labs/supprimer-la-description-dans-l ... press.html
Une idée pour l'adapter ?

J'espère que cela aidera d'autres utilisateurs de Wordpress car ce problème doit être courant.

Merci d'avance pour vos contributions !
 
WRInaute accro
Regarde dans ton wp-header le code qui génère le menu (normalement wp_list_categories
Sinon c'est une fonction spécifique du thème et tu auras plus de chances d'avoir des réponses sur wordpress-fr.net
 
WRInaute discret
Merci pour ta contribution Marie-Aude, il s'agit bien d'une fonction spécifique au thème.
 
WRInaute discret
J'ai trouvé la solution en passant le code à la loupe.
Pour ceux qui retrouvent ce problème avec le même thème (Mystique), voici la solution :

Il faut éditer le fichier core.php du thème à la ligne 63 et changer le paramètre description par celui que l'on désire (category->name par exemple).

Oti
 
Discussions similaires
Haut