Comment définir la description sur wordpress ?

WRInaute discret
bonjour,

pour des blogs avec wordpresse ?

définir les description pour chaque page ou bien laisser wordpresse générer ca tous seul ?

merci
 
WRInaute accro
Re: Description sur wordpresse ?qu'elle est la meilleurs solutions a suivre ?

Bonjour

Ça dépend de ton rédactionnel. Si les premières phrases résument l'article de manière naturelle, via un plugin comme All In One SEO (au hasard), WP les reprendra naturellement (c'est le choix par défaut, d'ailleurs)

Sinon il vaut mieux les personnaliser ; c'est de toute façon la meilleure solution de manière générale, mais ça demande du temps. Il faut donc faire le ratio retour sur investissement / temps passé (sachant que les descriptions ne seront utiles que pour le "taux de transformation au clic" dans les SERP)
 
WRInaute discret
Re: Description sur wordpresse ?qu'elle est la meilleurs solutions a suivre ?

depuis que nous avons sur GWT le nombre de clics/positions, je pense qu'il faut maintenant expérimenter et comparer les deux solutions (description automatique vs description au cas par cas)
 
WRInaute discret
Re: Description sur wordpresse ?qu'elle est la meilleurs solutions a suivre ?

merci beaucoup a vous .

je vais opter pour les auto car sa affiche tous.

sinon il y a une solution pour le faire moi même pour la home et laisser les autres pages générer leurs descpt automatiquement. ?
 
WRInaute accro
Re: Description sur wordpresse ?qu'elle est la meilleurs solutions a suivre ?

Oui, le plugin All In One SEO :)
 
Nouveau WRInaute
Re: Description sur wordpresse ?qu'elle est la meilleurs solutions a suivre ?

Je te conseil quand de gérer t'es balises meta toi même plutôt que de laisser all in one seo les gérer automatiquement.
 
WRInaute discret
Re: Description sur wordpresse ?qu'elle est la meilleurs solutions a suivre ?

merci les amis je veux plus de précision , pour m'aider a les modifier moi même.

cordialement
merci
 
Nouveau WRInaute
Re: Description sur wordpresse ?qu'elle est la meilleurs solutions a suivre ?

Rien de plus simple avec all in one seo, tu as Titre et Descrition dc à toi de les remplir.
 
WRInaute discret
Re: Description sur wordpresse ?qu'elle est la meilleurs solutions a suivre ?

je trouverai titre et description sur l'interface wordpresse ????

je veux faire ca pour chaque page de mes sites ?
 
WRInaute accro
Re: Description sur wordpresse ?qu'elle est la meilleurs solutions a suivre ?

Oui

Ce plugin, si les champs que tu veux ne sont pas renseignés (dans les pages ou articles) reprend automatiquement les titres et début de contenu de ces articles. Mais tu peux tout personnaliser.
 
WRInaute accro
Re: Description sur wordpresse ?qu'elle est la meilleurs solutions a suivre ?

Je suis justement à la recherche d'un tuto un peu poussé sur le paramétrage de ce plug-in. Quelqu'un aurait-il SVP cela sous la main?
 
Nouveau WRInaute
Re: Description sur wordpresse ?qu'elle est la meilleurs solutions a suivre ?

seo-maroc a dit:
je trouverai titre et description sur l'interface wordpresse ????

je veux faire ca pour chaque page de mes sites ?

Exactement tu trouveras titre et description sur l'interface wordpress et ceci pour toutes t'es pages, donc rien de plus simple.
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis en train de lancer un nouveau site de recettes de cuisine : http://recette-de-cuisine-facile.net

J'utilise aussi WP, c'est la première fois que je l'utilise.
Pour le SEO, j'ai le plugin "platinum SEO pack" qui me permet de personnaliser titre / description (entre autres) de mes articles et pages.

Mais j'ai une question : quid des pages générées automatiquement, genre les pages "tous les articles de la catégorie X" ?
Existe-t-il un moyen de donner une description autre que ce qui est généré par WP ? (c'est-à-dire rien pour ces pages générées, il n'y a pas de balise meta description dans la page)
 
Nouveau WRInaute
iempty a dit:
Bonjour à tous,

Je suis en train de lancer un nouveau site de recettes de cuisine : http://recette-de-cuisine-facile.net

J'utilise aussi WP, c'est la première fois que je l'utilise.
Pour le SEO, j'ai le plugin "platinum SEO pack" qui me permet de personnaliser titre / description (entre autres) de mes articles et pages.

Mais j'ai une question : quid des pages générées automatiquement, genre les pages "tous les articles de la catégorie X" ?
Existe-t-il un moyen de donner une description autre que ce qui est généré par WP ? (c'est-à-dire rien pour ces pages générées, il n'y a pas de balise meta description dans la page)


J'ai jeté un petit coup d'oeil sur ton site, concrétement il s'agit de quels pages? Mais je penses que oui il y a moyen de générer sa a la mano.
Ce soir c'est gâteau au yaourt :D
 
WRInaute discret
Ce soir c'est gâteau au yaourt :D

... tu vas te régaler alors !! 8)

Sinon, pour illustrer mon propos avec mon site :

Affichage de la page gateau au yaourt : balise meta description présente (celle que j'ai renseignée avec le SEO pack)

Affichage de la catégorie Recettes de gâteaux : pas de balise meta description présente... et je sais pas si un plugin SEO me permettrait de dire : pour la catégorie X, renseigne la description avec "blablabla"...

J'espère que c'est plus clair ! :wink:

Question aux modérateurs : dites-moi si vous voulez que j'ouvre un autre topic, je veux pas spécialement "pourrir" celui-ci avec mes questions.
 
WRInaute discret
cool !
je vais tester ça mais ça me parait exactement ce que je voulais... et au passage je vois maintenant l'intérêt de remplis la description de mes catégories !

encore merci.
 
WRInaute discret
après installer le plugin

et quand je modifie les titres et description et je vérifie sur le code je ne trouve pas meta description sur le code de la page ?

voila ceque je trouve :

<meta name="generator" content="WordPress 2.9.2" />
 
WRInaute discret
désolé mais j'ai pas tout suivi, peux-tu me rappeler :
quel plugin as-tu installé ?
quelle est l'adresse de la page de ton site en question ?
 
WRInaute discret
désolé mais j'ai pas tout suivi, peux-tu me rappeler :
quel plugin as-tu installé ?
quelle est l'adresse de la page de ton site en question ?
 
Nouveau WRInaute
seo-maroc a dit:
après installer le plugin

et quand je modifie les titres et description et je vérifie sur le code je ne trouve pas meta description sur le code de la page ?

voila ceque je trouve :

<meta name="generator" content="WordPress 2.9.2" />

Ne serait ce pas tout simplement parce que tu travails en local?
 
Nouveau WRInaute
En tant que plugin SEO, personnellement j'opte pour All in one pluôt que Platinum, tout simplement parce que pour avoir utilisé les 2 je n'ai jamais eu de problème avec All in one contrairement à Platinum, aprés peut être que sa n'arrivait qu'à moi...allez savoir...
 
WRInaute discret
bon ben je vais peut etre tester all in one alors !

est-ce que la migration de l'un vers l'autre va me forcer à refaire tous les titres/descriptions fait avec platinium ?
 
WRInaute accro
Bah ça dépend, dans les deux cas ce sont les métadonnées de posts qui doivent être utilisées (c'est le cas d'All In One SEO en tout cas), donc une simple requête SQL et basta...

PhpMyAdmin est là pour ça :mrgreen: (bon OK, faut connaître un poil le SQL)
 
WRInaute discret
cedric_g a dit:
Bah ça dépend, dans les deux cas ce sont les métadonnées de posts qui doivent être utilisées (c'est le cas d'All In One SEO en tout cas), donc une simple requête SQL et basta...

PhpMyAdmin est là pour ça :mrgreen: (bon OK, faut connaître un poil le SQL)
Salut, j'utilise Platinum SEO pour mon blog. J'ai également des problèmes avec mes description, j'ai l'impression que ça ne marche pas (description des articles inexistantes, pas de reprise auto des débuts d'articles, pas de description en home).

Je pensais que P. SEO était la suite de All in One SEO ? Ce sont deux développeurs de plugin différents ?

Comment puis-je faire ma migration de P. SEO vers All in One SEO ?

Merci beaucoup à vous !
 
WRInaute accro
aAdrien a dit:
Comment puis-je faire ma migration de P. SEO vers All in One SEO ?
ça je ne sais pas.

:idea: mais si tu utilises le plugin indiqué par Webrankinfo un peu plus dans ce topic, tu auras un possibilité d'importation automatqiue de ce que tu as déjà fait.

@WebrankInfo: je n'ai faitq ue jeter un oeil. En gros et en court, qu'a -t-il de mieux que AIOSEO? Pourquoi le préfères-tu ?
 
WRInaute discret
A propos des descriptions autos, headspace ne les gère pas. Mais quel différence entre les desciptions autos et celles prises par Google ?
 
WRInaute discret
Bonjour a vous,

Comme l'a si bien dis l'admin du forum

headSpace2 est excellent pour ca,

Il gére parfaitement bien les descriptions en manuel ou en automatique. TU peux meme définir des regles d'hierarchisation entre la propagation de tes titles keywords et descriptions. Par exemple toute page ou le description n'a pas été ecris a la main prendra automatiquement la description de la categorie mère immédiate avec la concaténation avec le titre de la page.

Je ne me rappelle plus précisément, mais en tout cas pour gérer des choses en auto tu as juste a mettre %letagwp% et tu as totalement le droit d'en mettre plusieurs par champ qu'il soit title ou description ou autre.

Sinon j'ai essayé aussi ALL SEO pour wordpress, il me semble très puissant, mais cependant il ne permet pas d'avoir la meme modularité que headerSpace2

en esperant t'avoir aidé.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, pardonnez mon ignorance je debute avec wordpress que dois-je noter dans le champs SEO Title de Yoast ?
 
WRInaute discret
Le titre de ta page qui sera affiché en bleu dans les SERPS de GOOGLE. Il faut que ce titre attire l’œil afin d'augmenter les clics des internautes
 
Nouveau WRInaute
JeromeLaDgig a dit:
Le titre de ta page qui sera affiché en bleu dans les SERPS de GOOGLE. Il faut que ce titre attire l’œil afin d'augmenter les clics des internautes

Ok merci donc j'écris la meme chose que dans la section titre de mon article ?
 
Nouveau WRInaute
Que faut-il noter dans les champs Meta Description, Meta Keywords ? Par ailleurs, lorsque je remplie le champs focus keyword il me dit
was found in:
Article Heading: No
Page title: No
Page URL: No
Content: No
Meta description: No


Merci et désolé pour le dérrangement :D
 
WRInaute accro
Que faut il noter ? Ce que tu veux voir apparaitre (pour les keywords pour Google on s'en fout)

Et il te dit qu'il n'a trouvé nulle part dans le contenu ou les meta de ton article ce que tu considère comme le mot clé principal, ce qui est un peu couillon :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
fredbkk a dit:
JeromeLaDgig a dit:
Le titre de ta page qui sera affiché en bleu dans les SERPS de GOOGLE. Il faut que ce titre attire l’œil afin d'augmenter les clics des internautes

Ok merci donc j'écris la meme chose que dans la section titre de mon article ?
A priori le champ titre "classique" de wordpress sera utilisé :
- dans le titre éditorial de ta page, a priori un H1 ou H2
- dans les liens vers ton article, par exemple depuis ta page d'accueil
- dans ton flux RSS

Le champ title de yoast sera utilisé dans la balise title de ta page.

La balise meta keywords tu peux l'oublier elle est ignorée.
 
Discussions similaires
Haut