Bonjour,
Je suis confrontée à une problématique de changement de marque et je ne parviens pas à savoir quelle serait la décision qui aurait le moins d’impact. Je vous explique (mais attention ça ressemble à un problème de maths ;-) :
Depuis 5 ans, la marque B utilise le DNS de la marque A « www.marqueA.com ».
Depuis 5 ans, la marque C utilise de DNS « www.marqueC.com ».
Dans 3 mois : changements de marques :
La marque C va s’appeler marque A et va devoir utiliser le DNS « www.MarqueA.com ».
La Marque B va devoir utiliser le DNS « www.MarqueB.com ».
Le DNS « www.marqueC.com » va disparaître mais le contenu du site est conservé sous le nouveau DNS « www.MarqueA.com ».
Pour que B (anciennement A) ne perde pas tout son trafic, je pensais faire des redirections 301 de www.marqueA.com vers www.marqueB.com uniquement sur certaines pages de contenus (les plus génératrices de trafic) mais je ne peux pas faire de redirection sur la page d’accueil puisque celle-ci sera désormais utilisée par Marque A. Est-ce possible ?
Je crains que Google n’apprécie pas le mic-mac :
- www.marqueA.com est réattribué à un autre site (anciennement www.marqueC.com) dont il va falloir réindexer toutes les pages
- Des redirections 301 de www.marqueC.com vers www.marqueA.com vont être mises en place
Mes questions :
- Peut-on faire des redirections 301 sur certaines URL de l’ancien site www.marqueA.com vers le nouveau www.marqueB.com sans pénaliser le nouveau site www.marqueA.com puisque que c’est la même racine du DNS qui sera utilisée ? Y a-t-il des risques vis-à-vis de Google ?
- Ne vaut-il pas mieux repartir de zéro pour www.marqueB.com (sans redirection comme un tout nouveau site) sachant que le trafic initial de la marque B provient à 70% surtout de 2 sites référents dont nous pourrons facilement gérer la modification des liens ? Pour le reste on est à 20% d’Organic Search et 9% de Direct.
Merci d'avance pour vos conseils et avis.
Bonne journée à tous !
Je suis confrontée à une problématique de changement de marque et je ne parviens pas à savoir quelle serait la décision qui aurait le moins d’impact. Je vous explique (mais attention ça ressemble à un problème de maths ;-) :
Depuis 5 ans, la marque B utilise le DNS de la marque A « www.marqueA.com ».
Depuis 5 ans, la marque C utilise de DNS « www.marqueC.com ».
Dans 3 mois : changements de marques :
La marque C va s’appeler marque A et va devoir utiliser le DNS « www.MarqueA.com ».
La Marque B va devoir utiliser le DNS « www.MarqueB.com ».
Le DNS « www.marqueC.com » va disparaître mais le contenu du site est conservé sous le nouveau DNS « www.MarqueA.com ».
Pour que B (anciennement A) ne perde pas tout son trafic, je pensais faire des redirections 301 de www.marqueA.com vers www.marqueB.com uniquement sur certaines pages de contenus (les plus génératrices de trafic) mais je ne peux pas faire de redirection sur la page d’accueil puisque celle-ci sera désormais utilisée par Marque A. Est-ce possible ?
Je crains que Google n’apprécie pas le mic-mac :
- www.marqueA.com est réattribué à un autre site (anciennement www.marqueC.com) dont il va falloir réindexer toutes les pages
- Des redirections 301 de www.marqueC.com vers www.marqueA.com vont être mises en place
Mes questions :
- Peut-on faire des redirections 301 sur certaines URL de l’ancien site www.marqueA.com vers le nouveau www.marqueB.com sans pénaliser le nouveau site www.marqueA.com puisque que c’est la même racine du DNS qui sera utilisée ? Y a-t-il des risques vis-à-vis de Google ?
- Ne vaut-il pas mieux repartir de zéro pour www.marqueB.com (sans redirection comme un tout nouveau site) sachant que le trafic initial de la marque B provient à 70% surtout de 2 sites référents dont nous pourrons facilement gérer la modification des liens ? Pour le reste on est à 20% d’Organic Search et 9% de Direct.
Merci d'avance pour vos conseils et avis.
Bonne journée à tous !