Bloquer les réseaux publicitaires tiers / annonceurs, ou pas?

WRInaute discret
Salut,

Je sais que c'est une question déjà posée, mais les temps changent, alors peut-être que les réponses d'hier, ne sont plus celles d'aujourd'hui.

Il y a quelques années, ayant constaté que 90% de mes revenus adsense provenaient de Google AdWords, j'avais bloqué tout le reste, à 'l'exception des réseaux dont le nom me disait quelque chose (doubleclick, criteo, media.net, conversant, valueclick, quantcast, etc...) pour n'en garder au final qu'une cinquantaine . J'avais également bloqué tous les annonceurs, que j'arrivais à identifier, qui proposaient ces pubs avec de gros boutons, trompeurs, "télécharger,...".

Résultats, une légère augmentation des revenus, avec le fait d'afficher des pubs qui me semblent de meilleur qualité, et moins trompeuses sur la marchandise... ce qui je pense est mieux pour les visiteurs.

Cependant, c'était il y a quelques années, peut-être qu'aujourd'hui, les réseaux publicitaires tiers, se sont améliorés, mais plus possible d'expérimenter! Avant, il y avait un switch , pour tous les bloquer, ou tous les débloquer, ce qui rendait facile les tests. Apparemment, désormais, il faut les bloquer/débloquer un à un. Les 10 premiers, c'est rapide, mais après, à chaque switch, ça prend un temps fou, qui semble être exponentiel plus on avance dans la liste.

Bloquez vous les réseaux publicitaires tiers?

Merci,
 
Discussions similaires
Haut