Bloquer softwares qui repiquent mes vidéos

WRInaute discret
Salut,

J'avais créé un topic ailleurs mais ils s'avère que la solution à mon problème pourrait être dans le htaccess.

Voici le lien de l'ancien topic:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/blocage-selectif-de-videos.108137/

Pour résumer, j'ai un site de vidéos et celles-ci sont repiquées par plusieurs développeurs de softwares permettant de regarder les chaines et films en ligne. Ces softwares repiquent mes vidéos, bouffent les ressources de mon serveur et ne laissent même pas de lien vers mon site ou mon logo. Bref, détournement de contenu total!!!

Je cherche donc une solution qui puisse:
1- Bloquer ces softwares
2- Autoriser les sites qui le souhaitent à reprendre le code embed des vidéos puisque dans ce cas, il y a mon logo dans le player avec un lien vers mon site.

Quelqu'un m'a dit que les softwares n'utilisent pas de user agent contrairement aux navigateurs, mais perso j'en suis pas certain... L'idée serait de bloquer tout accès sans user agent dans le htaccess et même, pourquoi pas, mettre une jolie image à la place de la vidéo :wink:

Je voudrais savoir s'il est possible d'adapter le code suivant fait pour prévenir le hot linking:
Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(.+\.)?mysite\.com/ [NC]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteRule .*\.(jpe?g|gif|bmp|png|swf|flv)$ /images/nohotlink.jpe [L]

Vous pensez que c'est faisable?
 
WRInaute accro
regarde dans tes logs apache quelles ip sont très fréquemment connectées sur ton site.
Ensuite tu regardes le user agent pour, éventuellement, ajouter aussi un bloquage dessus. Mais le bloquage par ip devrait être plus efficient du fait qu'on ne change pas si fréquemment que cela d'ip d'un serveur
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
regarde dans tes logs apache quelles ip sont très fréquemment connectées sur ton site.
Ensuite tu regardes le user agent pour, éventuellement, ajouter aussi un bloquage dessus. Mais le bloquage par ip devrait être plus efficient du fait qu'on ne change pas si fréquemment que cela d'ip d'un serveur

Merci pour ton aide mais j'ai environ 40 000 visites/jour dont 3000 sont des visiteurs fidèles. Chercher les IP me semble impossible. En plus, les accès ne se font pas d'un serveur mais à partir du programme installé sur l'ordinateur de chaque utilisateur... et probablement sans user agent puisque ce n'est pas un navigateur.

L'un des programmes en question (il y en a plusieurs) est celui-ci: -xbmc.org
 
WRInaute accro
tu fais une extraction en regex ou autres, des ip se connectant sur ton site par exemple juste sur les vidéos.
Ensuite, tu regardes le nombre d'occurences des ip et les sites de streaming devraient ressortir avec des occurences bien supérieures. Ensuite, il ne reste qu'à bloquer ces ip via iptables, par exemple
 
Discussions similaires
Haut