blog..lequel et où?

WRInaute discret
:D bonjour!
je reviens vous demander conseil! à la recherche d'une idée pour faire une page dédiée aux photos du jour qui apparaissent sur le site et sur le myspace et qui soient accessibles et commentables, il me semble que le blog est la solution idéale.
j'ai effectué quelques recherches ici et sur gg et la conclusion serait de faire un blog avec un outil gratuit qui s'appelle wordpress ou un autre dotclear?
et il vaut mieux faire un sous.domaine genre ici blog.eric-roset.ch ?
merci d'avance pour vos avis et réponses

WRInaute accro
C'est un point de vue bien personnel, mais pour avoir essayé les deux sur plusieurs types de sites, je vote pour WordPress.

Le sous-domaine représente "un référencement en plus à faire" (considéré comme un nouveau domaine). Il offre néanmoins la possibilité, justement, de faire un référencement de plus, et donc d'augmenter les portes d'entrée vers le site.

--> question de temps disponible, je dirais ;)

WRInaute accro
Je trouve Wordpress plus facile à utiliser, et plus "naturellement' orienté référencement, avec son plugin all in one SEO
En revanche, dans ton cas, il vaut mieux faire un sous répertoire avec le blog, qui va pousser un site difficile à référencer

WRInaute impliqué
Pour avoir du Dotclear et du Wordpress, je dois dire que Wordpress est bien mieux (plus de fonctionnalités natives, facilité d'installation des plugins, des thèmes et de leur modification, ...)

WRInaute discret
:D ça tombe bien il est tout frais tout neuf installé sur le site en sous répertoire
Mais oh catastrophe...le choix du thème...je suis PERDUE! y'en a qui sont mieux que d'autres pour le référencement ?y'a de l'anglais et du français, bref trop de choix... si quelqu'un a une idée d'un thème simple facilement référençable (il parrait que le texte doit être à gauche, qui bugg pas, utilisé par plein de gens)...en fait vous utilisez quoi vous? je dois faire un choix différent comme il s'agit de photos?
merci

WRInaute discret
:D je me réponds à moi-même:
Le thème WordPress Premium
Caractéristiques :

* 3 couleurs interchangeables
* Multiples options de recherche avec onglets
* Facilement éditable, léger, code “stratégique”
* Valide W3C
* Optimisé SEO (référencement)
* Code xHTML optimisé
* Premium et gratuit !
on dirait que c'est ce que je cherchais!!!!
trop génial!

WRInaute accro
[mode grognon on]Moi j'aime pas Wordpress[mode grognon off].

Enfin c'est surtout que j'ai tellement bidouillé dans dotclear que je m'y sens un peu comme chez moi. Wordpress me semble peut-être plus optimisé, et posséder encore plus de plugins, mais je suis fidèle.

Nouveau WRInaute
bien sur UsagiYojimbo, dotclear peut très bien valoir le coup, tout les scripts de blog, se vaut entre eux ... :D

mais on va dire qu'en terme de simplicité et mise en application (dont en partie à travers les plug') ... Wordpress est bien pour ceux qui débute dans la mise en place d'un blog perso ... :P

après dotclear peut très bien faire de bon blog mais va falloir peaufiner plus souvent manuellement. ;)

WRInaute discret
on dirait qu'il y a beaucoup de choses à découvrir et pour modifier à volonté plein de trucs à comprendre...ce que j'apprécie c'est ces tags et la recherche par mot clé, et le fait de pouvoir dans "mon cas précis" mettre plein d'images en ligne... bon pour l'instant y'en a deux, je mets pas encore en ligne :lol: mais j'y crois...
merci pour vos avis!
Ps il est très beau ton blog sur les vampires...

WRInaute accro
alinaroset a dit:
on dirait qu'il y a beaucoup de choses à découvrir et pour modifier à volonté plein de trucs à comprendre...ce que j'apprécie c'est ces tags et la recherche par mot clé, et le fait de pouvoir dans "mon cas précis" mettre plein d'images en ligne... bon pour l'instant y'en a deux, je mets pas encore en ligne :lol: mais j'y crois...
merci pour vos avis!
Ps il est très beau ton blog sur les vampires...

Merci du compliment, ça fait toujours plaisir :oops:

WRInaute discret
Re- bonjour, la création de ce petit blog me pose un problème que voici:

je génère avec Yoodamap un sitemap que j'envoie via gwt à google.

sur mon blog, en sous répertoire je viens d'installer un générateur de site map qui fait le sitemap et l'envoie automatiquement à goolgle msn et je ne sais qui encore au fur et à mesure que je rajoute un sujet (pour l'instant ce n'est que des images du jour).

et du coup dois-je
1) enlever de mon sitemap (celui de gwt) toutes les pages qui concernent le sous répertoire /blog
ou 2) rajouter un sitemap dans gwt (j'ai essayé mais il me dit que sitemap doit être à la racine du site et là évidement il est dans le sous répertoire blog)

bon je sais pas si c'est clair mais merci beaucoup d'avance de m'aiguiller.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires