Cassandra : comment se passe la GD pour vous ?

WRInaute occasionnel
Ca y est, le déménagement de mon serveur prévu pour hier a lieu maintenant en fait.
Je ne sais même pas s'il sera en ligne et accessible ce soir, car les DNS doivent être mis à jour.

J'espère que le full crawl prendra son temps avant de commencer, et que mon serveur sera connecté quand les "grosses manoeuvres" commencent ! :?

Jocelyn
 
WRInaute impliqué
Jocelyn a dit:
Ca y est, le déménagement de mon serveur prévu pour hier a lieu maintenant en fait.
Je ne sais même pas s'il sera en ligne et accessible ce soir, car les DNS doivent être mis à jour.

J'espère que le full crawl prendra son temps avant de commencer, et que mon serveur sera connecté quand les "grosses manoeuvres" commencent ! :?

Jocelyn

J'avais eu un problème lorsque j'ai changé les DNS, google avait pris en compte les nouveaux DNS que 20 jours après (il les avait mis à jours quelques jours avant le fullcrawl).

Pendant ces 20 jours, il continuait de visiter mon ancien hebergeur... :(

Hé oui, google stock les DNS en mémoire pour une certaine durée :?
 
WRInaute discret
Salut Nitou,

Tu veux dire, si je traduis, que Google garde en mémoire les adresses IP des serveurs des sites ?? Ca m'arrangerait grandement pour mon Full Crawl, parce que j'ai changé mes DNS hier mais rien n'a bougé encore maintenant, et surtout le site n'est plus accessible !

Par contre, pour rediriger, j'ai mis un .htaccess sur l'ancien site qui a cette tête là :
Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)$ http://coccinel.eurower.net/$1 [L]
Et donc dès que quelqu'un tombe sur l'ancien serveur, il est redirigé en URL Rewriting sur le nouveau serveur, sur la même page, et les moteurs/visiteurs n'y voient que du feu. Tu peux peut-être faire ça sur ton autre hébergeur, comme ça Google verra tes nouvelles pages !
 
WRInaute accro
athletissimo a dit:
herveG a dit:
Salut !
je n ai pas la google bar sous les yeux. est-ce que quelqu un pourrait me dire si un PR pour mon site est dispo ? c est la premiere GD pour mon site......

merci !!
A+
Hervé



PR 3

Merci ! je ne suis pas mécontent avec seulement 27 pages référérencée et 0 de popularité.....!!

A+
 
WRInaute impliqué
Yvan a dit:
Salut Nitou,

Tu veux dire, si je traduis, que Google garde en mémoire les adresses IP des serveurs des sites ?? Ca m'arrangerait grandement pour mon Full Crawl, parce que j'ai changé mes DNS hier mais rien n'a bougé encore maintenant, et surtout le site n'est plus accessible !

Par contre, pour rediriger, j'ai mis un .htaccess sur l'ancien site qui a cette tête là :
Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)$ http://coccinel.eurower.net/$1 [L]
Et donc dès que quelqu'un tombe sur l'ancien serveur, il est redirigé en URL Rewriting sur le nouveau serveur, sur la même page, et les moteurs/visiteurs n'y voient que du feu. Tu peux peut-être faire ça sur ton autre hébergeur, comme ça Google verra tes nouvelles pages !

Oui, je pense en effet que Google garde en mémoire l'adresse IP du serveur, pour ta redirection, cela ne devrait pas poser de problème car apache va surement renvoyer un code '301 moved temporarily' et les moteurs de recherches tels que notre amis google, le prend en compte :wink:
 
WRInaute discret
En fait le pb pour moi c'est que mon nom de domaine ne pointe plus nulle part. Mais les moteurs et certains visiteurs arrivent encore, donc je pense que c'est dû au fait que tous les routeurs ne sont pas encore à jour (et pour une fois tant mieux !). Quant au fait que Google garde les IP en mémoire, ça m'arrange sur ce coup-là.

Pour la redirection, je vais voir ce que ça donne avec GoogleStats modifié par Pitoo

Merci en tout cas ;o)
 
WRInaute occasionnel
Je suis content :D
Mon serveur est en ligne, le déménagement n'a duré que 1h30. Pour les dns je ne sais pas trop on verra bien :?

Oui, Google conserve les adresses IP en cache, et rafraîchit les valeurs quand "il veut". Des fois ça peut provoquer des mauvaises surprises si on change d'adresse IP.

Jocelyn
 
Nouveau WRInaute
Tout ce que je suivais jusque là, c'était le PR et le link mais les 2 autres restent un mystère pour moi 8O ...

y a t il un endroit sur le site où ces notions de PR, inurl, site, link sont expliqués. J'ai cherché mais point trouvé...


absoluteweb a dit:
Cpa77 :
PR : 5 -> 5
link: : 72 -> 118
icon_razz.gif

inurl: : 156 -> 26 500
icon_twisted.gif

site: : 156 -> 22 800

Atome77 :
PR : 5 -> 5
link: : 114 -> 144
inurl: : 4330 -> 4420
site: : 4330 -> 4420

ABSOLUTE Web :
PR : 5 -> 5
link: : 90 -> 128
inurl: : 22 -> 28
site: : 22 -> 28

Le Timbré.com :
PR : 5 -> 5
link: : 54 -> 108
inurl: : 32 -> 50
site: : 29 -> 49

I love U Cassandra
icon_redface.gif
 
WRInaute discret
Jocelyn a dit:
Je suis content :D
Mon serveur est en ligne, le déménagement n'a duré que 1h30. Pour les dns je ne sais pas trop on verra bien :?
Jocelyn

2 jours max, pour moi ca a été 1 journée...

Sinon pour un site passé en url rewriting

PR 4 --> PR 4
links 16 --> 14 :-(
site: 4 --> 665 :)))
 
WRInaute discret
Salut,

Alors pour moa :

PR4 --> PR4 (index)
PR5 --> PR4 (véritable home) cry
link 18 --> 36 ??? tant mieux
site: 54 --> 65

quelques gadins sur mots clés :'(
tjs en première page sur les combinaisons

Mr G, pas très très yenti ce mois-ci...

-------------
Filou
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
Je lance cette discussion pour que l'on mette ici tous les messages du style "J'ai gagné 50 places", "J'ai perdu 3 places".
Idem pour savoir si vous avez atteint le nirvana du PR...

J aurais bien voulu vous annoncer que j avais gagne 50 places ;-) but... je n ai gagne qu une place et pourtant je suis presque au nirvana !!!

Tout ca pour vous dire, que je suis quand meme tres contente du resultat de Cassandra - car je vois enfin les conseils du WRI et mes efforts "payer" et que j attends la prochaine avec encore plus d impatience....
 
WRInaute occasionnel
Moi je comprends pas bien, j'ai gagné des liens en pagaille : 30 -> 174 mais je bouge pas de mon pr 4!
Au niveau contenu pas de changement majeur, juste que j'ai rajouté des liens en dur h**p://... et que ca me fait gagné plein de liens.
En revanche j'ai une bien meilleure répartition du PR entre mes pages. Ce qui n'est pas forcément un mal...
 
WRInaute discret
Mon deuxième site est passé de PR7 à PR5 aujourd'hui ou hier, donc Guig2 faut pas t'étonner, la chance peut encore tourner !

Sinon, je remercie plus que tout WRI et tous les membres du forum, car j'étais très bien référencé sur les autres moteurs de recherche (en essayant de me référencer sur Google), mais pas sur Google !! Bon, faut dire j'ai fait toutes les erreurs du monde, mais là, je tombe des nues : je suis resté à PR5, certes, mais je suis passé d'hier à aujourd'hui de 1500 visiteurs à 2150 actuellement, et ça continue de grimper !!! Les 3000 d'ici quelques jours. Le plus "drôle", c'est que mon domaine est inaccessible pour pas mal de gens (dont moi), mais ça n'empêche pas les gens de tomber sur le site quand même (je comprends plus rien à mes DNS...).

Enfin voilà, de 5 pages référencées à 1700, grâce à l'URL Rewriting, et de bons titres bien ciblés, on voit l'effet !!! Merci WRI !!! :-°
 
WRInaute discret
Tout comme toi, le titre des pages est capital ! Je suis passé de 500 à 3000 visiteurs par jour lors de la dernière google dance grace à l'url rewriting ET des titres adequats différent pour chaque pages (plus de 10000)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
vous voyez que ce n'est pas compliqué ! enfin pour ceux qui ont du contenu, comme ça semble être votre cas. Bravo !
 
WRInaute discret
Exact BDGest ! Pareil pour moi, un titre par page, même s'il ne se voit pas (j'ai des frames). Sur Google on peut le voir :eek:) C'est phénoménal l'effet que ça a produit chez moi, je n'en reviens pas. Du coup je fais ce que j'ai dit que je ne ferais pas : mettre des posts inutiles, mais bon, c'est l'euphorie, l'attente depuis des mois !!! Et je rigole pas en plus. Et comble du sublime, mon logo "coccinelle" est réapparu : mon site est de nouveau accessible. Je crois que ce 14 avril va rester gravé dans ma mémoire !!!
 
WRInaute passionné
Yvan a dit:
Par contre, pour rediriger, j'ai mis un .htaccess sur l'ancien site qui a cette tête là :
Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)$ http://coccinel.eurower.net/$1 [L]
Yvan,

Tu devrais plutôt mettre:
Code:
RewriteRule (.*)  http://coccinel.eurower.net/$1 [R=301,L]
Parce que les ^ et $ ne servent à rien et l'entête doit être 301 (moved permanently) et pas 302 (moved temporarily) ou 200 (OK) .
Vérifie tes entêtes de pages sur l'ancienne URL, tu verras...

L'avantage des entêtes 301 est que les moteurs "bien élevés" (dont Google) vont mettre à jour leur index avec les nouvelles adresses.:wink:


Dan
 
WRInaute discret
Yvan a dit:
Exact BDGest ! Pareil pour moi, un titre par page, même s'il ne se voit pas (j'ai des frames). Sur Google on peut le voir :eek:)
Comme toi, je suis en frame, et seul google voit les titres des pages (car la page "mère", index.php, a un titre fixe. Ca m'embete dailleurs un peu, mais je ne vois pas trés bien comment modifier le titre de la page "mère" lorsqu'on clique sur une page "fille", puisque la mère n'est pas rechargée. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
 
WRInaute impliqué
Les stats de mon site pour hier :

Pages vues 20 074
Visites 4 863
Visiteurs uniques 4 594


Accès directs 646
Moteurs de recherche 4 029
Liens (referrers) 188


Google France 1 594 (+ 28,4 % comparaison au lundi 7/04) :D
Google 1 165 (+ 126,2 % comparaison au lundi 7/04) :D
Yahoo! France 700 (+ 92,3 % comparaison au lundi 7/04) :D
Voila FR 262 (- 4,7 %)
MSN France 114 (- 2,6 %)
Yahoo! 111 (2,8 %) (+ 164,3 % comparaison au lundi 7/04) :D


CASSANDRA I LOVE YOU :)

Par contre je passe de 350 liens a 112

Et je n'ai pas retrouvé mon Pagerank de 6 et je reste à 5 pour le 2 eme mois d'affilés..
 
WRInaute impliqué
Bon ben ça y est j'ai le premier chiffre de fréquentation "post-cassandra",
mon site de la Côte d'Azur passe de 27 000 visiteurs/jours (moyenne) à 34 000 visiteurs hier

c'est la bande passante qui a souffert ;-) c'était pas prévu que ça monte comme ça ....

allez au boulot pour la prochaine :)

---------------
ah tiens les smileys sont revenus ?
 
WRInaute occasionnel
mais je ne vois pas trés bien comment modifier le titre de la page "mère" lorsqu'on clique sur une page "fille", puisque la mère n'est pas rechargée
Tu dois pouvoir utiliser l'attribut document.title en javascript mais ca changera rien pour les moteurs
 
WRInaute discret
je comprends pas trop, mais backlinks ont augmenté, je suis passé dans dmoz depuis la dernière dance et pourtant ma page index est passée de PR5 à PR4 :cry:

je pensais pourtant que dmoz, sans me le faire baisser, ne me ferait au moins pas perdre mon pr :!:

enfin, peut-être ai-je perdu 0,0001 sur mon PR et je suis passé de 5,0000 à 4,9999 :)
 
WRInaute discret
Hetzeld, le seul souci, c'est que je ne veux pas rediriger Google sur l'autre serveur !! Je veux qu'il garde le www.lacoccinelle.net pour le moment ! Et quand j'arriverai enfin à modifier mes paramètres DNS sur Gandi, la redirection n'aura plus lieu (actuellement ça envoit sur coccinelle.apinc.org, qui redirige sur coccinel.eurower.net). C'est compliqué, j'avoue !! D'ailleurs Google m'a référencé le coccinel.eurower.net, faut que je fasse gaffe, sinon il va me compter ça comme un site miroir, et je ne veux pas !!! J'irais faire un tour sur les pages de WRI pour voir les posts à ce sujet. Sinon c'est vrai que mettre les ^ $ ne sert à rien, je les enlèverai sous peu !

BDGest, ton problème est simple : tu as des Iframes, pas des Frames comme le définit la norme W3C !!! Donc forcément ils ne sont pas suivis tes liens ;o) Soit tu fais une vrai Frame, dans ce cas, tu recharges cette frame uniquement (et privilégie alors les liens en HTML pur, pas de Javascript); soit tu ajoutes des liens vers tes pages de BD principales (A, B, C, D...) puis un lien d'une BD à l'autre (de n à n+1). Ainsi tous les moteurs les récupèreront !
Perso, Inktomi et Fast se font toujours un plaisir de passer sur mon site, et tu pourras vérifier sur MSN (= Inktomi) ou Lycos (=Fast), mes titres apparaissent très bien ;o) Et les requêtes qui m'amènent des internautes sont toujours plus nombreuses !!

Bon référencement !
 
WRInaute discret
Yvan a dit:
BDGest, ton problème est simple : tu as des Iframes, pas des Frames comme le définit la norme W3C !!! Donc forcément ils ne sont pas suivis tes liens ;o) Soit tu fais une vrai Frame, dans ce cas, tu recharges cette frame uniquement (et privilégie alors les liens en HTML pur, pas de Javascript); soit tu ajoutes des liens vers tes pages de BD principales (A, B, C, D...) puis un lien d'une BD à l'autre (de n à n+1). Ainsi tous les moteurs les récupèreront !
Non mais il n'y avait aucun problème :wink:
Il existe deja des pages reproduisant le contenu des iframes mais destinées au moteur donc pas de souci. Je disais juste que comme je fait un rechargement (via javascript) complet lorsqu'on accede a une page en direct (qui est censée etre une fille) je voulais que le titre de cette page soit mis sur la page index. Avec un parent.document.title = "Mon titre" ca marche nickel :D
 
WRInaute discret
Ok, j'avais pas compris en effet. D'ailleurs ça m'intéresse tout ça :eek:) Et vive les frames !! Moi qui hésitais un moment à les enlever, maintenant c'est sûr, je les garde ;o) Cela dit, il semble que ce ne soit plus autorisé dans les règles XHTML 1.0, je trouve ça vraiment dommage...
 
WRInaute discret
Ben c'est surtout indispensables les frames. Pour certains sites ce serait une abération de ne pas les utiliser :(
 
WRInaute passionné
Bonjour, mon PR a baissé d'un point depuis 2 GD (6 -> 5) sans que je sache pourquoi (même nb de backlinks, même nb de pages, pas de modification de liens internes, pas de spamdexing)
 
WRInaute occasionnel
Yvan a dit:
Exact BDGest ! Pareil pour moi, un titre par page, même s'il ne se voit pas (j'ai des frames). Sur Google on peut le voir :eek:)
[...]

Je me suis rendu compte en regardant les pages de mon site indexées par Google que j'avais oublié le titre sur un bon millier de pages :?
Maintenant j'ai corrigé ça, c'est mieux quand même.

Document sans titre

Jocelyn
 
Haut