Bloquer le bouton droit ? Possible sur les derniers navigateurs

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un de mes clients souhaite que le bouton droit de la souris soit bloqué sur son site afin que les internautes débutants ne puissent copier les images. Et ce peu importe mes recommandations et les modes de fonctionnement des derniers navigateurs.

Existe-t-il une solution ?

Merci pour votre réponse.

pH
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse Marie-Aude.

Cependant, j'avais déjà mis en place ce genre de chose (Avec un truc un peu mieux qu'une alert() JS ; Un confirm() qui redirige (ou pas) sur le formulaire de contact).

pH
 
WRInaute discret
Tu commences déjà par expliquer à ton client que c'est un abus te que chacun à droit de faire ce qu'il veut de ses outils de visualisation.
Ensuite tu lui fait comprendre que c'est totalement à l'encontre de l'accessibilité.

S'il ne comprend pas, tu lui explique que ça ne sert à rien pour lutter contre le plagiat.

S'il ne comprend toujours pas, tu lui expliques qu'il peut toujours aller voir ailleurs et que toi, tu bosses dans les "règles".
 
WRInaute accro
K-mi-k-z a dit:
Tu commences déjà par expliquer à ton client que c'est un abus te que chacun à droit de faire ce qu'il veut de ses outils de visualisation.
Ensuite tu lui fait comprendre que c'est totalement à l'encontre de l'accessibilité.

S'il ne comprend pas, tu lui explique que ça ne sert à rien pour lutter contre le plagiat.

S'il ne comprend toujours pas, tu lui expliques qu'il peut toujours aller voir ailleurs et que toi, tu bosses dans les "règles".
Oui enfin refuser un client parce qu’il veut empêcher le clic droit, c'est un peu extrême et surtout faut pouvoir se le permettre :mrgreen:

Même si je suis d'accord sur le principe que ça ne sert strictement à rien et que c'est contournable en 1 clic, le client est roi, malgré tout.
 
WRInaute discret
On est d'accord, mais faut aussi faire comprendre aux casse-couilles le véritable travail sur un site. Et là... l'anti-clic droit... pfff.

Maintenant, j'ai moins de 700€/ par mois. Je sais ce que c'est que de garder un client, mais y a aussi le coté boulot. Et là, moi je prône la qualité, la logique et l’honnêteté. Vive les utopistes, un jour tout le monde le fait ça pourrait marcher... :)
 
WRInaute discret
Bah, c'est un script JS de base que le premier newbi connait...
Le client ne serait pas content de savoir que JH vient demander de l'aide pour ça...
Moi, je m'en ferais... du soucis.

C'est toujours pas la réponse voulu ?
Sorry...
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
Oui enfin refuser un client parce qu’il veut empêcher le clic droit, c'est un peu extrême et surtout faut pouvoir se le permettre :mrgreen:
+1
on sait que ça ne sert à rien, mais le client le veut, on lui fait, il est content et paie. Point final :wink:
 
WRInaute accro
regarde sur géoportail c'est le seul anti-clic-droit qui marche chez moi et j'ai une config a la con.
 
WRInaute accro
sur les images satellite au milieu quand on fait une recherche sur une commune (config nux + firefox).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Je ne recevez pas les notifications... C'est pourquoi je ne réponds que maintenant.

Tout a été dit, dans tous les sens. Tout le monde a raison !

Je suis contre ce genre de pratique mais rien à faire, le client est roi. On peut être de bon conseil mais c'est tout.

D'autant que mon client m'apprécie et compte beaucoup sur moi, je ne peux pas me permettre de le décevoir ; Un client heureux et il y en a toujours un qui arrive après (d'autant que je marche au parrainage alors ils seraient prêt à tout pour me trouver de nouveaux clients lol).

pH
 
WRInaute discret
Bonjour,

Il manque une chose, la touche imprim ecran. Si le visiteur ne peut pas faire de clic droit, il lui suffira de desactiver le js dans son navigateur, ou d'appuyer sur la touche impression d'ecran.

Ce n'est pas en suivant les exigences du client qu'on le conserve, mais c'est en montrant ses connaissances, en le conseillant au mieux et en apportant des solutiosn efficaces. ;)

Si le client souhaite se protéger contre le vol d'images, il faut qu'il insère un copyright dans chacune d'entre elle.

Cette méthode d'anti clic droit date des années 80, et se contourne très très très facilement.
 
Discussions similaires
Haut