Caractères spéciaux dans <title>

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Voilà je n'ai pas trouvé de tests à ce sujet donc je pose ma question ici, j'espère que c'est le bon endroit.

Est-ce que les caractères spéciaux dans les balises <title> ont une quelconque influence pour Google ?

Si vous regardez les fiches produits de mon site, j'ai mi un &bull; derriere la reference du produit, ça augmente la lisibilité dans les SERPS mais en terme de ref, cela a t-il une influence ?

Si quelqu'un à déjà eu des problemes avec ça ou fait des tests...

Merci à ceux qui répondront !
 
WRInaute passionné
Merci Madri je viens de le voir à l'instant, effectivement c'est exactement ce qu'il me fallait !
J'ai vu que tu lui avais proposé mon contact, c'est super de ta part, merci !

Je viens de lui envoyer un MP, j'espère qu'il sera d'accord, ça nous sera bénéfique mutuellement je pense !

Pour mes title, ça ne pose pas de problèmes d'affichage avec le bon charset, mais est-ce que cela peut être défavorable par rapport à des caractères normaux, l'avez-vous déjà fait sur vos sites ?

Je me prends peut-être un peu trop la tête mais avec Google je m'attends à tout !

Edit: Je viens de voir que la personne dispose de son propre site de vente en ligne, je ne pense pas que nous allons devenir partenaires mais plutôt... un nouveau concurrent, un de plus !
 
Nouveau WRInaute
Je répondais à ta question, je ne parlais nullement d'affichage !
Donc bis : à priori aucun problème avec le bon charset !

++

Patrick
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens vers vous suite aux questions posées sur les caractères spéciaux dans le title.

D'après ce que vous expliquez, cela n'avais pas d'incidence si on avait le bon charset !

En l'occurrence, je viens de faire une refonte de mon site, et j'ai changé mon charset d'origine (charset=iso-8859-1) par celui-ci (charset=utf-8).
Ayant tous mes titres, mots clefs, descriptions, ... avec des accents bruts (sans caractères spéciaux), cela peut-il être un problème pour mon indexation ?

Merci de votre réponse.
 
WRInaute passionné
Salut,

Pour ton indexation non pas de problème je pense, au pire tes accents s'afficheront mal dans certains petits moteurs de recherche.

Ma question de base était l'impact sur le référencement, car un &bull; par exemple attire plus l'oeil dans les SERPs, et comme j'avais lu que Google avec supprimé les flèches étoiles et autres caractères spéciaux dans les titles je me demandais si il aimait vraiment ça mais d'après les réponses pas de soucis...
 
Discussions similaires
Haut