Bloquer Groupon

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis quelques temps je constate un affichage massif d'annonces pour Groupon et je me demande si c'est bien judicieux.
Mon site parle d'astronomie et j'ai ces pubs pour faire des achats de tout et n'importe quoi, le ciblage n'est donc pas du tout bon.

Je ne sais pas combien ils payent pour toujours être en 1er mais pensez-vous qu'il faille laisser Groupon afficher ses annonce alors qu'elle ne sont pas du tout ciblées (ce que Google Adwords est censé faire en principe...d'ou son intérêt...) ?

J'ai bien envie de les bloquer pour laisser les pubs mieux ciblées prendre sa place et je me dit que même si le coût au clic de Groupon est supérieur, le fait que l'annonce ne soit pas ciblée doit me faire perdre de nombreux clics et donc au final rapporter moins et de plus ne pas satisfaire mes visiteurs.

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute discret
Oui pas ciblé pour tes visiteurs donc moins de clics.

Je vérifierai 3 choses :

1/ Normalement Google utilise le ciblage contextuel pour afficher les pubs. A toi de vérifier si le thème de ton contenu ressort bien dans tes pages. Ton site parle peut-être d'astronomie mais ton contenu peut également mentionner beaucoup le terme "acheter".

2/ Groupon, de son côté, utilise peut-être le ciblage par emplacement et a choisi ton site, dans sa liste de sites. Dans ce cas, peu importe tes mots clés, leur pub s'affichera sur ton site. A toi d'exclure ce site dans ton Adsense.

3/ Si tu utilises Criteo et que tu vas souvent sur Groupon, c'est normal que tu vois beaucoup de publicités Groupon. Tes visiteurs verront de la publicité ciblée pour eux. Si un visiteur a visité récemment une page de chaussures, il verra de la pub pour les chaussures

edit : en allant dans le site de ton profil, je vois de la pub pour un logiciel de bourse. J'en cherche un en ce moment :wink:
 
WRInaute discret
de mon côté, je vois des pubs
"L'univers du téléscope"
et des pubs liés au référencement

Ce qui me fait penser qu'AdSense prend en compte ton contenu (Astro) + mes interets (référencement)

Edit: je ne savais même pas qu'une 10e planète existait 8O
 
WRInaute accro
Si Groupon s'affiche, c'est que c'est plus rentable. Après si tu n'aimes pas, tu peux filtrer, mais ca entrainera mécaniquement une baisse de revenus.
 
WRInaute accro
C'est une planète naine ^^

Pour revenir à ton problème, adsense affiche aussi des choses ciblées par rapport aux sites que tu as visités au préalable ;)
Ca vient peut être aussi de là.
 
WRInaute discret
J'ai bloqué Groupon... Je préfère les pubs un peu mieux ciblées, je me dit que des pubs mieux ciblées c'est plus intéressant pour mes visiteurs et que même si la rémunération au clic est inférieure, je me dit aussi que le nombre de clics sur des pubs mieux ciblées doit être supérieur, donc au final j'imagine que c'est mieux...

Je ne suis jamais allé sur le site de Groupon...si, une fois pour voir ce que c'est avant de le bloquer et essayer de comprendre pourquoi ça fait des mois qu'ils essaient de me vendre des macarons...

Bon, je comprends mieux, les pubs doivent changer suivant les visiteurs, donc il se peut que je vois beaucoup cette pub Groupon mais pas forcément les autres visiteurs.

Donc, d'après vous, vous feriez quoi vous, vous bloqueriez ou pas ?

PS : pour ceux qui veulent en savoir plus sur notre système solaire et sa composition, je sais qu'il y en a parmis vous :wink: , allez jeter un oeil à mon site.
 
WRInaute discret
Idem je vois que des pubs sur les téléscopes.

Par contre les pubs en bas de page on a du mal a lire les annonces. La taille de l'écriture est trop petite.
 
WRInaute discret
J'ai pas compris ta phrase..."Par contre les pubs en bas de page on a du mal a lire les annonces."
 
WRInaute accro
MIMATA a dit:
J'ai bloqué Groupon... Je préfère les pubs un peu mieux ciblées, je me dit que des pubs mieux ciblées c'est plus intéressant pour mes visiteurs et que même si la rémunération au clic est inférieure, je me dit aussi que le nombre de clics sur des pubs mieux ciblées doit être supérieur, donc au final j'imagine que c'est mieux...

T'as pas compris. AdSense se contrefout du CTR ou du CPC. Le seul truc qui l'intéresse c'est le RPM. Donc en filtrant un annonceur, tu diminues automatiquement ton RPM. Donc ton RPM diminuera... que ce soit à cause d'une baisse du CPC qui ne sera pas compensé par une hausse du CTR, que par autre chose.
 
WRInaute accro
Les annonces sont en grande partie ciblées sur le visiteur, souvent plus encore que sur le contenu (cf. Cookie DART, auquel la mention est obligatoire et ne semble pas être faite sur ton site, soit dit en passant...).

C'est à toi qu'elles s'affichent, car tu es probablement dans le coeur de cible de Groupon, mais rien ne te dit qu'elles s'affichent à tes visiteurs, ni que, si c'est le cas, leur ciblage est le même que pour le tien.

Si tu passes ton temps sur des sites d'actualité automobile, tu auras peut-être une floppée d'annonces ciblées sur l'automobile, affichées pour toi.

Si tes visiteurs passent leur temps sur des sites d'astronomie, ils auront peut-être tout autant d'annonces ciblées "astro"... mais en bloquant un annonceur par qu'il ne te paraît pas ciblé par rapport à ta navigation, il se peut que tu nuises à tes propres intérêts.
 
WRInaute discret
OK, je comprends mieux, donc je vais réautoriser cet annonceur.

Pour l'avertissement du cookie et autres mentions, j'avais préparé une page mais j'avais oublié de la lier dans le site, tu fais bien de me le dire HawkEye.

Et Pluton n'est plus une "vrai" planète mais bien une "planète naine" comme le sont Cérès dans la ceinture d'astéroïdes et Eris, Makémaké et Hauméa dans la ceinture de Kuiper.

Merci pour vos avis.
 
Discussions similaires
Haut