Comment Bien définir ses mots clés?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je souhaiterai quelques éclaircissements sur la méthodologie de choix des mots clés(Je suis en train de faire un site e-commerce).
D'après ce que j'ai compris sur le choix des mots clés en parcourant le net il faut:
1 définir le périmètre du site
2 lister les mots importants par page/catégorie/produits
3 utiliser google addwords(ou un autre utilitaire) pour connaître le nombre de requêtes et obtenir des suggestions relatives à cette liste
4 choisir les mot clés les plus pertinents en fonction du nombre de requêtes et de la concurrence.
5 mette en place ces mots clés dans le site

Mon problème se situe dans l'évaluation de la concurrence(point 4) comment analyser par rapport aux mots clés de ma liste l'état de la concurrence(NB j'utilise la barre firefox SeoMoz cependant l'utilitaire de recherche de la concurrence sur les mots clés n'est plus disponible de façon gratuite).

En fait, je souhaiterai savoir comment évaluer la force de mes concurrents dans google en fonctions des mots clés choisis, afin de ne pas me lancer dans une lutte impossible.

Je ferai appel dans un second temps à des professionnels du référencement cependant avoir les bonnes pratique me semble judicieux pour bien débuter.

Merci d'avance pour vos réponses en espérant avoir pu expliquer correctement ce que je recherche.
 
Nouveau WRInaute
Re: Comment Bien définir ces mots clés?

Bonjour ,d'aprés moi , déja , autant faire appel à un pro dans un premier temps qu'aprés . Cordialement .
 
Membre Honoré
Re: Comment Bien définir ces mots clés?

Bonjour.

Il y a aussi l'option : Le professionnel identifiera les mots-clés avec vous et ce sera mieux que de faire 2 fois le même travail.
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
Merci de vos réponse cependant le budget ne me permet pas de faire appel a un professionnel avant septembre et le site sera lancé mi avril.
Donc il me faut trouver le moyen de définir la concurrence sur les mots clés que j'ai listé afin de choisir les plus efficaces.
Merci d'avance de vos reponses
 
Nouveau WRInaute
Re: Comment Bien définir ces mots clés?

Bonjour Tom,

Avec la barre SEOMoz tu as déjà beaucoup d'informations sur tes concurrents. Ca devrait te permettre de décider quels mots clés optimiser dans un premier temps.

Adrian
 
WRInaute impliqué
Re: Comment Bien définir ces mots clés?

pour avoir une idée de la concurence que tu vas rencontrer sur un mot clé donné, voilà ce que je te conseille:
tu tapes le mot clé dans google adwords keyword tool, en décochant la case large pour cocher à la place la case [exact] (c'est très important sinon tout est faussé) et tu vois le nombre de fois que le mot est tapé par mois. plus il est élevé plus c'est censé être concurentiel. ensuite tu tapes le mot clé dans google et tu regardes le nombre de pubs adwords, çà aussi c'est un très bon indice.
 
Discussions similaires
Haut