Cassandra : les changements dans l'algo

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par WebRankInfo, 11 Avril 2003.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    333
    J'ouvre cette discussion pour que l'on discute ici uniquement sérieusement des modifications apportées à l'algo Google (enfin, ce qu'on pourra imaginer !).
    Ne parlez donc pas ici de l'évolution de votre site, il y a une autre discussion pour ça.

2. lareunion
    lareunion Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Sérieusement, qui est Cassandra ? J'ai été absent plusieurs jours et j'ai du rater quelque chose :idea:

3. Nitou
    Nitou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Cassandra c'est le nom de la dance qui est en cours :)

4. lareunion
    lareunion Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Oooooops ! Je viens de lire les autres post et j'ai compris 8)

5. absoluteweb
    absoluteweb WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Quand je disais que le nommage des GD serait générateur de hits...

6. Gralon
    Gralon WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    pour moi le changement important qui s'est mis en place sur le dernier mois est la grosse différence de résultats entre les google internationaux .fr .com etc ...

il n'y avait pas autant de différences dans les résultats entre les différentes langues.
    Maintenant sur certaines requêtes ou j'étais plutôt stable j'ai des différences de 5 à 15 places si je suis en hl=fr ou hl=en et j'ai nettement l'impression que les .com sont favorisés sur hl=en ...

sinon j'ai aussi l'impressions que les pluriels sont gérés différemment (je fais une spectaculaire progression sur certains pluriels alors que les pages n'ont pas été modifiées).

pour le reste c'est encore trop frais...

7. MagiX
    MagiX WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Pour voir si je lis correctement ton post : tu parles bien de la difference entre w1, w2, w3 ; soit ex.google et autres ? Si c'est bien ca, je m'inscrits en tout a fait vrai a ta remarque sur les changements : 30 de difference de l'un aux autres... Ca peut s'expliquer ces differences ?

8. Gralon
    Gralon WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
  9. MagiX
    MagiX WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ah ouais !?! J'avais jamais pense a realiser un test comme ca ! Pas bete ! Et tu dis que les difference etaient moins flagrante en mars.... Curieux, en effet....

10. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    333
    petits changements appris en lisant les forums US :
    * le procédé de la GD -aurait- été accéléré : on va voir ça.
    * d'après GoogleGuy c'est le bon moment pour envoyer un email à webmaster AT google.com pour ceux qui sont sûrs d'avoir été retirés de l'index et qui sont maintenant revenus dans le droit chemin et veulent demander une réinclusion
    * une réponse sans doute très "politique" à la question "pourquoi seuls 50% des liens sont affichés dans une requete de backlinks ?" il répond "les autres doivent avoir été détectés comme étant des "duplicates""

11. lolilol
    lolilol WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    JE suis okay pour dire que il y a de plus en plus de difference entre le google.com/en et le google.fr meme en mondial...

Les eccarts peuvent etre enormes...

12. Mies Van der Rohe
    Mies Van der Rohe WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    J'ai remarqué une nouveauté. avant GOOGLE avait du mal à différencier les mots avec une apostrope ex: d'argent, l'art, d'archive ...etc...il semble qu'il y ait un progrès et qu'il arrive aujourd'hui à parfaitemet disserner un mot malgré les apostrophes ainis il comprend bien d'art comme de art ou l'art comme le art. Désormais il semble qu'il ne soit plus nécessaire d'écrire d art ou l argent

13. cariboo
    cariboo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'ai fait quelques tests et il semblerait que ... non. :cry:
    La vérité est un peu différente.

Google sort toujours des résultats différents suivant que l'on tape argent ou l'argent. Pour lui, il s'agit clairement de deux mots différents, le premier de 6 lettres, le second de huit.

Le truc subtil, c'est que si on sépare l'article et le mot par un espace (l argent), il recherche l'argent (le mot de huit lettres). Il ajoute l'apostrophe. Et ça, c'est peut-être effectivement nouveau. :?:

Si quelqu'un peut confirmer...

Chargement...