Définir l'URL personnalisée d'une fan page Facebook (nom d'utilisateur)

Discussion dans 'Facebook' créé par WebRankInfo, 17 Septembre 2011.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    292
    Désormais vous n'avez plus besoin d'attendre d'avoir 25 fans sur votre page Facebook pour lui attribuer un nom d'URL (j'espère pour vous que vous arrivez rapidement à 25 fans).

Rien que dans l'annuaire WRI, j'ai repéré plus de 5000 fiches qui sont concernées !
    Un exemple pour mieux comprendre : -https://www.facebook.com/pages/Le-Journal-du-Numerique/411551410093 est l'URL "compliquée", qui pourrait être modifiée en quelque chose du genre -https://www.facebook.com/Le-Journal-du-Numerique (si c'est disponible)

Je vous invite donc à lire mes explications pour attribuer un nom propre à sa fanpage, puis à aller sur https://www.webrankinfo.com/annuaire/edit.php mettre à jour votre site dans l'annuaire WRI pour indiquer cette nouvelle URL de page Facebook.

2. nervusdm
    nervusdm WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour les explications, personnellement, je n'accroche pas beaucoup à cela ( like page fan et autre ), assurément une erreur, mais bon..

3. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    5
    Pour mon annuaire, c'est comme pour un huissier ( :mrgreen: ...) , je ne vois pas l'intérêt de pages sociales ni de fan ... comme un grand nombre d'entreprises et de corps de metiers. Toutefois, certaines compagnies ont cette opportunités (d'avoir des fans qui suivent), comme bien sur les artistes, les sociétés qui touche la musique ou certains hobby (sony music? etc ..) ... ou associations ... Un site reste toutefois plus adapté à l'information/actualité, mais c'est à la mode ...

Pour ceux qui en ont l'utilité, je trouve cette fonction avantageuse et plus facile a mémoriser, et les conseils opportuns.

4. racingspirit
    racingspirit Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    bonjour
    si on modifie l'url de sa fan page FB pour une url simplifiée, que devient l'ancienne adresse ? est-elle redirigée par FB sur la nouvelle ? j'ai indiqué dans beaucoup de documents l'adresse initiale, et je voudrai bien la simplifier sans pour autant être obligé de reprendre tous les documents avec le risque d'en oublier !
    quelqu'un a-t-il la réponse ?

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    292
    Oui elle est bien redirigée (Facebook travaille son référencement !)

6. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    1
    Mais pas forcément le nôtre vu qu'à ma connaissance, les liens sortant restent en no-follow...

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    292
    c'est important pour notre é-réputation que notre page Facebook soit bien gérée (ou notre profil perso), non ?

pour le reste de ta remarque, il ne faut pas raisonner en termes de liens (nofollow ou pas) mais plus largement en termes de partages ou d'interactions. En tout cas c'est ce qui est pris en compte par les moteurs de recherche pour le référencement "social".

8. Sonnygoal
    Sonnygoal Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je souhaite donner un nom à la page facebook de ma société via la page https://www.facebook.com/username. Je veux lui attribuer le nom de la société (logique).
    Mais ça ne marche pas, quand je clique sur Vérifier la disponibilité, une fenêtre s'ouvre avec juste les boutons Confirmer et Annuler et quand je clique sur Confirmer, ça ne fait rien. Par contre si je mets trucmuche comme nom, là la fenêtre normale s'affiche qui indique que le nom est disponible et tout le tralala.
    Est-ce que c'est un bug ou j'ai oublié un truc ?

9. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    292
    en effet c'est étrange. Essaie peut-être avec un autre navigateur ?

10. Sonnygoal
    Inscrit:
    25 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    J'ai essayé avec un autre, c'est pareil...

11. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    as-tu suffisamment de fan ?
    25 ou 30 mini il me semble

12. Sonnygoal
    Inscrit:
    25 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Oui j'en ai 39. Ce qui est bizarre c'est que si je rajoute par exemple juste une lettre à la fin du nom, ça marche. Mais je veux mettre le nom exact ! :x

13. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ce nom est peut-être déjà utilisé par un autre compte ?

14. Sonnygoal
    Inscrit:
    25 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Non, j'ai vérifié en tapant l'url avec le nom, je tombe sur "page introuvable".

15. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui, mais peut-être qu'ils n'ont pas encore franchi le pas d'enlever l'id en fin d'url
    ou alors c'est un nom que fb interdit (protection de marque, spam, ??)

16. Sonnygoal
    Inscrit:
    25 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je pense qu'il afficherait un message pour me dire ça. Là ca ressemble bien à un bug. Je vous mets la capture pour vous donner une idée : [​IMG]

17. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    292
    l'image ne s'affiche pas.
    s'agit-il d'un nom en plusieurs mots ? dans ce cas c'est peut-être déjà pris mais avec une variante avec un point entre les mots

18. Sonnygoal
    Inscrit:
    25 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
Chargement...