Définir l'URL personnalisée d'une fan page Facebook (nom d'utilisateur)

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel

Les URL personnalisées sont désormais accessibles à toutes les pages Facebook​

Jusqu'à présent il fallait avoir au moins 25 fans sur sa page Facebook pour pouvoir définir un nom d'URL personnalisé (ce qui permet d'avoir une URL officielle de fan page plus simple). Cette contrainte vient d'être supprimée...

Conséquence : si vous avez une page fan avec moins de 25 fans, n'attendez plus et configurez dès maintenant votre "vanity URL" comme on disait parfois. Note au passage : si vous avez moins de 25 fans, faites la promo de votre page FB sur votre site ou dans vos mails, car ça ne fait pas beaucoup...

D'ailleurs, si vous avez + de 25 fans mais que vous n'avez jusqu'alors pas pensé à personnaliser une URL propre, c'est également l'occasion de le faire !

Formulaire nom d'utilisateur fan page Facebook

Formulaire de choix d'un nom d'utilisateur pour une page Facebook
Il suffit de vous rendre sur www.facebook.com/username/ et de sélectionner votre page puis d'indiquer l'URL simplifiée de votre choix.

Quelques trucs à savoir :

• il vaut mieux choisir quelque chose de très simple donc court, sans accents
  • évidemment ce nom doit être disponible (pas déjà pris ni par une autre page ni par une personne avec son profil perso)
  • le nom d'utilisateur ne peut contenir que des caractères alphanumériques (a-z, 0-9) ou des points (« . »), et doit contenir au moins une lettre. L'utilisation de majuscules ou de points ne sert qu'à simplifier la lecture mais pour Facebook c'est ignoré. Cela signifie que si le nom d'utilisateur facebook.com est pris, vous ne pouvez pas choisir facebookcom.
  • le nom d'utilisateur ne doit pas être un terme générique
  • vous devez avoir toutes les autorisations légales pour l'utilisation du nom
  • si vous pensez qu'un nom d'utilisateur enfreint vos droits, signalez-le via ce formulaire
  • vous ne pourrez plus modifier ce nom, à vous de bien choisir
  • votre compte Facebook doit avoir été vérifié (par l'envoi d'un SMS par exemple).

WRInaute impliqué
Merci pour les explications, personnellement, je n'accroche pas beaucoup à cela ( like page fan et autre ), assurément une erreur, mais bon..

WRInaute passionné
Pour mon annuaire, c'est comme pour un huissier ( :mrgreen: ...) , je ne vois pas l'intérêt de pages sociales ni de fan ... comme un grand nombre d'entreprises et de corps de metiers. Toutefois, certaines compagnies ont cette opportunités (d'avoir des fans qui suivent), comme bien sur les artistes, les sociétés qui touche la musique ou certains hobby (sony music? etc ..) ... ou associations ... Un site reste toutefois plus adapté à l'information/actualité, mais c'est à la mode ...

Pour ceux qui en ont l'utilité, je trouve cette fonction avantageuse et plus facile a mémoriser, et les conseils opportuns.

Nouveau WRInaute
bonjour
si on modifie l'url de sa fan page FB pour une url simplifiée, que devient l'ancienne adresse ? est-elle redirigée par FB sur la nouvelle ? j'ai indiqué dans beaucoup de documents l'adresse initiale, et je voudrai bien la simplifier sans pour autant être obligé de reprendre tous les documents avec le risque d'en oublier !
quelqu'un a-t-il la réponse ?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est important pour notre é-réputation que notre page Facebook soit bien gérée (ou notre profil perso), non ?

pour le reste de ta remarque, il ne faut pas raisonner en termes de liens (nofollow ou pas) mais plus largement en termes de partages ou d'interactions. En tout cas c'est ce qui est pris en compte par les moteurs de recherche pour le référencement "social".

Nouveau WRInaute
Je souhaite donner un nom à la page facebook de ma société via la page https://www.facebook.com/username. Je veux lui attribuer le nom de la société (logique).
Mais ça ne marche pas, quand je clique sur Vérifier la disponibilité, une fenêtre s'ouvre avec juste les boutons Confirmer et Annuler et quand je clique sur Confirmer, ça ne fait rien. Par contre si je mets trucmuche comme nom, là la fenêtre normale s'affiche qui indique que le nom est disponible et tout le tralala.
Est-ce que c'est un bug ou j'ai oublié un truc ?

Nouveau WRInaute
Oui j'en ai 39. Ce qui est bizarre c'est que si je rajoute par exemple juste une lettre à la fin du nom, ça marche. Mais je veux mettre le nom exact ! :x

WRInaute accro
oui, mais peut-être qu'ils n'ont pas encore franchi le pas d'enlever l'id en fin d'url
ou alors c'est un nom que fb interdit (protection de marque, spam, ??)

Nouveau WRInaute
Je pense qu'il afficherait un message pour me dire ça. Là ca ressemble bien à un bug. Je vous mets la capture pour vous donner une idée :
mz6rvoqeb

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'image ne s'affiche pas.
s'agit-il d'un nom en plusieurs mots ? dans ce cas c'est peut-être déjà pris mais avec une variante avec un point entre les mots

Discussions similaires