Bon allez je demande....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chewb
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Alors voila, j'ai utilisez les articles et réponses du forum de webrankinfo afin d'optimiser mon site en terme de référencement mais sans nuir aux visiteurs.

J'ai subis de progression, des rechutes etc... J'arrive aujourd'hui a un niveau ou je ne suis pas forcement mécontent mais je stagne par exemple a un PR de 3 alors que je lis partout ici que 4 ou 5 est très facile a avoir (je me dis que je suis vraiment mauvais...)

Alors voila si certain d'entre vous avez le temps de regarder un peu ce qui peut etre amélioré (ou carrement changé..) ca m'aiderais.

(P.S. Je sais que je n'ai qu'un BL qui resort avec la commande link, mais la aussi je n'arrive pas a progresser : ((( )

WRInaute passionné
1 BackLink (officiellement)... et c'est un forum (et meme pas celui-ci en plus :wink: t'as pas du assez poster).
Ca manque d'annuaire tout ca...

WRInaute discret
Bah les annuaires j'y es passé une demi journée complete, mais bon pas beaucoup propose des pages av PR supérieur à 4

Sinon pour le forum j'essaye de pas mettre mon url partout ici par respect pour le site, ca doit etre desagreable de voir des posts avec les urls placardés a la recherche de BL...

Bref je vais reprendre du temps pour "m'anuairiser".. Sinon en terme de construction, de contenu, de poid etc... des choses choquent ???

WRInaute accro
Rien vu de très particulier.

Par contre, si tu veux pas bouffer de la bande passante inutilement, je te conseille de mettre un fichier robots.txt pour demander aux robots courants d'aller pas voire par exemple les pages des membres. Par la commade sous google inurl:www.tonsite.com, il y a plein de pages inutiles pour le référencement (mais c'est pas le problème qui nous occupe).

Pour le forum, même pas dans le chache de GG. Site en ligne depuis combien de temps?

Pour le PR3, un PR4 ou même un 5 est possible sans liens externes mais c'est pas franchement facile, faut un max de pages. Remarque la commande link n'affiche que les PR4 et supérieurs de départ. Te conseillerais (même si je suis pas persuadé que le PR a beaucoup d'influence) de mettre d'autres liens, si possible pas sur les Forums, GG commencent tout doucement à les mettre dehors.

PS oublie pas DMOZ, une inscription dans l'annuaire facilite parfois son référencement (avec patience, les éditeurs travaillent avec coeur mais sont assez débordés)

WRInaute discret
Merci d'avoir pris de votre temps....
En ce qui concerne ton premier point ybet, je n'ai aucune limitation en terme de BP donc je pense laisser tel quelle cette partie.

Sinon mon site existe depuis septembre 2002, mais le nombre de pages indéxées, le classement sur certains mots clefs et le nbs de BL ont gravement chutés a la derniere GD....pourquoi, je ne sais pas.

Tu me conseillerez de mettre d'autre liens ?? la je ne comprends pas, mettre d'autre liens de mon site vers d'autres ?

Enfin pour DMOZ j'ai fait une soumission il n'y a que 3 mois donc pour le moment j'attends paciament... Une fois qu'il sera approuvé (ou non) je referais d'ailleur une candidature pour être editeur dans ma catégorie : )

"Chewb dis le gourmand".... : D'autres idées ? : )))

WRInaute accro
chewb a dit:
Merci d'avoir pris de votre temps....
En ce qui concerne ton premier point ybet, je n'ai aucune limitation en terme de BP donc je pense laisser tel quelle cette partie.
Officiellement mon hébergement actuel (et le suivant - en couyrs de transfert) non plus sauf que lorsque tu devient trop gros, ... les petits problèmes commencent (trop d'utilisateurs connectés, vitesse de lésard suisse, ...). En plus, ca permet aux bot d'analyser uniquement les pages intéressantes pour le site

chewb a dit:
Tu me conseillerez de mettre d'autre liens ?? la je ne comprends pas, mettre d'autre liens de mon site vers d'autres ?
Plutôt l'inverse quoique les 2 sont intéressants apparament. Mieux vaut des sites du même sujet, ...
chewb a dit:
Enfin pour DMOZ j'ai fait une soumission il n'y a que 3 mois donc pour le moment j'attends paciament... Une fois qu'il sera approuvé (ou non) je referais d'ailleur une candidature pour être editeur dans ma catégorie

J'y songe aussi ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires