Cache navigateur alors que session_cache_limiter à nocache

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AUDINET
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Mon site est developpé en php

j'utilise la gonction session_cache_limiter("nocache") pour que le navigateur ne mette pas en cache mes pages

et bien ca marche pas pouvez vous m'aider ?

D'avance merci

WRInaute passionné
La fonction que tu utilise est une fonction de session qui doit être utilisée comme précisé dans la doc PHP:

Le limiteur de cache est remis à la valeur par défaut de session.cache_limiter à chaque démarrage de script PHP. Donc, vous devrez appeler session_cache_limiter() à chaque page, et avant session_start().

Utilise plutôt:

header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate");

:wink:

WRInaute discret
je le refais bien à chaque page pourtant

sinon pourquoi utiliser plutot header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate"); ?

autre question : j'ai l'impression que les caches des FAI ne resepectent pas la notion de cache ou nocache si bien que je vien de changer de version de site mais en gardant le meme nom pour certaines images. Le resultat n'atait pas TOP. cela a été résolu au bout de 2 ou 3 jours.

La solution est elle de changer le nom des fichiers image à chaque nouvelle version ? ou ya til une facon sure de gérer le(s) chache(s) . D'ou ma premiere question

WRInaute passionné
AUDINET a dit:
sinon pourquoi utiliser plutot header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate"); ?

Si tu me donne une url d'une de tes pages ou tu utilise session_cache_limiter() , je te montre pourquoi! :wink:

WRInaute passionné
voici les headers renvoyés par ta page:

Code:
HTTP/1.1 200 OK
Date: Sun, 20 Aug 2006 11:47:26 GMT
Server: Apache
X-Powered-By: PHP/4.4.3
Content-Type: text/html

Pour que la page ne soit pas mise en cache, tu devrais avoir quelque chose qui resemble à ça:

Code:
Date: Sun, 20 Aug 2006 11:47:26 GMT
Server: Apache
X-Powered-By: PHP/4.4.3
Content-Type: text/html
Expires: Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT
Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0
Pragma: no-cache

Essaye header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate"); et tu vera que ça marche! :wink:

WRInaute discret
je te crois je voulais juste svoir la différence

et peux tu me dire combien de temps la mise en cache dure lorsque l'on met rien dans le header ? je pense surtout au cache des fournisserus d'accès pas au cache des utilisateurs

WRInaute passionné
AUDINET a dit:
et peux tu me dire combien de temps la mise en cache dure lorsque l'on met rien dans le header ? je pense surtout au cache des fournisserus d'accès pas au cache des utilisateurs

Aucune idée!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires