Catégorie pour la navigation, et impact SEO

WRInaute discret
Bonjour,

En cours de migration sur WP, nous avons regroupé 15 rubriques en 3 catégories parentes. Comme sur ce fameux site de référencement. Parfois il faut classer...

Exemple comme pour le site WRI la nav « pratiques ». ou "fiches pratiques"
Ces catégories parentes de tri ne présentant pas de mots clés bankables, elles ne sont pas représentées actuellement sur la préprod en dehors d’un point de vue ergonomie et navigation.
Si on taperait sur " fiches pratiques", on tombe par exemple sur la catégorie (ou sous rubrique) « construire » en direct. Page complète et détaillée avec les rappels des articles attenants et un header avec les 4 autres pages de fiches pratiques" visiblement cliquables. C’est direct et on a pas besoin de tomber sur une présentation texte et image de "fiches pratiques" qui serait redondant. Et de mettre « cliquez au dessus: ce sont les rubriques! »

Sinon, on peut utiliser ces pages pour faire un rappel des 5 derniers articles des 5 sous rubriques . Mais même ici çà n'a pas l'air évident sur ces têtes d'arbo, çà peut compliquer et ce n’est peut être pas essentiel pour l’internaute pour qui ce genre d’infos (les derniers articles est repris sur les colonnes de droite.

Donc le chemin est de type monsite/sous-rubrique/ et pas monsite/fiches pratiques/sous-rubrique/

Est ce que ce manque de création de la page parente fiche pratique peut nuire à la SEO?

Merci pour vos réponses.

De même doit on mettre obligatoirement « monsite/sous-rubrique/article » en URL ou bien on peut directement mettre monsite/article avec la nav et le plan de site.

Remercie
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Hé! Non, je ne monterai pas cocon... Je ne suis pas coconophile. o_O
Je résume mon propos: puis je utiliser 3 rubriques sans développer de contenu seulement pour la nav d'orientation. Ou bien vu que ce sont des rubriques haut dans la hiérarchie: je vais me faire baser par GG.
KoxinL, tu devrais mettre un avatar.
 
WRInaute passionné
Slt,

Bien que tu peux créer le type de nav que tu souhaites (monsite/sous-rubrique/)
L'important étant de créer un maillage interne cohérent. entre tes articles pour que celui montre un lien entre les pages comme si elles faisait partie intégrante d'une rubrique.

Et mon avatar est carré... et depuis tout bb, j'ai jamais réussi à mettre un cube dans un rond. :)
 
WRInaute discret
Moi aussi il est carré, mais je rappelle du tiens.

Je crois quoi que je vais zapper la catégorie de tri. Comme çà cela fera un niveau direct entre mon site et mes 15 rubriques.
 
Discussions similaires
Haut