Où choisir de créer un blog pour complément d'un site?

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,
Dans le but d'améliorer la visibilité de mon site sur les moteurs de recherche, j'ai l'intention de créer un blog pour ajouter régulièrement du contenu (différentes mises à jour commentées, d'articles divers).

Pour obtenir un effet maximal sur le référencement, dois-je choisir de créer le blog :
- au sein de mon site
- sur un sous-domaine
- sur un autre nom de domaine
- ailleurs : blogger ou autres?

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Bonjour,
le mieux pour la visibilité de ton site serait la solution 1
Code:
http://www.tonsite.com/blog
 
Nouveau WRInaute
Parceque le sous domaine a l'avantage d'un nom de domaine différent? Dans ce cas, pourquoi pas carrément un autre nom de domaine?
 
WRInaute accro
photo21 a dit:
Parceque le sous domaine a l'avantage d'un nom de domaine différent? Dans ce cas, pourquoi pas carrément un autre nom de domaine?
Pour tes clients & visiteurs, pour une meilleure compréhension de la marque, etc..
 
WRInaute accro
Pour ma part, je vote pour l'intégration dans un répertoire du site, et non dans un sous domaine; soit un gros site plutôt que des petits sites éparpillés entre deux, trois sous domaines. Plus facile à faire progresser, à mon avis
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je me posais la même question, mais un peu différemment:

Faut-il placer son blog sur son propre domaine (en sous-domaine ou sous-répertoire) ou sur une plate-forme de blog publique comme over-blog ou blogspot ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Certainement pas sur une plateforme de blog public en tout cas...

Merci pour la réponse. je me permets de demander pourquoi ? De nombreux entrerprises ont leur blog sur un service comme blogspot et leur page web sur leur domaine.

Je me demandais quelles étaient leurs motivations. Y a-t-il une indexation plus rapide, le fait de pouvoir créer depuis leur blog des liens de qualités vers leur site web, d'avoir un blog sur une IP différente du site officiel ? Voila les questions que je me pose.

Celtic Girl a dit:
+1.
Regardez plutôt du côté de Wordpress ou Dotclear... :wink:

ça c'est pour l'aspect technique, mais ce n'était pas la question.
 
WRInaute occasionnel
bruno212 a dit:
Celtic Girl a dit:
+1.
Regardez plutôt du côté de Wordpress ou Dotclear... :wink:

ça c'est pour l'aspect technique, mais ce n'était pas la question.

Il me semblait pourtant répondre de façon pertinente à ta question... Tu demandes si il te faut passer par un prestataire de blog, ou en créer un toi même... Je t'ai donc dirigé vers des script de blog indépendants, parce qu'ils te permettront de ne pas t'alliéner à un tiers...

En terme de référencement, tu auras, à mon sens, un meilleure maîtrise de ton référencement si tu passes par ta propre plateforme de blog, que si tu passais par un service externe... Il existe notamment des plugins sous Wordpress qui te permettent de favoriser d'avantage ton référencement. (Je pense notamment au plugin All in One SEO)...

Or, je n'ai pas connaissance de ce type de plugin sous des plateformes comme blogspot... :roll:

Quand aux entreprise utilisant ce genre de service, c'est parce qu'à mon sens, ils ont prit dès le départ la mauvaise décision, et sont à l'heure actuelle prisonniers de cette décision... Car ne l'oublions pas : tu n'es officiellement pas propriétaire de la BDD d'un blog fournit par un tiers et tu ne peux donc pas tout recommencer ailleurs, car tu perdrais le bénéfice de plusieurs mois/années de travail...
 
Nouveau WRInaute
Celtic Girl a dit:
Car ne l'oublions pas : tu n'es officiellement pas propriétaire de la BDD d'un blog fournit par un tiers et tu ne peux donc pas tout recommencer ailleurs, car tu perdrais le bénéfice de plusieurs mois/années de travail...
Argument décisif... pas de plateforme de blog public donc!
 
WRInaute accro
Voilà :) :) photo21 a presque tout dit

Moi j'ajoute que quand je vois une entreprise faire un truc sur une plateforme publique, mon indice de confiance tombe en chute libre
 
Discussions similaires
Haut