Différence entre un tag et une catégorie pour un blog

WRInaute occasionnel
Bonjour,
dans le cadre de la création d'un blog sous dotclear je ne vois pas la différence fondamentale entre un tag et une catégorie en terme SEO.
Car cela revient à créer une page spéciale sur un mot clé précis.

Quesque j'ai loupé ?

WRInaute discret
Effectivement, aucune différence (si ce n'est au tu as tendance à créer plus de tag, donc plus de page avec des mots clés, que de rubriques).

Mais les fonctionnalités ne sont pas toutes développée pour le SEO...

WRInaute occasionnel
lupuz a dit:
Mais les fonctionnalités ne sont pas toutes développée pour le SEO...

Bien sur!
Je pense que l'idéal pour les visiteurs ainsi qu'en terme de SEO est d'avoir le plugin qui permet de gérer plusieurs catégories ( sans dépasser les 2-3 catégories par sujet) + quelques tags.

Par contre sauf erreur de ma part ca ne sert à rien d'avoir 2 tags différents
par exemple : Yahoo search marketing et YSM.
Et de les inclure à chaque fois tout les 2 ensemble, pour les post pertinent car cela reviendrais à avoir deux fois la meme page mais sur 2 tags différent et donc duplicate!?

WRInaute discret
ledebutant a dit:
Par contre sauf erreur de ma part ca ne sert à rien d'avoir 2 tags différents
par exemple : Yahoo search marketing et YSM.
Et de les inclure à chaque fois tout les 2 ensemble, pour les post pertinent car cela reviendrais à avoir deux fois la meme page mais sur 2 tags différent et donc duplicate!?
Exacte.

Par contre pense à mettre un nuage de tags sur toutes les pages de ton blog... :-)

WRInaute occasionnel
avoir un tag yahoo search marketing et ysm, fera juste un petit duplicate content pour l'algo des moteurs, mais permettera néanmoins d'avoir une pertinence "relative" sur la requete, pour les moteurs de recherche,

nope ?

WRInaute occasionnel
yborean a dit:
avoir un tag yahoo search marketing et ysm, fera juste un petit duplicate content pour l'algo des moteurs, mais permettera néanmoins d'avoir une pertinence "relative" sur la requete, pour les moteurs de recherche,

nope ?

J'ai malheureusement pas de retour sur expérience sur cette problématique,
mais il me semble qu'en cas de duplicate content gg ne prend en compte qu'un page?
Donc il vaudrait mieux avoir qu'un tag plutot que deux renvoyant au meme contenu?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires